Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous soumettre un problème de mon école:

Notre AVS-co de CLIS a été embauchée voilà 5 ans et demi, et souhaitait avoir une dérogation (qui a été refusée) pour faire l'année prochaine. La réponse a été négative... Soit. (quoique) Maintenant, comme elle a droit à 6 ans, elle souhaitait aller à terme de son contrat (elle a été embauchée le 1° janvier 2004) Le responsable du recrutement AVS lui a répondu que ce n'était pas possible à cause de problèmes d'organisation. Je ne connais pas précisément les termes de son contrat... mais cela me semble louche.

Pensez-vous que ce soit légal? Quel recours aura-t-elle, et (hormis les lettres de parents et d'enseignants), comment la soutenir?

Posté(e)

Malheureusement j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de faire grand chose.

Un contrat (chez nous en tout cas) se renouvelle ou pas tous les ans.

Si ils ne veulent pas la reprendre, rien ne pourra les y obliger.

Un contrat c'est 6 ans MAXIMUM mais ça peut être moins.

Désolée pour elle :sad:

Posté(e)

Merci de ta réponse. Je m'y attendais un peu, pour tout dire...

Posté(e)

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : Comment peut elle faire 5 ans 1/2 alors que les contrats sont des contrats d'un an ?

Je m'explique si elle a été embauchée le 1 er janvier, son contrat devrait se terminé le 31 décembre , pas le 30 juin !

A moins d'avoir eu des contrats de 6 mois, elle peut faire 5 ans ou 6 ans mais pas 5 ans 1/2 sinon il y a rupture de contrat avant terme et là peut être qu'un recours existe .

En tout cas bon courage à elle :smile:

Posté(e)
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : Comment peut elle faire 5 ans 1/2 alors que les contrats sont des contrats d'un an ?

Je m'explique si elle a été embauchée le 1 er janvier, son contrat devrait se terminé le 31 décembre , pas le 30 juin !

A moins d'avoir eu des contrats de 6 mois, elle peut faire 5 ans ou 6 ans mais pas 5 ans 1/2 sinon il y a rupture de contrat avant terme et là peut être qu'un recours existe .

Ceux qui sont embauchés courant d'année n'ont pas de contrat d'un an pour le premier contrat.

Posté(e)

Ceux qui sont embauchés courant d'année n'ont pas de contrat d'un an pour le premier contrat.

Ca dépend vraiment des endroits :wink: