empath Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour, Je finis ma formation de PE2. L'année prochaine je vais avoir 4 décharges de direction (4 x 6 heures, soit 24 heures par semaine). Je me pose une question : Si je fais la classe le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi (c'est ce qui est prévu je crois), dois-je assister aux concertations ? Comme je vais être dans 4 écoles différentes, il y aura donc souvent des réunions... Cordialement.
calou38 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Normalement tu as une école de rattachement ou tu vas faire la plupart de tes réunions. Aprés c'est à toi de gérer et de faire 1/4 des réunions dans chaque école par exemple. POur moi cette année j'ai eu des semaines avec 4 réunions entre prof et d'autres avec 5équipes éducatives. Donc ça demande beaucoup de temps surtout à la rentrée car c'ets aussi le seul moyen de s'investir dans les équipes. Par contre l'an prochain je suis encore en quart temps et je vais essayer de mieux gérer car ce rythme est difficilement tenable. Donc en clair c'est a toi de partager ton temps et de choisir à quelles réunions tu participes en comptant 1/4 pour chaque école ( ça c'ets ce que m'a dit l'inspecteur). Calou
lillypo Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour,Je finis ma formation de PE2. L'année prochaine je vais avoir 4 décharges de direction (4 x 6 heures, soit 24 heures par semaine). Je me pose une question : Si je fais la classe le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi (c'est ce qui est prévu je crois), dois-je assister aux concertations ? Comme je vais être dans 4 écoles différentes, il y aura donc souvent des réunions... Cordialement. Quand j'étais en poste fractionné, je faisais mes réunions avec mon école de rattachement (l'autre école ne m'a invitée à AUCUNE des réunions, j'ai trouvé ça très impoli!). Après, les réunions avec les parents, c'est la titulaire qui s'en occupera en principe.
batmarnath Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour,Je finis ma formation de PE2. L'année prochaine je vais avoir 4 décharges de direction (4 x 6 heures, soit 24 heures par semaine). Je me pose une question : Si je fais la classe le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi (c'est ce qui est prévu je crois), dois-je assister aux concertations ? Comme je vais être dans 4 écoles différentes, il y aura donc souvent des réunions... Cordialement. Quand j'étais en poste fractionné, je faisais mes réunions avec mon école de rattachement (l'autre école ne m'a invitée à AUCUNE des réunions, j'ai trouvé ça très impoli!). Après, les réunions avec les parents, c'est la titulaire qui s'en occupera en principe. tout à fait! et encore vous avez de la chance, car avant avec 4 journées et demi il fallait calculer quel samedi ou mercredi travailler et dans quelle école! maintenant c'est plus simple.
ptitbouboucrpe Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Et pour le soutien ? C'est un 1/4 du temps dans chaque école aussi ? Parce que ça dépend de l'organisation de l'école Je me pose la question car je vais savoir vendredi ce qu'on va faire de moi l'année prochaine et je pense qu'il y a de grandes chances pour des postes fractionnés
empath Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Merci pour vos réponses rapides. Liligrenouille, pourquoi tu me dis que je dois faire 108 heures ? 24 x 4 = 96 heures En fait, quand je fais 4 journées de classe, je fais 24 heures par semaine. Donc, si je fais des concertations et du soutien, je vais forcément faire plus que 24 heures de travail par semaine? C'est pas que je ne veux pas y participer (au contraire) mais étant donné que je vais être moins payé, je ne veux pas faire la même quantité de travail en terme de durée que qqun à temps plein. Merci encore !
maryl Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Merci pour vos réponses rapides.Liligrenouille, pourquoi tu me dis que je dois faire 108 heures ? 24 x 4 = 96 heures En fait, quand je fais 4 journées de classe, je fais 24 heures par semaine. Donc, si je fais des concertations et du soutien, je vais forcément faire plus que 24 heures de travail par semaine? C'est pas que je ne veux pas y participer (au contraire) mais étant donné que je vais être moins payé, je ne veux pas faire la même quantité de travail en terme de durée que qqun à temps plein. Merci encore ! Je ne comprends pas Tu n'es pas à 100 % ?
lillypo Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Merci pour vos réponses rapides.Liligrenouille, pourquoi tu me dis que je dois faire 108 heures ? 24 x 4 = 96 heures En fait, quand je fais 4 journées de classe, je fais 24 heures par semaine. Donc, si je fais des concertations et du soutien, je vais forcément faire plus que 24 heures de travail par semaine? C'est pas que je ne veux pas y participer (au contraire) mais étant donné que je vais être moins payé, je ne veux pas faire la même quantité de travail en terme de durée que qqun à temps plein. Merci encore ! mais tu seras à 100% l'an prochain, tu seras à temps plein, non? les 108h sont les heures que nous devons en dehors de la présence des enfants (réparties en conseil divers, soutien, réunion parents, anim péda, etc.) Pourquoi dis-tu que tu vas être moins payée ??
pimouss26 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Merci pour vos réponses rapides.Liligrenouille, pourquoi tu me dis que je dois faire 108 heures ? 24 x 4 = 96 heures Les 108h comprennent les temps de concertation (conseil de maîtres, conseil de cycle), les 6h de conseil d'école, les heures de rdv avec les parents et l'aide personnalisée de 60h En fait, quand je fais 4 journées de classe, je fais 24 heures par semaine. Donc, si je fais des concertations et du soutien, je vais forcément faire plus que 24 heures de travail par semaine? Nous devons faire 60 heures d'aide personnalisée par an, soit en général 2H par semaine (quand tu travailles à 100%) C'est pas que je ne veux pas y participer (au contraire) mais étant donné que je vais être moins payé, je ne veux pas faire la même quantité de travail en terme de durée que qqun à temps plein. Pourquoi seras-tu moins payé? Merci encore !
Nao Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Merci pour vos réponses rapides.Liligrenouille, pourquoi tu me dis que je dois faire 108 heures ? 24 x 4 = 96 heures En fait, quand je fais 4 journées de classe, je fais 24 heures par semaine. Donc, si je fais des concertations et du soutien, je vais forcément faire plus que 24 heures de travail par semaine? C'est pas que je ne veux pas y participer (au contraire) mais étant donné que je vais être moins payé, je ne veux pas faire la même quantité de travail en terme de durée que qqun à temps plein. Merci encore ! Va faire un tout sur le post des fractionnés, tu auras pas mal d'infos à ce sujet dans les premières pages.... Pour résumer, tu fais ton nombre d'heures mais tu les places comme tu peux et inutile de te dire que c'est pas évident. Pour résumer : heures de soutien dans chaque école le jour où tu t'y trouves. Ne fais pas d'aller et venues le soir ou le matin entre chaque école. Car pour ces trajets tu n'es pas couverte par l'IEN. Remplis un tableau perso du nombre d'heures que tu fais, dans chaque école, avec nom des élèves qui participent (dès fois qu'un compte rendu de ton EDT te soit demandé) Bien souvent les IEN ne savent pas quoi te dire au sujet de la répartition des heures de soutien, ou bien ils te demandent de cavaler entre les différentes écoles. Le plus simple c'est de te dire que tu dois ces heures à l'IA, donc tu fais ton quota où tu peux et dès que tu l'as atteint, tu dis stop. Pour les réunions diverses et variées.... Là, bien souvent, tu n'as pas le choix : tu fais des va et vient entre écoles le soir. Essaie de vois si les conseils de maîtres ne peuvent pas se placer les jours où tu es là. Qui ne tente rien n'a rien !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant