Aller au contenu

AVSI, précision sur le contrat ...


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai raté le concours de professeur des écoles cette année, cela dit je dois normalement travailler en tant qu'AVSI dès septembre.

Le problème c'est que, étant franchement découragée pour ce concours et ayant besoin d'un vrai salaire rapidement, et un salaire stable, je cherche également à me réorienter et à entreprendre un apprentissage ( alternance ), qui aurait l'avantage de m'offrir un salaire, une experience professionnelle et à la clé un diplôme. ( car ce concours de professeur des écoles est si difficile et on ne peut jamais etre sur de l'avoir un jour, du coup je suis bien obligée de penser un peu à mon avenir en cas de nouvel échec ! ) Mais je ne sais pas encore vers quel domaine me diriger ...

Par conséquent, je vais donc signer mon contrat d'avsi pour septembre et la question que je me pose est la suivante : si je le signe dès à présent mais qu'au dernier moment je trouve un stage pour débuter un apprentissage, pourrais-je " casser " mon contrat d'avsi ? en ai-je le droit ? connaissez-vous les clauses de ce type de contrat ? J'ai déjà ete assistant d'éducation, mais jamais avsi donc je ne sais pas quoi en penser.

Si quelqu'un peut m'aiguiller ... Merci d'avance !!

Posté(e)

Coucou;

Les AVSi SONT des assistants d'éducation mais spécialisés,le contrat est donc identique.Si tu souhaites casser ton contrat,tu peux le faire sans préavis pendant la période d'essai,sinon le préavis est de 3 mois il me semble.La période d'essai correspond à 1/12ème de la durée du contrat,donc généralement 1 mois.Fais donc bien attention car si tu le signes dès maintenant tu n'auras qu'un mois pour te rétracter sans préavis.

Bon courage :) .

Posté(e)

J'ai compris que tu le signais maintenant mais la date de ton contrat démarrera en septembre, c'est ça? si c'est le cas comme cela a été dit au dessus, tu auras le temps de ta période d'essai pou arreter ton contrat sans préavis. Par contre si tu dépasses ta période d'essai, tu devras faire un préavis mais je ne pense pas qe ce soit trois mois mais plutot un mois.

Posté(e)

Oui il faut voir quand démarre ton contrat afin de ne pas te retrouver "prise au piège".J'ai moi-même démissionné l'an dernier d'un poste d'AE,j'étais en période d'essai,donc pas de préavis.Je ne suis pas sûre pour les 3 mois de préavis, mais 1 mois ça me semble bien peu, quand même,non?Je ne sais pas si c'est écrit sur le contrat mais sinon en faisant une recherche sur le net je pense que tu trouveras :wink: .

Posté(e)

merci bcp pour vos réponses !! je prends note de toutes ces infos précieusement, et je vais voir ce que je peux faire, je suis tellement perdue avec mon avenir que je change d'avis du jour au lendemain !!!

Merci encore !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...