Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous écris un nouveau post ce soir car je commence un peu à réfléchir à ma rentrée. En ce qui concerne l'autonomie de mes élèves j'utilise en général des fiches que je leur photocopie mais pour l'année prochaine je souhaiterais compléter ces fiches par des rallyes lecture en CE1 comme en CE2.

Malheureusement c'est un travail très très long à préparer et je ne sais pas du tout quels livres choisir. Ma question est donc: avez-vous à disposition ou connaissez-vous des sites où l'on peut trouver ce genre d'énorme travail tout prêt?

Merci d'avance.

Posté(e)

un site sur le Rallye-lecture au Cycle 3 :

ICI

Posté(e)

ICI

Ce site est effectivement génial, mais plus pour les CM il me semble.

Il y a les rallyes lecture de LaClasse qui sont pas mal...(certains spécial CE)

Posté(e)

ICI

ICI

Ce site est effectivement génial, mais plus pour les CM il me semble.

Il y a les rallyes lecture de LaClasse qui sont pas mal...(certains spécial CE)

Oui effectivement ce site est plutôt pour des CM1-CM2 si j'ai bien lu sa présentation. Quelqu'un aurait-il ce genre de site pour des CE1-CE2?

Tu dis qu'il y en a sur LaClasse mais à quel endroit? Sur leur site internet?

Posté(e)

Bonjour,

Je pense me lancer moi aussi dans un rallye lecture l'année prochaine et utiliser notamment celui fait par des membres d'EDP et en ligne sur le super site "le cartable de Séverine". C'est un rallye lecture avec des livres de "Lire c'est partir" donc en plus, cela ne coute pas cher!

Voici le lien du site : http://hyperclasse.net/cartabledeseverine/...cturece1ce2.htm

Bon courage!

Posté(e)

Ah oui merci c'est un super lien merci beaucoup.Si vous en avez d'autres n'hésitez pas, ça me fera l'année.

Posté(e)

une question toute bête

comment organisez vous vos rallyes lecture?

Posté(e)
Tu dis qu'il y en a sur LaClasse mais à quel endroit? Sur leur site internet?

Les rallyes lecture La Classe sont sur CD avec la revue (2009 et 2007 il me semble pour le CE).

Tu peux le commander, ainsi que les livres, sur leur site.

Voici ce que j'ai trouvé en faisant une recherche:

rallyes lecture CE

rallye 2009, ce2

Posté(e)
Ici on a des rallye lecture de la classe, tous les ans on en achète un (les livres)

Chez quel éditeur et à quel prix?

Posté(e)

Merci merci et merci pour ce lien encore une fois très intéressant.

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas car cela peu vraiment servir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je repasse sur le post car j'ai essayé de retrouver les livres de "Lire c'est partir" parmi les nombreux documents que j'ai pu trouver mais malheureusement j'aurais dû prendre les choses à l'envers en partant du site de "Lire c'est partir".

En effet lorsque je regarde les catalogues il est impossible de récupérer les livres dont on a besoin. On ne peut avoir que les livres qu'ils ont dans la lsite de cette année. Est-ce que je me trompe ou ai-je bien cherché? Y a-t-il un moyen de récupérer auprès de "Lire c'est partir" les anciens livres qu'ils ont publié?