nathou69 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 coucou !Je suis passée ce matin sur à Antony sur les TICE. Le sujet me plaisais mais le jury m'a complètement déstabilisé en me demandant tout le temps: oui mais concrètement qu'est ce que vous proposer ??? Je sais pas vous mais du coup je doute trop de moi alors que mes réponses n'étaient pas si nulle finalement... Bref elles m'ont pertubé, déstabilisé et je pense que c'est aussi leur rôle mais bon... Vivement les résultats !! Pour moi c'est ma 2ème tentive alors je croise les doigts !! bon courage pour l'attente des résultats !! Désolée pour les mots écorchés je suis à l'ouest ce soir !! salut ! olalala les jury qui font exprès de destabiliser c'est lourrrrrd comme si on était pas assez sous pression !! et tu as eu des questions dures ? J'aurais bien aimé les TICE perso ! En tout cas bon courage pour l'attente maintenant !!
maya2010 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 T'as eu quelle comission? Commission 7 3 femmes qui m'ont mitraillé de questions et qui voulaient des réponses très concrètes lol !!!
maya2010 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Pour les questions sur les TICE j'ai eu : Choisissez une des compétences devant être acquises en fin de cycle 3 pour le B2I et décrivez nous une activité. Comment prévenir les parents des dangers d'internet sans les éduquer, sans leur faire la morale... Que doivent prévoir les enseignants avant une activité à l'aide des TICE ? Comment les élèves doivent ils trier les informations ? Comment leur apprenez vous à se servir d'une boite mail ? Enfin beaucoup de questions si d'autres me reviennent je vous en fait part !! bonne soirée
Vaness33 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 je suis passée mardi aprem: l'enseignement de la Shoah. Décidément, ces thèmes ont l'air d'avoir le vent en poupe! super jury de 3 femmes très gentilles (espérons que...) et des questions assez perso: que pensez-vous du projet qu'il a eu sur le fait que chaque enfant doive être responsable d'un enfant mort à cette époque? comment vous faites pour aborder ces thèmes: d'abord histoire? d'abord ldj? les deux à la fois? j'ai ouvert sur les thèmes dérangeants comme la mort avec un exemple vu à mon taf: vous auriez fait comme ça vous? je suis un parent d'élève et je viens vous dire que mon enfant pleure tous les soirs à la suite de votre séance, vous me répondez quoi? vous parlez d'autres exterminations ou discrimations: lesquelles? vous ne pensez pas que les élèves risquent de se dire que c'est leur faute tous ces événements en leur en parlant? vous parlez de cinéma: quels films? Vous dites que ça amène les élèves à devenir citoyen: c'est quoi pour vous un bon citoyen? => là j'ai fait un "brin" d'humour: un bon citoyen? est-ce qqun qui vote? non je ne le pense pas et patati et patata: civisme, civilité etc avec exemple d'élection de délégués=> ça n'a pas loupé: ben vous dites qu'un citoyen n'est pas forcément qqun qui vote et vous parlez d'organiser des élections.... comment vous faites si un enfant ne veut pas voter? bref, un échange très sympa, sur le ton de la discussion avec beaucoup de références à la littérature de jeunesse que je présentais après. Quels ont été vos sujets? ps: j'avais le jury 1
Messages recommandés