ecaetera Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Paraît-il que c'est un incompétent total... On verra bien!!! Bin si son incompétence va en notre faveur pourquoi, et puis de toute façon onpeut pas faire pire que Darcos je dirai ....... des nouveaux programmes pour la rentrée 2009.... Ah non!!! y 'en à marre d'ingurgiter tous les ans de nouveaux programmes Tout ce que je demande à ce monsieur, c'est plus de postes!! C est joli que vous réviez encore de quelque chose de positif de ce gouvernement. Eh oui on peut faire pire que Darcos. Attendons la suite...
messier_x Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Et puis le pire dans tout ça c'est que comme d'habitude, il n'y aura aucun contradicteur dans les médias quand il fera des annonces et donc tout le monde sera encore béha devant celles-ci. Tout ce que je sais, c'est qu'ils vont encore baisser le seuil de fermeture de classe afin de supprimer un max de postes comme ils ont fait il y a 2 ans en Charente-Maritime après ça tu te retrouve avec des triples niveaux et des classes surchargées !!! Quelle bande de sots !!!!!
Bibinoute Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Paraît-il que c'est un incompétent total... On verra bien!!! Bin si son incompétence va en notre faveur pourquoi, et puis de toute façon onpeut pas faire pire que Darcos je dirai ....... des nouveaux programmes pour la rentrée 2009.... Ah non!!! y 'en à marre d'ingurgiter tous les ans de nouveaux programmes Tout ce que je demande à ce monsieur, c'est plus de postes!! C est joli que vous réviez encore de quelque chose de positif de ce gouvernement. Eh oui on peut faire pire que Darcos. Attendons la suite... Oh oui on peut faire pire... mais j'essaye de garder un minime espoir. Cette année, Darcos avait dit dans une lettre adressée aux syndicats qu'il y aurait au moins autant de postes en 2010 qu'en 2009. J'avais même enregistré cette lettre sur mon ordi... histoire de voir à quel point on peut nous mentir et se foutre de nous... Verdict l'année prochaine.
mariecharlotte Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 la télé, les radios tous les médias crient en cœur qu'un nouveau ministre vient d'être nommé. A peine en poste et le voilà qui clame ses chevaux de bataille. Il commence son discourt et dès les premières annonces peu à peu nos cœurs s'emplissent de louanges pour lui, le sauveur. Il nous annonce de nouveaux vrais programmes, avec de l'art, de la poésie, de la littérature de jeunesse, de l..................., des sciences pour de vrai avec des vrais moyens. Il compte appeler toutes les listes complémentaires restées sur le carreau, selon les besoins de chaque académie, pas une seule classe sans enseignant, pas un seul élève placé au fond d'une classe à attendre le retour de son prof... Il va augmenter le nombre de poste au concours de cette année (entre 30 et 50 % selon les besoins bien entendu!!!), pour 2010 des vraies classes, pas surcharger, donnant la possibilité de suivre chaque élève, un vrai programme de réussite pour tous.... Il est là au balcon de Versailles, la foule l'acclame, il est ovationné par le peuple qui se sent de nouveau écouté et respecté. Il va créer une véritable agence de remplacement avec des enseignants compétents et non pas des gens de l'anpe n'ayant pas forcement envie de faire ce métier mais à qui on ne laisse pas le choix, non des vrais remplacent formés à cela, qui pourront continuer le travail de l'enseignant référent en son absence. Un nouveau ministre est nommé, vive le nouveau ministre... crie la foule. après une bonne nuit de sommeil, j'ouvre doucement les yeux, le soleil brille dehors et j'entends les oiseaux chanter. Dès le mois de mars j'ouvre de bonne heure la fenêtre de la chambre et je reste les yeux fermé à les écouter. Ce matin c'est étrange, cette sensation que la nuit ne fut que rêve et que la réalité reprend le dessus. Humm et si je refermais les yeux... :sleeping: C'est si bien dit, qu'on y croit un instant JE te nomme ministre de l'éducation nationale
Allie67 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Un post est dejà ouvert à ce sujet dans la partie actualités ICi Comme Flore l'a indiqué, il existe déjà un sujet ouvert sur ce changement
Messages recommandés