Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chari , si tu passes par là pourrais tu donner les réponses aux egnimes pirates de ton site. merci d'avance ( trop nulle la maitresse :sad: )

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• smuratet2004

5

• Charivari

3

• Nävis

2

• Deirdre

2

Posté(e)

J'ai fait chercher le trésor à mes élèves de cm1, et ils se sont acharnés une grande partie de la matinée. Ca leur a plu et moi aussi... merci

Posté(e)
La chasse au trésor de Charivari a marché du tonnerre!!! Merci!
J'ai fait chercher le trésor à mes élèves de cm1, et ils se sont acharnés une grande partie de la matinée. Ca leur a plu et moi aussi... merci

Chouette ! ( :blush: heu, en fait je rappelle que j'ai pompé un jeu du journal La Classe, mais qui était situé dans un potager, ce qui m'a semblé nettement moins fédérateur :lol: )

Sinon, il y a d'autres idées, comme :

- des concours, individuels ou par équipe sur les tables de multiplication (avec le "Lucky-Luke" de Dominique), sur les conjugaisons (on tire au sort une personne, un verbe, un temps, et le premier qui donne la bonne réponse a gagné),

- des jeux type "question pour un champion" avec les dates d'Histoire du programme,

- des relais par équipe où on court, on va voir la maitresse qui pose une question, si on sait répondre on répond, sinon on recourt voir son équipe qui donne la réponse et on retourne donner la réponse à la maitresse et on va taper dans la main du joueur suivant etc...

- des jeux type "Trivial Pursuit" où les équipes écrivent les questions que l'on va poser aux autres équipes

Posté(e)

Charivari, merci pour ta chasse au trésor !

Je l'ai fait avec ma classe, ils se sont super accrcochés d'autant plus que j'avais apporté une boîte avec un "trésor" dedans. La première équipe qui a trouvé a pu ouvrir le trésor...des chocolats ! :wink:

J'ai aussi fait par équipe les énigmes de l'inspecteur Lafouine, ça a aussi très bien fonctionné.

Posté(e)

Le matin, jeux

L'après-midi gouter et jeux dans le bois à côté de l'école, près d'un lac...

Posté(e)

J'ai prévu un jeu de l'oie avec des questions de lecture (trouver des rimes, recomposer des mots avec des syllabes....) et de maths (carrés magiques, nombre mystère...).

Posté(e)
J'ai prévu un jeu de l'oie avec des questions de lecture (trouver des rimes, recomposer des mots avec des syllabes....) et de maths (carrés magiques, nombre mystère...).

Super comme idée.

Est-ce que tu aurais les supports? Sinon, où les as-tu trouvés?

Au passage, je peux donner :

- support pour construction une carte animée

- support pour réaliser des mandalas

Le tout sous forme de fiche de construction illustrée.

Posté(e)

Super comme idée.

Bonjour,

je remplace et aucune idée de l'école où je vais être demain...Comme je ne sais pas s'ils auront prévu des jeux ou non (ça dépend des classes), j'aurais bien aimé voir vos documents, ca aurait pu me servir...Est-ce possible?

Merci.

Posté(e)

Super comme idée.

La piste vient de chez Moustache (au passage merci :wub: ) et les questions les voici.

Les sacs à syllabes viennent des Coccinelles, les exos de maths.... je ne sais plus !

Posté(e)
La piste vient de chez Moustache (au passage merci :wub: ) et les questions les voici.

Les sacs à syllabes viennent des Coccinelles, les exos de maths.... je ne sais plus !

Parfait merci beaucoup.

Pour ceux qui veulent les fiches de fabrication (carte animée + mandala), il faut m'envoyer votre mail par MP car c'est trop lourd pour passer sur le forum.

Posté(e)

Parfait merci beaucoup.

Pour ceux qui veulent les fiches de fabrication (carte animée + mandala), il faut m'envoyer votre mail par MP car c'est trop lourd pour passer sur le forum.

smuratet2004, je viens de t'envoyer un MP pour les fiches de fabrication...