Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peut être que quelqu'un ici pourra répondre à mes questions:

Pour le hand ball en cycle 2 et 3 on les fait jouer combien de temps?

Peut on faire du hand avec des cycles 1?

Merci d'avance

Posté(e)

Hand en cycle 1 ça m'étonnerait ils ne sont pas assez habiles et collectifs pour l'activité hand.

Posté(e)

ok c'est bien ce que je pensais.

Autre question: pour des élèves de cycle 3 à combien (en distance) correspondent 8 à 15 min de course?

Posté(e)
ok c'est bien ce que je pensais.

Autre question: pour des élèves de cycle 3 à combien (en distance) correspondent 8 à 15 min de course?

Ca dépend de leurs capacités, ça n'est pas du tout homogène.

Posté(e)

Je suis passée hier. Au 1500, j'ai fait mon meilleur temps. L'aprem je suis tombée sur danse au cycle 2 :sad:

Ils m'ont demandé de dire tout ce que je savais sur la danse, ce que j'ai fait puis ils m'ont coupée pour me poser des questions plus précises dont une sur le role de l'enseignant en danse.

J'ai dit organisation de l'espace, être un modèle, donner des inducteurs. Ils m'ont demandé d'être plus précise alors j'ai dit qu'il devait amener les élèves à acquérir un vocabulaire gestuel pour s'exprimer devant les autres et avoir les différents rôles.

Mais ils insistaient toujours alors j'ai dit que je ne savais pas. Et le soir ca m'a fait tilt, j'ai oublié de parler des 3 finalités et 6 objectifs de l'eps à l'école, j'ai zappé l'accès au patrimoine culturel. Depuis, je suis un peu déprimée, je le savais mais j'ai oublié. En même temps ils me posaient exactement la même question donc ca m'aidait pas.

Et puis ils m'ont gardé un peu plus longtemps. Un des 2 m'a dit "je suis désolé mais il va falloir qu'on arrête". Bein moi ca ne m'a pas dérangé d'arrêter, croyez moi monsieur le jury...

Bref j'attends les résultats mais je suis déçue car j'avais bien bossé cette matière mais j'ai oublié des trucs, à mon sens, importants. :sad:

Posté(e)

Tu sais c'est normal que l'on oublie des trucs à l'oral, c'est pour tout le monde pareil, dis toi que ça a dû arriver à pas mal de personnes (dont moi d'ailleurs :wink: )

Là il n'y a plus qu'à attendre (je sais c'est facile à dire !), la semaine va être longue... :sad:

Posté(e)

j'ai une question qui me tracasse beaucoup: si on présente le 1500 m, est-ce qu'on peut avoir des questions sur les sauts, lancers, course de vitesse?