Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quand on est BD, peut-on partir en stage? je demande car cette année je n'en ai pas fait, et si je trouve un libellé intéressant l'année prochaine ça me dirait bien d'aller une semaine voir 3 en stage......

enfin si quelqu'un sait!!!!!!

sur ce bonne fin de semaine à toutes et à tous!!!!!!!

allez, dernière ligne droite et c'est les vacances!!!!!!wouhou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Oui, moi je suis partie 3 semaines en stage massé cette année juste avant Noël. :D

Il suffit de s'inscrire sur Internet au Plan de Formation Départemental...

Posté(e)

merci!!

oh je viens de voir que je me suis plantée pour mon message!!!je voulais le mettre dans "bd du 78"!!!!fatiguée........

en tout cas merci de ta réponse!!!

Posté(e)

et bien moi j'ai voulu m'inscrire cette année et j'ai eu comme réponse: incompatible avec le poste occupé..... :cry:

Posté(e)

comme quoi ça dépend...peut-être des départements, voir même des circo.....

Posté(e)
quand on est BD, peut-on partir en stage? je demande car cette année je n'en ai pas fait, et si je trouve un libellé intéressant l'année prochaine ça me dirait bien d'aller une semaine voir 3 en stage......

allez, dernière ligne droite et c'est les vacances!!!!!!wouhou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans notre département, on ne peut pas participer aux stages de 3 semaines car on est sensé être remplacé par un PE2 stagiaire et il lui faut une classe ! Seule exception : si on est en remplacement long.

Posté(e)

Tu sors à peine d'IUFM, tu es probablement déjà allée en stage T1 l'an dernier et tu veux déjà partir en stage ? :blink:

Quelles sont tes motivations, sans indiscrétion ?

Posté(e)
Dans notre département, on ne peut pas participer aux stages de 3 semaines car on est sensé être remplacé par un PE2 stagiaire et il lui faut une classe ! Seule exception : si on est en remplacement long.

Je n'étais pas encore sur un congé long à cette période-là, j'étais en tant que BD zilé :bleh: sur une circonscription...

Posté(e)

mes motivations? et bien je me renseigne au cas où ils proposeraient un stage intéressant en fait....même si je sais que certains stages ne nous apprennent rien de concret...on ne sait jamais!

voilà, tout simplement!!

Posté(e)

euh question bête mais les stages ne font pas partis du droit à la formation continue? auquel cas, je ne vois pas pour quelles raisons on pourrait te les refuser.

Posté(e)
Tu étais BD Stage Galinette6, moi aussi, ils préfèrent nous garder sous le coude pour justement remplacer ces stages .... Ils ont fait fort chez nous cette année, appelé une BD stage pour partir sur son stage T1, en sucrant celui d'une autre BD stage T1 .... !! Car manque de remplaçants ... !!

Mais pour les brigades normalement chez nous il n'y a pas de pbm ! ;)

oui c'est exactement ça brigade stage ou formation continue, donc pas le droit de partir en stage....

Posté(e)

oui tu as raison, c'est compliqué dans les cas où nous sommes sur des remplacements, effectivement....je regarderais sur le plan de formation...

merci pour vos réponses!!!!

:wink: