Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
tiens moi au jus quand tu rentre: ton sujet, si ça s'est bien passé, si c'était les deux tortionnaires (désolé je ne sais pas comment ça s'écrit !!) ... lol

Voilà ça c'est fait!

Bon alors je n'ai pas eu le même jury que toi, c'était la commission 6 mais un homme et une femme donc à priori, pas comme toi :wink:

Ils étaient ni sympa ni antipathiques, souriants mais pas trop donc bon, rien de spécial à dire

Le sujet : La morale et l'école, un peu galère, j'ai eu l'impression de me répéter 40 fois avec leurs questinos, je voyais pas où ils voulaient en venir donc bon, un peu déçue de ma prestation quand même

en littérature jeunesse, ils ne connaissaient pas mon oeuvre mais ne semblaient pas super intéressés, des questions pas transcendantes donc je me suis éclatée là non plus.

Bilan mitigé donc, compte tenu du travail fourni, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me mettre en valeur

Je suis pressée mais je vous mets les questions un peu plus tard si j'ai le temps

Bon courage à tous pour la suite !

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alysse

    6

  • Cigale83000

    5

  • pompi

    4

  • Motivee

    3

Posté(e)
tiens moi au jus quand tu rentre: ton sujet, si ça s'est bien passé, si c'était les deux tortionnaires (désolé je ne sais pas comment ça s'écrit !!) ... lol

Voilà ça c'est fait!

Bon alors je n'ai pas eu le même jury que toi, c'était la commission 6 mais un homme et une femme donc à priori, pas comme toi :wink:

Ils étaient ni sympa ni antipathiques, souriants mais pas trop donc bon, rien de spécial à dire

Le sujet : La morale et l'école, un peu galère, j'ai eu l'impression de me répéter 40 fois avec leurs questinos, je voyais pas où ils voulaient en venir donc bon, un peu déçue de ma prestation quand même

en littérature jeunesse, ils ne connaissaient pas mon oeuvre mais ne semblaient pas super intéressés, des questions pas transcendantes donc je me suis éclatée là non plus.

Bilan mitigé donc, compte tenu du travail fourni, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me mettre en valeur

Je suis pressée mais je vous mets les questions un peu plus tard si j'ai le temps

Bon courage à tous pour la suite !

Bon c'est déjà pas mal d'avoir eu un jury plutôt agréable ... c'est sûr que même dans ce cas là on ne sait pas ce que peut valoir sa prestation !!!

école et morale c'est assez chaud quand même ... j'aimerais bien voir le type de questions qu'ils t'ont posés !

allez courage plus qu'un et c'est fini !! pour ma part, EPS demain et après fini !! restera plus qu'à attendre le 8 ... sans trop d'espoir en ce qui me concerne !

FORCE ET COURAGE !

Posté(e)

De retour, voilà mes questions

Régalez vous !!

- La morale ne s'enseigne-t-elle que dans l'Instruction civique et morale?

- La morale passe-t-elle uniquement par un apprentissage?

- A partir de la phrase de F. Buisson " Ne faut-il pas ajouter à la voix du devoir, pour qu'elle soit écoutée, la menace de la punition, la promesse de la récompense" --> Qu'en pensez vous?

- Qu'est ce que vous entendez par mauvaise motivation?

- Où est la limite entre encouragement de l'élève et récompense?

- Les pratiques de récompences n'existent pas à l'école selon vous?

- Vous parlez du travail en groupe comme apprentissage du respect etc, cela passe donc par des dispositifs pédagogiques pour l'enseignant?

- La morale comme principes qui guident nos actions: mais si un professeur est en retard et qu'il grille 3 feux rouges, cela va donc à l'encontre des principes qu'il enseigne? (Sphère privée / sphère publique)

- Que pensez vous du "maître comme modèle"?

- Si vous deviez retenir une nouveauté dans l'école (programmes, actualité peu importe), laquelle? --> Celle là je la trouve super pertinente, vraiment bien !

(J'ai répondu l'aide personnalisée et les stages de remise à niveau pour lutter contre les difficultés soclaires), du coup :

- Quels dispositifs pour lutter contre les difficultés?

