stephy883 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Bonsoir à tous, Je m'explique car ce que je recherche n'est peut etre pas évident à trouver. Voilà : la plupart du temps je galère à faire des cartes en collectif en géo car pas de rétroprojecteur et je suis obligée de dessiner des cartes approximatives au tableau pour qu'on situe ensemble les fleuves, les villes... Je suis à la recherche d'affiches de taille assez grande sur lesquelles je pourrais écrire au velleda et qui représenteraient la France ou encore l'Europe et le monde. Comme ça je pourrais écrire dessus pour compléter les cartes avec mes élèves et m'en resservir à chaque nouvelle notion puisque je pourrai effacer le Velleda. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre et si ce genre de cartes (de ce format) existent... Merci beaucoup de votre aide. Stéphanie
gandalf Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 J'en ai vu dans une ancienne école: des cartes grand format en transparent qui reprennent différents notions de la France: fleuve, villes, montagnes: cela se superposait sur une carte de France vierge. Par contre, je ne connais pas la marque, je vais essayer de me renseigner. Sinon tu peux plastifier ta carte de façon provisoire et enlever ensuite la protection et le velleda marqué dessus pour chaque notion abordée.
stephy883 Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 Merci de ta réponse. Est-ce que quelqu'un d'autre sait où je pourrais en commander...? merci d'avance.
llik Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Qu'appelles-tu de taille assez grande ? Si tu veux du 1m par 1m cela me parait possible de trouver ton bohneur. Au delà je ne sais pas...
stephy883 Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Posté(e) 26 juin 2009 1 mètre par un mètre cela me semble déjà bien... Pourrais-tu me donner les références si tu en connais stp? Merci beaucoup
nathalie5 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Sinon tu fais des petits bouts de carte que tu plastifies et ensuite assemble au tableau. Tu peux ensuite écrire dessus avec des crayons feutres. Par contre c'est moins pratique...
Messages recommandés