Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Regroupons tous les sujets qui sont tombés et les questions posées...

Mardi 23

- L'enseignement du fait religieux et culture humaniste

- Autonomie

- Devoir de mémoire et enseignement de l'extermination des juifs et tsiganes...

Me 24

- Les TICE

- les évolutions du système scolaire

- l'évaluation

Je 25

- L'enseignement des sciences

- La maternelle

Ve 26

- l'égalité des chances

- l'interdisciplinarité et la péda de projet

LU 29:

- Le rôle des parents (devoirs maison?)

-L'enfant dans la société

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• choute

11

• lilaille

8

• jojoba

7

• nanda

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mardi 23

- L'enseignement du fait religieux

- Devoir de memoire et enseignement de l'extermination des juifs et tsiganes...

Posté(e)

Mardi 23

- L'enseignement du fait religieux et culture humaniste l'horreur quoi! :sleep:

...

Posté(e)

Ca a l'air sympa tout ça...

Petite question : est ce que les sujets retombent d'un jour à l'autre ou sont-ils différents chaque jour?

Posté(e)
Ca a l'air sympa tout ça...

Petite question : est ce que les sujets retombent d'un jour à l'autre ou sont-ils différents chaque jour?

aucune idée

Posté(e)

j"ai une copine qui est tombée sur l'autonomie juste avant moi

Posté(e)

Normalement ça change à chaque fois sans jamais revenir au même ils gardent un sujet pour une vague de 2, 3 candidats et voilà...

Dis donc vos sujets étaient supers durs on vous a posé quelles questions?

Posté(e)
Normalement ça change à chaque fois sans jamais revenir au même ils gardent un sujet pour une vague de 2, 3 candidats et voilà...

pour le fait religieux et culture humaniste, je ne me souviens plus des questions mais voici en gros les thèmes:

- histoire école

- laîcité (mères voilées à l'école, un enfant qui ne veut pas visiter une cathédrale, que faire.., neutralité)

- définir fanatisme etc..

- prog d'histoire, lien avec instruction civique et morale...

- à quoi sert la morale, pourquoi l'avoir introduite dans les prog (cf.instruction civique et morale")

- missions école

- différence entre un élève issu d'un milieu favorisé/défavorisé du point de vue de la culture, rôle de l'école

- résumer en 1 phrase le but des évaluations nationales

- différence : connaissances/compétences......

c'était très long et ça partait dans tous les sens.Questions pour un champion quoi!! :D

Posté(e)

pour le fait religieux et culture humaniste, je ne me souviens plus des questions mais voici en gros les thèmes:

- histoire école

- laîcité (mères voilées à l'école, un enfant qui ne veut pas visiter une cathédrale, que faire.., neutralité)

- définir fanatisme etc..

- prog d'histoire, lien avec instruction civique et morale...

- à quoi sert la morale, pourquoi l'avoir introduite dans les prog (cf.instruction civique et morale")

- missions école

- différence entre un élève issu d'un milieu favorisé/défavorisé du point de vue de la culture, rôle de l'école

- résumer en 1 phrase le but des évaluations nationales

- différence : connaissances/compétences......

c'était très long et ça partait dans tous les sens.Questions pour un champion quoi!! :D

Et j'ai oublié aussi : laïcité et les autres systèmes éducatifs

Posté(e)

ben moi j'aurai adoré tes questions!!!!! mais connaissant ma chance, je vais avoir un sujet pourri et compliqué et des questions aussi pourries qui ne porteront pas sur les programmes!!! moi je veux des questions de programme!!!!!!!

Posté(e)
ben moi j'aurai adoré tes questions!!!!! mais connaissant ma chance, je vais avoir un sujet pourri et compliqué et des questions aussi pourries qui ne porteront pas sur les programmes!!! moi je veux des questions de programme!!!!!!!

tu sais mes questions te paraissent simples mais je suis passée à 12h30 donc je n'avais pas vraiment mangé et avec le stress et la fatigue tu as vite un coup de pompe et des "blancs". Et moi quand je stresse j'ai du mal à m'exprimer :sad: et pour l'entretien j'ai tenu 8'50 et des poussières.J'ai été trop vite.J'avais fait l'intro + plan + 1ère partie en 4'40 :D du coup j'ai ralenti le débit..Hé oui le stress

Posté(e)

Comment expliquriez vous la différence entre compétence et connaissance? J'ai trop de mal à y répondre!