minimina Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 http://ww3.ac-creteil.fr/ID/93/bobigny/art...lng=fr&pg=5 ici les differents modeles des livrets scolaires la facon dont ils sont présentés a bobigny par exemple j'ai trouvé ca interessant il y a également les livret de compétences mais pour ma part je n'arrive pas a les ouvrir! voila!!!
caroisa Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 MERCI! quelqu'un peut me préciser la différence entre livret scolaire et livret de compétences? je vous donne mon avis: le livert scolaire reprend le détail des évaluations, enregistre la validation progresive des 7 compétences du socle commun avec 3 paliers (ce1, cm2, 3e) et cette validation progressive est notée ds le livret de compétences. Il inclut aussi les diverses attestations les connaissances acquises en lve,et un bilan des acquisitions fait en fin de gs. Pour être plus claire, le livret de comptétences est inclus ds le livret scolaire, instrument de liaison entre maîtres et entre parents et école. Le livret scolaire est remis aux parents en fin de cm2, mais pas le livret de comprétences qui suit l'élève jusqu'à la fin de la scolarité obligatoire. Ai je dit des bêtises???
Sevea Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Le livret scolaire suit l'enfant de la PS au CM2. C'est le livret scolaire habituel auquel on inclut, au CE1, le livret de compétences (validation des compétences du socle, mais bon vu que les progs sont calqués sur elles ça revient au même) avec ses attestation B2i, sécurité routière, premiers secours, niveau A1 en LVE... Le livret de compétences suit l'enfant du CE1 (palier 1) à la 3ème (palier 3). Donc oui Caroisa, tu as saison ce qu'étaient le livret scolaire et le livret de compétences (sauf que le livret scolaire, du coup, n'enregistre pas la validation progressive des 7 compétences et ses 3 paliers puisqu'il s'arrête au CM2 et qu'on y enregistre tout de même les compétences à atteindre en fin de C1). Cela devrait être un peu éclairci car comme tout se recoupe, certains se mélangent les pinceaux (normal: au final les 2 sont assez similaires).
caroisa Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Merci Sevea! j'étais pas très loin, je m'étais seulement mal exprimée; ah cette manie de vouloir aller trop vite!......
Messages recommandés