Socrates Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Sûrement est-ce parce que nous approchons de la fin mais pfiou j'y arrive vraiment plus, je ne sais pas ce qui est bien ou mal, que faut il dire exactement? Les séances je ne sais pas comment les mettre en place je ne suis pas PE et vu l'exigence des profs d'EPS, limite les plus pointilleux des oraux, je suis paumé. Je suis incapable de créer une UA tout seul là comme ça. Faut il caser du blabla habituel comme tout le monde avec les définitions de l'athlétisme à l'école qu'on copie colle dans l'exposé? sortir de l'ordinaire? oui mais comment? On lit tout et son contraire aussi... Faut il parler de son expérience? dans le détail? longuement? oui? non? J'avais un exposé qui s'est fait démolir mais je ne comprends pas grand chose aux remarques. Bref j'en ai marre et vivement qu'on expédie tout ça vite fait bien fait.
Sevea Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Arf, j'étais comme toi... dur le dernier oral... J'ai finalement fait un exposé assez bateau: 1) mon entraînement 2) l'intérêt de la course longue et de l'EPS en primaire (lien avec les autres disciplines, participe à atteindre les piliers du SC, mobilisation/développement des ressources...) 3) séance de référence pour la course longue au C3 (je n'ai pas préparé une UA entière, seulement une séance, de toute façon on n'a pas le temps de présenter une UA entière de façon détaillée pendant les 10 minutes d'exposé). Rien de super extraordinaire, pas de truc qui fasse sortir mon exposé du lot, mais étant donné que je n'avais pas préparé d'exposé pour l'EPS (je l'ai préparé à J-2, l'ai appris à J-1...), je suis contente de moi, d'autant que vraiment je n'avais plus d'énergie. Allez, courage!!!!
chtiteclo29 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Moi je suis à bout aussi!! Je passe demain et mon exposé n'est toujours pas parfaitement su,dernière épreuve,du coup je sature et c'est de plus en plus dur de se concentrer sur tout ça!! Bref,il ne faut pas non plus se prendre la tête,essayer de faire un exposé cohérent,que ce soit pour la danse ou 1500m les mêmes plans reviennent souvent Parler de sa pratique personnelle,parler de l'intérêt de l'activité à l'école et proposer un module d'apprentissage plus ou moins détaillé.Voila!
Sevea Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 L'année dernière j'en avais une (tout tournait autour de la motivation et de l'émulation, mais je n'ai pas été admissible, donc je ne sais pas ce que ça aurait valu, je sais juste que mon prof d'EPS avait adoré mon exposé), pas cette année (je n'avais pas mon exposé de l'année dernière avec moi, je l'avais oublié chez moi, donc j'ai dû tout refaire sur place ). Le fait d'avoir une problématique et un exposé bien ficelé peut apporter pas mal de points à mon avis, donc si on a le temps (encore une semaine avant son oral ou alors pour l'an prochain) ce peut être une bonne chose, une façon de "sortir de l'ordinaire".
del-23-12-09 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Ah oui, il m'avait bien gonflé ce dernier oral... J'avais dit un peu n'importe quoi et je ne savais pas répondre aux questions, je pigeais rien. J'ai eu 5/10 à l'oral et 0/10 à la course !!! lol !!! Mais bon j'ai quand même eu le concours. Bon courage, c'est bientôt la fin !!!
Motivee Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 pareil sauf que moi il me reste eps ET oral pro. Que je bosse un minimum l'eps pour ne pas arrivée trop nouille et que du coup l'oral pro passse aux oubliettes pendant ce temps. Je n'avais pas ouvert un livre d'eps avant vendredi dernier Bref, je ne me casse pas trop la tete, pour l'exposé, par contre je ne sais pas trop a quoi m'attendre pour les questions....
Ophelia Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Ah oui, il m'avait bien gonflé ce dernier oral... J'avais dit un peu n'importe quoi et je ne savais pas répondre aux questions, je pigeais rien. J'ai eu 5/10 à l'oral et 0/10 à la course !!! lol !!! Mais bon j'ai quand même eu le concours. Ca me remonte le moral
Sevea Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Bref, je ne me casse pas trop la tete, pour l'exposé, par contre je ne sais pas trop a quoi m'attendre pour les questions.... Il y a des posts avec plein de questions posées par les jurys, fais un petit tour pour voir!! Bon courage!!
Messages recommandés