Aller au contenu

livret d'évaluation clis


derfi

Messages recommandés

J'ai une clis niveau Cycle 1 Cycle 2.

Utilisez-vous des livrets d'évaluations tout fait?? Est-ce que ça existe ou est-ce que vous créez des livrets?? Avez-vous des exemples??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un livret par élève (ou un pour quelques élèves) en fonction des compétences travaillées par l'élève pendant le trimestre. Il peut y avoir des compétences de plusieurs cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inspire de livrets existants pour faire une liste de compétences, et j'en ai fait trois différents pour m'adapter aux niveaux des élèves. Il y a des pages communes, par exemple sur le comportement, l'autonomie, et puis des endroits différenciés. Par exemple pour la lecture:

"Je connais toutes les lettres de l'alphabet, je reconnais des mots étudiés en classe" pour le groupe de non-lecteurs, et pour le groupe de lecteurs: "je lis silencieusement et je comprends", etc...

Chaque trimestre l'enlève ou je rajoute des lignes selon les notions étudiées ou pas (ex les mesures, utiliser un dictionnaire, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je m'inspire de livrets existants pour faire une liste de compétences, et j'en ai fait trois différents pour m'adapter aux niveaux des élèves. Il y a des pages communes, par exemple sur le comportement, l'autonomie, et puis des endroits différenciés. Par exemple pour la lecture:

"Je connais toutes les lettres de l'alphabet, je reconnais des mots étudiés en classe" pour le groupe de non-lecteurs, et pour le groupe de lecteurs: "je lis silencieusement et je comprends", etc...

Chaque trimestre l'enlève ou je rajoute des lignes selon les notions étudiées ou pas (ex les mesures, utiliser un dictionnaire, etc)

Avez-vous un exemple à m'envoyer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez-vous des livrets d'évaluations tout fait?

Non car je trouve que la plupart des élèves progressent trop lentement et dans ce type de livret on ne voit pas leurs progrès.

En plus je trouve que c'est vraiment une classe où il faut différencier et que parents et élèves voient leur évolution positive.

Voila ce que j'ai fait l'an dernier pour les cycles 2, pour le niveau cycle 1 c'est la même chose mais les domaines changent: (je listais les compétences acquises chaque trimestre, ça prend du temps mais je préfère, par contre si c'était à refaire, je rajouterai quelque chose pour les élèves niveau cycle 1, pour que ce soit lisible pour eux, des couleurs peut être...)

exemple.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...