vinette4073 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 je relis tout le post, et il y a une question qui me turlupine:pourquoi a-t-on introduit la morale a l'école? c'est tendu comme question: vous croyez que ça peut être pour restaurer l'autorité du PE? vous auriez répondu quoi à ça vous? youhou? ya ti kekun???
Breizhine Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Pour la moral ej'auri dit, plutôt bon être bon citoyen (bien docile )
vinette4073 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Pour la moral ej'auri dit, plutôt bon être bon citoyen (bien docile ) bah non, si c'est bon citoyen, ça va éducation civique! pourquoi ils ont changé alors???
prelon Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 coucou!! je suis aussi tombée sur les TICE et un texte de mr Serres qui d'ailleurs se dit serre pour ma culture perso!!!m'a dit l'inspectrice!!!!au bout de 30'' d'exposé...... ça commençait bien!!!! bref exposé pas trop mal mais ils m'ont justement beaucoup questionné sur "mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine" qui faisait parti du texte!!!! pleins de questions de définitions: différence connaissances/compétences savoirs/savoirs être dans les programmes l'apprentissage par coeur!! bref bcp trop théorique à mon goût..... aussi des questions que demanderiez vous à vos élèves en informatique et qu'est ce que l'on travaille??? ils voulaient que j'aborde la mémorisation qui était abordé dans le texte de serre justement !!! et suite dans le post musique........ VOILI bon courage moi je suis qd même un peu décu de moi donc bon on attend on verra......
Breizhine Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Pour la moral ej'auri dit, plutôt bon être bon citoyen (bien docile ) bah non, si c'est bon citoyen, ça va éducation civique! pourquoi ils ont changé alors??? dans les programmes l'instruction civique et morale les deux ne vont pas sans l'autre (respect de l'autre estime de soi) Bouh, pas facile comme question peut-être aussi pour éviter la violence (respect de l'autre)
caroclea Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 La différence entre connaissance et compétences est la différence entre le savoir et le savoir-faire.Je sais que l'on peut piloter la fusée ariane mais je n'en ai pas la compétence Je suis passée cet aprem et on me la posée!! c'est ce que j'ai répondu ils n'ont pas voulu d'autres de précisions Tu es tombée sur quel thème ?? Je suis tombée sur l'évolution du système éducatif français, pas facile, les textes officiels à connaître, les compétences du maître... en 25min ils ont vraiment le temps de te poser un tas de questions pour voir si toutes tes connaissances sont au point! surtout que sur un sujet aussi large tout tombe, l'IEN ne m'a pas lachée
caroclea Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 moi aussi, j'ai trouvé l'entretient très théorique c'est décevant et à la fois rassurant lorsqu'on sait répondre. les questions étaient sensiblement les mêmes, à la fin j'ai dû "parler de la différenciation en 20sec".. chaud!
kmilloo Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 apperement il y a eu aussi l'évaluation cet aprem
greatbliss Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Oui je confirme je suis passée à 15h40 a antony com 5 sur l'évaluation euh sinon tres honnetement je suis completement videe je viens de rentrer chez moi apres 3h30 de train donc ma memoire me fait defaut concernant les questions que j'ai eu... peut-etre qu'une bonne nuit de sommeil me permettra de vous en parler demain... Bonne nuit!
choute Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 Pour la moral ej'auri dit, plutôt bon être bon citoyen (bien docile ) bah non, si c'est bon citoyen, ça va éducation civique! pourquoi ils ont changé alors??? Oui moi j'aurais dit pour répondre aux phénomènes de violence , respect des autres... non?
nadoudou Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 et s'il veut vraiment pas venir à la visite de la cathédrale, on va pas lui tenir la main et le tirer? on a pas le droit?on fait comment? pareil pour la piscine!parce que j'ai eu le même cas l'année dernière en étant suppléante! un élève ne voulais pas aller chez la directrice avec un autre élève car il avait un comportement inadmissible! du coup j'ai pu rien faire! et il a gagné, il est resté en classe! j'allais pas le porter dans le bureau de la directrice?? Non mais tu peux interrompre ton cours et envoyer un élève chercher la directrice. En tous tu ne peux pas accepter de continuer ton cours dans ces conditions. Sinon ton autorité est définitivement remise en cause puisque l'élève a "gagné" ou alors, poursuivre le cours avec les autres et régler la situation ultérieurement avec l'équipe pédagogique, les parents et l'élève. Mais de toutes façons il faut donner suite et avoir le dernier mot.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant