SandyCheeks Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour, l'année prochaine, je travaillerai à 75% dans une nouvelle école. La directrice m'a clairement fait comprendre qu'elle souhaitait que mes 6 heures libérées soient réparties sur deux journées différentes. Ce n'est pas ce que je souhaite, encore moins s'il s'agissait de deux matinées . Si c'est un PE2 qui prend ma classe, la question ne se posera pas, mais si c'est un enseignant en poste fractionné qui me complète elle veut que l'on s'arrange pour qu'il ait donc ma classe sur deux demi-journées. Est-ce que cela arrive fréquemment ? Je ne savais pas que cela était possible, trouvez-vous que c'est légitime de ma part de vouloir ces deux demi-journées sur une seule journée, ou est-ce que ça vous semble exagéré ?? Est-ce que la directrice est décisionnaire, où est-ce l'inspection qui va décider ? Est-ce que j'ai mon mot à dire ..? Je précise que j'ai un bébé de deux mois d'où ma demande de 75%. Je précise aussi que pour la directrice, l'école étant en milieu très défavorisé ça risque d'être difficile pour mon complément et que les séances de maths ou français qu'il pourrait faire, seraient des séances perdues pour les élèves... (C'est pour cela qu'elle souhaite ma présence chaque jour de la semaine, pour que je puisse assurer toutes ces séances)
Nao Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour,l'année prochaine, je travaillerai à 75% dans une nouvelle école. La directrice m'a clairement fait comprendre qu'elle souhaitait que mes 6 heures libérées soient réparties sur deux journées différentes. Ce n'est pas ce que je souhaite, encore moins s'il s'agissait de deux matinées . Si c'est un PE2 qui prend ma classe, la question ne se posera pas, mais si c'est un enseignant en poste fractionné qui me complète elle veut que l'on s'arrange pour qu'il ait donc ma classe sur deux demi-journées. Est-ce que cela arrive fréquemment ? Je ne savais pas que cela était possible, trouvez-vous que c'est légitime de ma part de vouloir ces deux demi-journées sur une seule journée, ou est-ce que ça vous semble exagéré ?? Est-ce que la directrice est décisionnaire, où est-ce l'inspection qui va décider ? Est-ce que j'ai mon mot à dire ..? Je précise que j'ai un bébé de deux mois d'où ma demande de 75%. Je précise aussi que pour la directrice, l'école étant en milieu très défavorisé ça risque d'être difficile pour mon complément et que les séances de maths ou français qu'il pourrait faire, seraient des séances perdues pour les élèves... (C'est pour cela qu'elle souhaite ma présence chaque jour de la semaine, pour que je puisse assurer toutes ces séances) La directrice n'a rien à exiger me semble-t-il. C'est ton IEN qui tranche.
lillypo Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 As-tu expliqué à la directrice les raisons de ton 75% ? Ce n'est pas à elle de décider et les demi-journées ce n'est pas facile à gérer, si ton 1/4 de remplaçant n'est pas sur la même école, cela lui rajoute des trajets (et donc coûte plus cher à l'éducation nationale en frais). Je sais que cela existe, mais je ne l'ai jamais vu chez nous.
batmarnath Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 C'est à toi de présenter tes raisons à la directrice et si ça ne marche pas de faire intervenir l'ien pour vous mettre d'accord! mais lillypo a raison ce qu'elle demande est cher pour l'en et 2 demi-journées a gérer pour ta décharge c'est encore plus difficile qu'une journée et je sais ce que je dis!!!!!!!! Donc à toi de t'imposer et d'exposer tes arguments!!! ce sera plus facile pour le nounou en plus! courage!
Invité Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 BOnjour, Si tu as un bébé de 2 mois (Félicitations !) c'est que c'est un temps partiel de droit. Donc c'est la circo dont tu dépends qui décide de ton jour vaqué et non pas ta directrice. J'ai été a 75% cette année pour la meme raison et c'est la secrétaire de circo qui m'a annoncé mon jour vaqué quelques jours avant ma reprise.
