caroisa Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Oui, marie marion, avoir des enfants fait que tu es prioritaire pr l'affectation! c'était mon cas! autre question: quels sont les horaires, aproximativement, à outreau en pe2? je sais qu'ils st chargés, mais est ce qu'on commence svt à 8h15? Je dis ça parce que j' ai 45 min de route (et oui....) et je veux m'organiser pr mes enfants! On finit svt à 18H? ou c mal réparti, avec des trous ds la journée? Autre question: quelqu'un a été en SF autour de saint omer? SI oui, où? C'était sympa? savez vous ds quelles écoles on peut faire un SF à st omer? On est affecté d'office, on peut pas choisir l'école?? et ce n'est qu'un échantillon des questions qui me passent par la tête depuis hier!! Mais bon, c'est bon pour moi, mais une pensée pour les non admissibles, et surtout les listes co, position très difficile à mon avis!! merci de vos réponses!
yuniro Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Les horaires à Outreau c'est 8h45-16h30 en général. Parfois on commence à 8h et on fini a 17h30. J'ai jamais fini à 18h, sauf cas exceptionnel (une ou deux fois dans l'année). C'est très régulier les horaires, jamais de trou dans la journée (rien à voir avec la PE1). On a aussi pas mal cours le samedi matin. Normalement on a jamais cours le mercredi après-midi. Pour ce qui est de St Omer je ne sais pas, je pense que certains ont été en SF là bas. Au sinon tu vas remplir une feuille de voeux pour les écoles de SF (15 voeux si je me souviens bien), comme tu as des enfants tu seras près de chez toi pour les SF et les R3.
juju11 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Les horaires à Outreau c'est 8h45-16h30 en général. Parfois on commence à 8h et on fini a 17h30. J'ai jamais fini à 18h, sauf cas exceptionnel (une ou deux fois dans l'année).C'est très régulier les horaires, jamais de trou dans la journée (rien à voir avec la PE1). On a aussi pas mal cours le samedi matin. Normalement on a jamais cours le mercredi après-midi. Pour ce qui est de St Omer je ne sais pas, je pense que certains ont été en SF là bas. Au sinon tu vas remplir une feuille de voeux pour les écoles de SF (15 voeux si je me souviens bien), comme tu as des enfants tu seras près de chez toi pour les SF et les R3. Bonjour à tous ! Je cherche à connaître la répartition des PE2 sur les différents sites. Savez-vous combien de personnes comptent la PE2 à Outreau ? à Gravelines ? à Douai ? à Arras ? à Valenciennes ? A Villeneuve d'ascq, il n'y aura que 40 PE2 apparemment... Merci pour vos (futures) réponses...
yuniro Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 à Outreau c'est 100, à Gravelines à peine moins, pour les autres je ne sais pas! PS: Il y a une liste co??? Oo c'est bizarre
Tulip59 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Juju11, pour le nombre de PE2 je ne sais pas mais à Gravelines il n'y aura que 2 classes de PE2 cette année
marinedub Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 A Valenciennes il n'y aurait également qu'un seul groupe (donc environ 40 places). Donc pour récapituler, d'après vos dires, sur Val 40 + VA 40 + Outreau 100 + Gravelines 100 nous n'en serions qu'à .... 280 places sur tous ces sites ?! Donc les 220 restants sur Arras ?!
yuniro Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Arras et Douais je pense! Mais moi je me base sur l'année dernière, on était quand même 200 de plus donc ça va peut etre un peu baisser dans tous les IUFM.
caroisa Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Les horaires à Outreau c'est 8h45-16h30 en général. Parfois on commence à 8h et on fini a 17h30. J'ai jamais fini à 18h, sauf cas exceptionnel (une ou deux fois dans l'année).C'est très régulier les horaires, jamais de trou dans la journée (rien à voir avec la PE1). On a aussi pas mal cours le samedi matin. Normalement on a jamais cours le mercredi après-midi. Pour ce qui est de St Omer je ne sais pas, je pense que certains ont été en SF là bas. Au sinon tu vas remplir une feuille de voeux pour les écoles de SF (15 voeux si je me souviens bien), comme tu as des enfants tu seras près de chez toi pour les SF et les R3. merci, c pas trop mal comme horaire!! va y' avoir du boulot! bon courage pr la T1!!
katag3na Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Yuniro, il y a quelques places en SF à St-Omer, ce sont les PE2 d'Outreau qui sont affectés là-bas. Tu auras bientôt (j'sais plus quand, en août je crois) une liste avec toutes les écoles où il y a un poste en stage filé et le niveau correspondant, il faudra faire des voeux (5 par cycle) et tu sauras où tu es fin août. Tu habites où du côté de St Omer?
MarieMarion Posté(e) 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) 4 juillet 2009 Quelqu'un saurait les horaires (en moyenne) de Villeneuve d'Ascq? Pourquoi n'y aurait-il que 40 places sur cet IUFM? J'espère qu'il y en aura plus parce qu'avec 2 filles en PS et CP, ça craint si j'ai une heure de trajet en plus des conduites d'école Et j'espère aussi qu'on saura vite où on va pour être fixé (si je dois les changer d'école, etc)
yuniro Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Euh non non moi j'ai fini ma PE2 ça va j'ai pas trop envie d'en refaire une lol!!!! Je répondais à caroisa qui demandait s'il y avait des stages sur St O!
cherrymoon Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Bien, une fois le choc de mon admission passé, quelques questions me viennent à l'esprit. Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il est encore possible d'être boursier. Et notamment a-t-on encore le statut d'étudiant? De fait, si je suis inscrit à la SMENO cette année, puis-je encore m'y réinscrire ou non? J'ai entendu parler de la MGEN, est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce que c'est? Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le contenu de cette année de PE2? Concernant les stages notamment, j'aimerais savoir s'ils ont toujours lieu dans le même établissement et savoir combien de temps ils prennent sur l'année. Est-ce que cela vaut vraiment la peine de déménager vers les lieux de stage? En corrélation avec ces questions, j'aimerais savoir si cette année de PE2 peut se préparer pendant les vacances: faut-il réviser des cours ou préparer quoi que ce soit? Je vous remercie d'avance. A peine le stress du concours terminé, le stress de la PE2 commence à s'installer.
Messages recommandés