dhaiphi Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Par demi-journée c'est du grand n'importe quoi... Autant pour la titulaire du poste que pour son complément.Mais je vois surtout là une façon de décourager ceux ou celles qui demandent un TP. Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue.
Kiwichick Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Cette semaine ça m'a été imposé. Mais je trouve ça normal vu que j'ai repris debut mai, pas facile de trouver quelqu'un de libre.Pour la rentrée, une des PE qui sera complétée par la meme personne que moi m'a déjà appelée 2 fois à l'école car elle est à mi temps et voudrait connaitre ses jours pour la crèche de son enfant. Elle a aussi contacté l'autre personne. Donc si le poste est attribué dans sa totalité (et pas par quelqu'un à temps partiel), nos jours sont déjà décidés car on s'est mise d'accord. Ma directrice ouvrirait sa bouche je la lui refermerais rapidement, non mais!!!! Chez nous, ce n'est même pas des arrangements entre nous, avec le directeur ou autre, c'est directement les consignes de l'IA, toutes les circo ont les mêmes, mi-temps sur demi-journées
dhaiphi Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 C'est purement comptable. En refusant les demandes de temps partiel sur autorisation, et en dégoûtant ceux qui y ont encore droit, on diminue la masse salariale assez rapidement. C'est très clair.
Goëllette Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 dans mon cas personne ne m'a rien imposé, on s'est assises autour de la table et on a échangé....J'ai toujours obtenu satisfaction...la directrice m'a toujours dit que vu que de toute façon elle était à l'école , elle n'allait pas me bloquer pour le jour ....Elle n'a pas à imposer sa volonte, de toute façon elle a un temps plein sur l'école alors qu'elle soit au bureau le mardi ou jeudi...peut importe...J'ai été directrice aussi et bon à part le lundi ( car la poste est fermée...) ça m'était égal...Après peut être a t elle d'autres impératifs???? vie perso... je pense que tu devrais lui dire que deux demi journées ça ne te va pas, et puis en discutant tu lui fera entendre raison j'espère Cette année ça m'a été imposé. Mais je trouve ça normal vu que j'ai repris debut mai, pas facile de trouver quelqu'un de libre.Pour la rentrée, une des PE qui sera complétée par la meme personne que moi m'a déjà appelée 2 fois à l'école car elle est à mi temps et voudrait connaitre ses jours pour la crèche de son enfant. Elle a aussi contacté l'autre personne. Donc si le poste est attribué dans sa totalité (et pas par quelqu'un à temps partiel), nos jours sont déjà décidés car on s'est mise d'accord. Ma directrice ouvrirait sa bouche je la lui refermerais rapidement, non mais!!!! Je pense malgré tout qu'en cas de désaccord, les ien donnent le dernier mot au directeur, dans l'intérêt du service.
dhaiphi Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Je pense malgré tout qu'en cas de désaccord, les ien donnent le dernier mot au directeur, dans l'intérêt du service. C'est vrai qu'ils sont les grands dépositaires de l'intérêt du service qui est rarement celui des maîtres.
Goëllette Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 C'est bien pour cela que j'ai écrit "intérêt du service" et pas "intérêt des collègues".
mumu043 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 la personne qui fera tes 6h fait aussi la décharge de la directrice en question ? si ce n'est pas le cas, elle n'a rien à dire. Ici, les directeurs prennent des jours entiers de décharge. Si une personne fait 4 quarts de temps, sur 4 classes différentes, les directeurs choisissent leur jour et les autres prennent ce qu'il reste, ça se passe ansi ici, dans la Loire. Mais si ta directrice n'est pas déchargée pas la même personne que toi, je ne pense pas qu'elle ait son mot à dire tiens-nous au courant pour la suite
°Vanille° Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Je suis à mi-temps à la rentrée, la personne qui me complète complète également 2 personnes à 80%. J'ai donc contacté ces 2 personnes à 80% pour se mettre d'accord sur les jours. On fait ça calmement, sans parler d'ancienneté, le but étant que chacune s'y retrouve. J'aimerais simplement travailler 2 jours consécutifs, pour le bien de la classe sinon c'est bof bof. J'espère savoir avant la fin de l'année scolaire. Déjà, on veut toutes fonctionner par journée complète, c'est déjà l'essentiel (le but pour moi étant d'éviter les longs trajets). Je plains celles et ceux à qui on impose de bosser par demies-journées.
Goëllette Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Il y a des IEN qui sont opposés aux décharges par demi-journées et imposent des journées. Il y en a même qui imposent deux jours consécutifs, y compris pour les directeurs, alors que pour la gestion de l'école, ce n'est pas l'idéal.
Caroline13 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 L'an prochain, je serai à 50 % et j'aurais bien aimé bosser 2 jours de suite surtout avec des PS/MS. Ma directrice aussi trouve que pédagogiquement c'est mieux et mon complément aussi. Mais ça risque de ne pas être possible car ma moitié complète une décharge de direction dans une autre école, qui ne veut absolument pas changer son jour ... les négociatopns entre directrices sont en cours
anne1 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 L'an prochain, je serai à 50 % et j'aurais bien aimé bosser 2 jours de suite surtout avec des PS/MS. Ma directrice aussi trouve que pédagogiquement c'est mieux et mon complément aussi. Mais ça risque de ne pas être possible car ma moitié complète une décharge de direction dans une autre école, qui ne veut absolument pas changer son jour ... les négociatopns entre directrices sont en cours Je fais remonter pour savoir comment s'est résolue cette situation. J'ai ce problème dans l'école, directrice d'une autre école qui ne veut pas changer, collègues mécontentes qui me tiennent pour responsable alors que je n'ai rien à voir là dedans, puisque je suis déchargée par une autre trs...bonjour l'ambiance! J'ai envoyé un mail à mon IEN. A lui de trouver une solution et de trancher.
dhaiphi Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Normalement, ce sont les personnes à temps partiel qui choisissent leur jour. Les directeurs passent ensuite car ils travaillent toute la semaine.
Messages recommandés