Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
[

je suis passée le même jour que toi mais juste avant avec le sujet "pratiques d'enseignement et réussite". tu avais quelle commission ? car moi j'avais la numéro 6 et elles m'ont complètement charcuté, elles étaient pas sympas .... du tout ! donc si t'as eu les mêmes je voulais ton impression !

aie aie aie j'ai la commission 6 aussi et je passe demain... Ca me rassure pas du tout ça...

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alysse

6

• Cigale83000

5

• pompi

4

• Motivee

3

Posté(e)
[

je suis passée le même jour que toi mais juste avant avec le sujet "pratiques d'enseignement et réussite". tu avais quelle commission ? car moi j'avais la numéro 6 et elles m'ont complètement charcuté, elles étaient pas sympas .... du tout ! donc si t'as eu les mêmes je voulais ton impression !

aie aie aie j'ai la commission 6 aussi et je passe demain... Ca me rassure pas du tout ça...

allez no stress ... je ne sais pas si les commissions restent les mêmes pendant toute la durée des oraux. En tout cas si tu as deux nanas, une brune et une blonde, c'est que tu as les mêmes que moi. Mais ne te stresse pas, elles seront peut-être très gentilles avec toi. C'est peut-être juste moi qu'elles n'ont pas pu sentir ...

De toute façon il faut y aller !! et après tu te sentiras mieux, ce sera un poids en moins !!!

Posté(e)

Bonjour,

Qqn est déjà passé(e) avec la commission 2 ?

Si oui comment c'était ?? !!

Posté(e)
allez no stress ... je ne sais pas si les commissions restent les mêmes pendant toute la durée des oraux. En tout cas si tu as deux nanas, une brune et une blonde, c'est que tu as les mêmes que moi. Mais ne te stresse pas, elles seront peut-être très gentilles avec toi. C'est peut-être juste moi qu'elles n'ont pas pu sentir ...

De toute façon il faut y aller !! et après tu te sentiras mieux, ce sera un poids en moins !!!

Merci beaucoup :wink:

Je te dirai si j'ai eu les mêmes, mais dans un sens je suis prévenue, je me suis préparée à me faire démonter... Mais je ne me laisserai pas faire !

Posté(e)

Merci beaucoup :wink:

Je te dirai si j'ai eu les mêmes, mais dans un sens je suis prévenue, je me suis préparée à me faire démonter... Mais je ne me laisserai pas faire !

tiens moi au jus quand tu rentre: ton sujet, si ça s'est bien passé, si c'était les deux tortionnaires (désolé je ne sais pas comment ça s'écrit !!) ... lol

Posté(e)

jury 11... Plusieurs retours sur eux des vrais ordures attention pour les concernés!! Jury glacial et charcuteur qui ne laisse meme pas le temps d'argumenter!! Bref un vrai régal les 50mn en mode j'ai l'impression de dire n'importe quoi tellement ils me reprennent toutes les 10sec...

Posté(e)
jury 11... Plusieurs retours sur eux des vrais ordures attention pour les concernés!! Jury glacial et charcuteur qui ne laisse meme pas le temps d'argumenter!! Bref un vrai régal les 50mn en mode j'ai l'impression de dire n'importe quoi tellement ils me reprennent toutes les 10sec...

Ne crois-tu pas que c'est pour essayer de désatbiliser? je l'espère car je passe demain matin avec eux... Mais bon ça promet s'ils ne laisssent pas parler..Je vais essayer d'aller rapidement à l'essentiel alors...

ZEEEEEN

Posté(e)

Ne crois-tu pas que c'est pour essayer de désatbiliser? je l'espère car je passe demain matin avec eux... Mais bon ça promet s'ils ne laisssent pas parler..Je vais essayer d'aller rapidement à l'essentiel alors...

ZEEEEEN

Arf peut-etre qu'ils seront sympas avec toi qui sait!

Posté(e)
si moi je suis passée hier,convoquée a 16h,pasage a 17h,commission 11 sur "relation parents-enseignants"!

textes pas très dur,jury qui m'a mis a l'aise dès le départ,je sais pas si c'est bon signe ou pas!

on verra!

Qu'est-ce t'entends par mis à l'aise? Car j'ai eu ce jury et dès le début, comportement glacial... C'est un dire un petit bonjour sans le moindre sourrire, puis rappel des modalités de l'épreuve puis acharnement durant l'entretien... Car j'avoue que ton message m'a confortée dans l'idée que pour moi c'est foutu...

