caroisa Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Vous parlez de livres pour la pe2, c'est pour aider à préparer la journée?? lesquels sont les+ interessants? avez vous des titres? Encore une petite question: qu'avez vous fait lors de votre 1ere journée de stage filé??? Je savais qu'on y serait pas préparé, alors quoi? ce n'est pas de la garderie, alors qu'aviez vous préparé?? je pense être moins stressée que cherrymon, mais j'ai plein de questions ds la tête! heureusement, j'arrive à décompresser, à me détendre et à savourer ces vacances bien méritées!!! bonnes vacances à toutes et tous et merci pour vos réponses!
ChouketteLilla Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Vous parlez de livres pour la pe2, c'est pour aider à préparer la journée?? lesquels sont les+ interessants? avez vous des titres?Vaste question!! Tout dépend de ta manière de bosser, d'envisager ta pédagogie...certains manuels me paraissent rébarbatifs alors que certains collègues les adorent!!Dans un premier temps, tu utiliseras les manuels disponibles dans ta classe et petit à petit, tu trouveras les outils qui te plaisent. Encore une petite question: qu'avez vous fait lors de votre 1ere journée de stage filé??? Je savais qu'on y serait pas préparé, alors quoi? ce n'est pas de la garderie, alors qu'aviez vous préparé?? En début d'année, tu testes les enfants pour voir leur niveau, donc avec la titulaire, on avait une batterie d'éval's à leur faire passer...Tu peux prévoir pour cette première journée : un petit temps pour se présenter, puis lecture-compré, lecture oralisée, calcul mental, rédaction, opérations...Ca te permettra d'y voir un peu plus clair! je pense être moins stressée que cherrymon, mais j'ai plein de questions ds la tête! heureusement, j'arrive à décompresser, à me détendre et à savourer ces vacances bien méritées!!! bonnes vacances à toutes et tous et merci pour vos réponses!
yuniro Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Vous parlez de livres pour la pe2, c'est pour aider à préparer la journée?? lesquels sont les+ interessants? avez vous des titres?Vaste question!! Tout dépend de ta manière de bosser, d'envisager ta pédagogie...certains manuels me paraissent rébarbatifs alors que certains collègues les adorent!!Dans un premier temps, tu utiliseras les manuels disponibles dans ta classe et petit à petit, tu trouveras les outils qui te plaisent. Encore une petite question: qu'avez vous fait lors de votre 1ere journée de stage filé??? Je savais qu'on y serait pas préparé, alors quoi? ce n'est pas de la garderie, alors qu'aviez vous préparé?? En début d'année, tu testes les enfants pour voir leur niveau, donc avec la titulaire, on avait une batterie d'éval's à leur faire passer...Tu peux prévoir pour cette première journée : un petit temps pour se présenter, puis lecture-compré, lecture oralisée, calcul mental, rédaction, opérations...Ca te permettra d'y voir un peu plus clair! je pense être moins stressée que cherrymon, mais j'ai plein de questions ds la tête! heureusement, j'arrive à décompresser, à me détendre et à savourer ces vacances bien méritées!!! bonnes vacances à toutes et tous et merci pour vos réponses! Oui, tout ça si tu tombe en C2 ou C3.... après en C1 c'est totalement différent, t'as pas de manuel, donc les lectures.... moi j'avais rien lu sauf le BO et acheté la classe. Quand à ma 1ère journée...(je me rappelle même pas), c'était de faire connaissance avec les enfants, car j'avais des PS, MS, des petits ateliers d'arts plastiques, de pâte à modeler, lecture d'histoire.
cherrymoon Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Merci à toi pour cette précision importante sur le fait de me déclarer seul friandise, je vais me renseigner très sérieusement sur ce point. Sinon par rapport aux précisions apportées par yuniro et ChoketteLilla, j'ai l'impression que l'"improvisation anticipée" va tenir un rôle important au début de cette année de PE2
karho Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Est-ce que dans l'académie de Lille on peut choisir le cycle de son stage filé?
yuniro Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Vous allez faire une liste de préférence de cycle et d'école.
ChouketteLilla Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Vous allez faire une liste de préférence de cycle et d'école. Et encore, ca dépend...Il y a 2 ans, j'ai fait ma PE2 à Lille, on pouvait juste cibler une zone géographique...J'avais demandé Villeneuve d'Ascq, j'ai eu...bah...Dunkerque!! La "politique" du centre de Lille, c'était de faire 2 sections par cycle : ceux qui avaient eu des bonnes notes en LV avaient du C3 pour préparer l'habilitation, et les autres étaient dispatchés selon des critères obscurs Mais de mémoire, il n'y avait qu'à Lille que ca fonctionnait ainsi!
bartinette59 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonsoir, J'aurai voulu savoir quand a lieu la reunion de pré rentrée??? le dernier samedi ou le dernier vendredi du mois d'aout (je dois poser mon jour de repos...) merci d'avance!
oligooddeal Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Salut à tous! est ce que quelqu'un à une idée de l'emploi du temps PE2 à Gravelines ? Merci d'avance !
lyly59 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 bonjour à tous ! une petite question concernant les affectations en pe2: J'ai été appelé sur lc cette année dans le valenciennois (j'ai commencé en octobre) J'habite dans l'avesnois et espère donc très fort être affecté à l'iufm de valenciennes. Mais je ne sais pas comment se passe le placement des lc:est-on prioritaire, ou sommes nous intercallé parmi les nouveaux admis ? merci de votre réponse et bonnes vacances à tous
ipidomomi Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Coucou, Pour les anciens boursiers, peut être aviez vous fait comme moi un dossier crous si jams vous ratiez le concours (donc bourse pour faire une pe1). Pensez-vous que l'on doive écrire au crous expliquant que l'on a reussi au concours et donc que nous ne serons plus boursier? Merci d'avance
Laurence.Piou Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Coucou,Pour les anciens boursiers, peut être aviez vous fait comme moi un dossier crous si jams vous ratiez le concours (donc bourse pour faire une pe1). Pensez-vous que l'on doive écrire au crous expliquant que l'on a reussi au concours et donc que nous ne serons plus boursier? Merci d'avance non, ce n'est pas la peine. Comme aucune fac ne t'aura inscrit(e) en tant qu'étudiant, tu ne toucheras rien. C'est automatique.
Messages recommandés