Caroline13 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Dans beaucoup de circos à Marseille, ça fonctionne effectivement par demis-journées. C'est l'IEN qui décide du fonctionnement et qui tranche en cas de désaccord. J'avais pris un 80 % pour avoir une journée libérée l'an dernier, mais l'IEN a changé et a imposé les demis-journées. Je n'ai pas non plus eu le choix de ces jours, car mon complément complétait aussi une directrice qui était prioritaire et une autre qui avait plus d'ancienneté et qui passait avant moi. Pourtant j'étais celle qui habitais le plus loin, la seule avec enfants (3) ... J'ai écris à l'IEN qui m'a téléphoné pour me dire pourquoi pédagogiquement il imposait les demis-journées (matières "principales" tous les jours). Il a bien essayé de faire changer les autres pour avoir des jours qui m'arrangeaient plus, mais sans succès !!! J'espère que tu auras plus de chance que moi
Cel88 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Chez nous c'est plutôt par journées entières, surtout pour celui qui doit faire le complément, s'il se retrouve avec 4 1/4 temps, il ne va pas s'en sortir s'il doit faire 8 demi-journées.!!! Ensuite pour le jour, c'est entre les différentes personnes concernées que ça se passe, il y a négociation.
Kiwichick Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Chez nous aussi c'est la circo qui impose que ce soit des demi-journées. Et sur quels jours, ça par contre c'est à vous de vous arranger. Il n'y a que quelques raisons sur lesquelles la circo n'a rien le droit de dire, mi-temps thérapeutique, un jour pour travailler dans un syndicat, un mi-temps pour remplir des fonctions électorales.
Nao Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Par demi-journée c'est du grand n'importe quoi... Autant pour la titulaire du poste que pour son complément. Pour l'histoire des matières principales à faire tous les jours, je pourrais comprendre. Mais je vois surtout là une façon de décourager ceux ou celles qui demandent un TP.
Kiwichick Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Par demi-journée c'est du grand n'importe quoi... Autant pour la titulaire du poste que pour son complément.Pour l'histoire des matières principales à faire tous les jours, je pourrais comprendre. Mais je vois surtout là une façon de décourager ceux ou celles qui demandent un TP. Ben voilà Et ça marche, un sacré paquet de gens renoncent à cause de ça, et quand tu choisis quand même le mi-temps parental, sur demi-journées, la pression pour faire "pareil que les autres" est perceptible M'en fiche, l'année prochaine ce ne sera plus le cas
cat99 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 dans mon cas personne ne m'a rien imposé, on s'est assises autour de la table et on a échangé....J'ai toujours obtenu satisfaction...la directrice m'a toujours dit que vu que de toute façon elle était à l'école , elle n'allait pas me bloquer pour le jour .... Elle n'a pas à imposer sa volonte, de toute façon elle a un temps plein sur l'école alors qu'elle soit au bureau le mardi ou jeudi...peut importe...J'ai été directrice aussi et bon à part le lundi ( car la poste est fermée...) ça m'était égal...Après peut être a t elle d'autres impératifs???? vie perso... je pense que tu devrais lui dire que deux demi journées ça ne te va pas, et puis en discutant tu lui fera entendre raison j'espère
pike Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Cette année ça m'a été imposé. Mais je trouve ça normal vu que j'ai repris debut mai, pas facile de trouver quelqu'un de libre. Pour la rentrée, une des PE qui sera complétée par la meme personne que moi m'a déjà appelée 2 fois à l'école car elle est à mi temps et voudrait connaitre ses jours pour la crèche de son enfant. Elle a aussi contacté l'autre personne. Donc si le poste est attribué dans sa totalité (et pas par quelqu'un à temps partiel), nos jours sont déjà décidés car on s'est mise d'accord. Ma directrice ouvrirait sa bouche je la lui refermerais rapidement, non mais!!!!
Messages recommandés