Posté(e)

t'inquiète pas cigale38000, tu n'es pas seule: moi aussi je suis tombée sur un jury horrible : du genre à se marrer quand tu parle en disant "n'importe quoi" ou "ça reste à voir", et qui te dis que les pistes péda de ton exposé de LDJ sont irréalisables avec des adultes alors avec des CM2 ....

je crois que je te bat là niveau jury ingrat non ?

allez raconte ça soulage ... lol

Posté(e)
t'inquiète pas cigale38000, tu n'es pas seule: moi aussi je suis tombée sur un jury horrible : du genre à se marrer quand tu parle en disant "n'importe quoi" ou "ça reste à voir", et qui te dis que les pistes péda de ton exposé de LDJ sont irréalisables avec des adultes alors avec des CM2 ....

Putain, sympa aussi ton jury! C'était lequel?

Je pense qu'ils font ça pour déstabiliser, pour voir si tu peux argumenter ou pour tester si tu te démontes pas face à leurs remarques... Après, c'est sur que quand on le vit cet oral, et qu'on le vit mal à cause d'un jury tout pourri, on a du mal à être objectif sur notre prestation et on a tendance à s'auto-descendre...

Mais bon, j'avoue que ton jury n'avait pas l'air "humain" mais rassure toi en te disant qu'ils t'ont laissée parler, moi ils me coupaient souvent, j'avais la désagréable sensation qu'ils ne voulaient que sorte de ma bouche que ce qu'ils avaient ds la tête et qu'ils ne s'ouvraient pas à mes idées et propositions; du coup je pense pas avoir eu l'occasion de me mettre en valeur comme j'ai pu le faire lors de tous mes oraux blancs...

Après, mes proches qui ont plus de recul que moi, me disent qu'il faut savoir faire confiance aux jurys, qu'ils sentent rapidement si on est fait pour ça ou pas, et qu'ils ont l'habitude de déceler chez les candidats une vocation ou pas; mais bon, en ce qui me concerne, j'ai du mal à me dire ça !!!

Je me dis plutôt que je suis tombée sur un jury incompétent....

On a plus qu'à attendre, en se préparant à toutes les éventualités! Courage! :wink:

Posté(e)

Putain, sympa aussi ton jury! C'était lequel?

Je pense qu'ils font ça pour déstabiliser, pour voir si tu peux argumenter ou pour tester si tu te démontes pas face à leurs remarques... Après, c'est sur que quand on le vit cet oral, et qu'on le vit mal à cause d'un jury tout pourri, on a du mal à être objectif sur notre prestation et on a tendance à s'auto-descendre...

Mais bon, j'avoue que ton jury n'avait pas l'air "humain" mais rassure toi en te disant qu'ils t'ont laissée parler, moi ils me coupaient souvent, j'avais la désagréable sensation qu'ils ne voulaient que sorte de ma bouche que ce qu'ils avaient ds la tête et qu'ils ne s'ouvraient pas à mes idées et propositions; du coup je pense pas avoir eu l'occasion de me mettre en valeur comme j'ai pu le faire lors de tous mes oraux blancs...

Après, mes proches qui ont plus de recul que moi, me disent qu'il faut savoir faire confiance aux jurys, qu'ils sentent rapidement si on est fait pour ça ou pas, et qu'ils ont l'habitude de déceler chez les candidats une vocation ou pas; mais bon, en ce qui me concerne, j'ai du mal à me dire ça !!!

Je me dis plutôt que je suis tombée sur un jury incompétent....

On a plus qu'à attendre, en se préparant à toutes les éventualités! Courage! :wink:

bah écoute je ne sais pas du tout si c'était bon signe ou pas ... en fait au début ça se passait bien, les questions ça allait, je répondais bien et tout et tout... et d'un coup elles sont parties dans leur truc !! donc j'ai essayé de pas me démonter, de garder mon calme ... mais j'avoue que la remarque finale sur mes pistes là ça m'a tué, j'ai rien répondu, j'ai fait un petit sourire ... surtout qu'elles m'ont demandé si je l'avais expérimenté dans une classe ... je vois pas comment tu peux faire une séquence complète sur un bouquin quand t'as pas d'élèves mais bon ... avec le recul je me dis qu'elles attendaient peut-être que je défende mon truc ou que je dise que je n'attendais que ça d'aller en PE2 pour apprendre à faire des belles séquences !! lol !! franchement j'en sais rien ... et puis elles sont reparties sur les droits et devoirs du fonctionnaires alors que c'était l'entretien d'option ...

je ne sais vraiment pas quoi penser ... les profs nous disent que quand le jury titille et charcute c'est qu'il sent qu'il y a quelque chose et veut aller plus loin, mais à ce point là je ne pense pas ce soit bon signe... donc en gros je ne sais pas si c'était du test ou du foutage de g***le.

c'était les numéro 6.

c'est sûr que de ne pas pouvoir s'exprimer c'est pas cool non plus ... quand on nous dit que les jury sont bienveillants je pense qu'on se moque de nous !! (du moins de l'OP) !!!

courage à toi aussi !!!