- Quels dispositifs dans les autres pays européens?

- Que pensez vous du redoublement?

- Que pensez vous du terme lui-même (re-doublement)

- Vous mentionnez l'objectif d'acquisition du socle commun. Pourquoi cet objectif?

- Pourquoi parle-t-on de compétences dans le socle?

Posté(e)
De retour, voilà mes questions

Régalez vous !!

- La morale ne s'enseigne-t-elle que dans l'Instruction civique et morale?

- La morale passe-t-elle uniquement par un apprentissage?

- A partir de la phrase de F. Buisson " Ne faut-il pas ajouter à la voix du devoir, pour qu'elle soit écoutée, la menace de la punition, la promesse de la récompense" --> Qu'en pensez vous?

- Qu'est ce que vous entendez par mauvaise motivation?

- Où est la limite entre encouragement de l'élève et récompense?

- Les pratiques de récompences n'existent pas à l'école selon vous?

- Vous parlez du travail en groupe comme apprentissage du respect etc, cela passe donc par des dispositifs pédagogiques pour l'enseignant?

- La morale comme principes qui guident nos actions: mais si un professeur est en retard et qu'il grille 3 feux rouges, cela va donc à l'encontre des principes qu'il enseigne? (Sphère privée / sphère publique)

- Que pensez vous du "maître comme modèle"?

- Si vous deviez retenir une nouveauté dans l'école (programmes, actualité peu importe), laquelle? --> Celle là je la trouve super pertinente, vraiment bien !

(J'ai répondu l'aide personnalisée et les stages de remise à niveau pour lutter contre les difficultés soclaires), du coup :

- Quels dispositifs pour lutter contre les difficultés?

- Quels dispositifs dans les autres pays européens?

- Que pensez vous du redoublement?

- Que pensez vous du terme lui-même (re-doublement)

- Vous mentionnez l'objectif d'acquisition du socle commun. Pourquoi cet objectif?

- Pourquoi parle-t-on de compétences dans le socle?

Je suis dégoutée c'est cadeau des questions comme ça!!! Mais moi je m'attendais à ça justement, des questions connues qu'on a pu travailler et c'est tout sauf ce que j'ai eu!! :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Posté(e)

Bon alors voilà, pour clore la dernière journée d'OP (je commence à avoir l'habitude !) : l'école, les parents et la réussite scolaire.

Avec les nombreux dossiers sur les parents je ne m'y attendais pas (je pensais à la laïcité, aux zep, au handicap) mais bon les textes n'étaient pas résistants et le jury agréable, mais quelle chaleur dans la salle d'entretien (1 pc par jury et le vidéo projecteur !) :heat::sweatingbullets:

Posté(e)

Moi aussi terminé!

Sujet: enseignant, élève et savoir.

Jury agréable (deux hommes) mais j'ai trouvé ma prestation nulle

8' à l'exposé, et ensuite pas tres precise dans mes reponses aux questions, ils ont du me trouver bien amateur...

On a parlé des lois de jules ferry et ils m'ont demandé quels etaient les caractéristiques de ces lois

j'ai dit "école obligatoire, laïcité "

eux: "et ? "

je cherchais la derniere chose et je ne trouvais pas

eux: "gratuité"

"ah oui!!!!" (la honte quand meme!!)

La musique bof bof aussi.

voilà :blush:

Posté(e)
Sujet sur l'école maternelle et les apprentissages en langue orale et écrite....Textes supers bofs...J'ai pas trop géré l'exposé d'oral pro mais les questions ca allait pas trop mal. LJ plutot bien passée...En tout cas la pire épreuve est passée pour moi et je suis bien soulagée!

je suis passée le même jour que toi mais juste avant avec le sujet "pratiques d'enseignement et réussite". tu avais quelle commission ? car moi j'avais la numéro 6 et elles m'ont complètement charcuté, elles étaient pas sympas .... du tout ! donc si t'as eu les mêmes je voulais ton impression !

Non j'ai eu la 5!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...