Bidoon Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour, J'ai plutôt l'habitude des CM1/CM2 avec lesquels je faisais la littérature en commun. J'ai un petit doute : est-il possible de faire la littératuure en commun avec des CE2/CM1 ? Qui l'a déjà expérimenté ? J'ai déjà posé la question à un autre sujet... Mais personne ne me répond....
sabrine14 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour,J'ai plutôt l'habitude des CM1/CM2 avec lesquels je faisais la littérature en commun. J'ai un petit doute : est-il possible de faire la littératuure en commun avec des CE2/CM1 ? Qui l'a déjà expérimenté ? J'ai déjà posé la question à un autre sujet... Mais personne ne me répond.... Bonjour!! J'ai eu pdt 4 ans des CE2/CM1 et j'ai fini par faire litterature en commun avec eux car c'etait bcp plus facile à gérer . Au début, les 2 niveaux avaient une oeuvre différente alors bonjour la galère pour gérér !! Ce que je faisais, c'est que j'utilisais le bibliobus cE2 de chez hachette et si besoin, pour certains eleves, je differenciais au niveau questions et quantité de travail. voilou
vanessa3008 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 J'ai fait littérature en commun... Il faut veiller à la bonne compréhension de tous mais sinon, ça roule très très bien ! Aucun problème ! J'avais commencé par JOURNAL D'UN CHAT ASSASSIN, ça passe bien ! Il y a aussi LES DOIGTS ROUGES !
Bidoon Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Ah, merci, merci ! Ca me rassure ! Avez-vous des oeuvres en tête autre que les bibliobus qui se prêtent bien aux 2 niveaux ?
Claire066 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, je travaillerai l'année prochaine à partir de la sélection des Incorruptibles. je commence à réfléchir à un parcours littéraire à partir de ces ouvrages. Si vous avez des idées ou si cela vous intéresse, faites moi signe !
Messages recommandés