Myrthil Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Ici on s'est arrangé entre collègues. Sinon savez-vous pour les journées de pré-rentrée, si on doit les faire au prorata du temps partiel ?
Caroline13 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Normalement, ce sont les personnes à temps partiel qui choisissent leur jour. Les directeurs passent ensuite car ils travaillent toute la semaine. Chez nous, ce n'est pas comme ça, les personnes à temps partiels passent après toutes les décharges (direction, maître formateur, syndicale ...), et du coup nous n'avons quasiment jamais le choix ...
Caroline13 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Ici on s'est arrangé entre collègues. Sinon savez-vous pour les journées de pré-rentrée, si on doit les faire au prorata du temps partiel ? Tout à fait.
Nao Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Normalement, ce sont les personnes à temps partiel qui choisissent leur jour. Les directeurs passent ensuite car ils travaillent toute la semaine. Chez nous, ce n'est pas comme ça, les personnes à temps partiels passent après toutes les décharges (direction, maître formateur, syndicale ...), et du coup nous n'avons quasiment jamais le choix ... Idem dans la Somme.
anne1 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Normalement, ce sont les personnes à temps partiel qui choisissent leur jour. Les directeurs passent ensuite car ils travaillent toute la semaine. Chez nous, ce n'est pas comme ça, les personnes à temps partiels passent après toutes les décharges (direction, maître formateur, syndicale ...), et du coup nous n'avons quasiment jamais le choix ... Idem dans la Somme. Chez moi aussi d'où le gros Tant pis, je verrai à la rentrée. Dans tous les cas, je passe pour la méchante alors.....
Nao Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Normalement, ce sont les personnes à temps partiel qui choisissent leur jour. Les directeurs passent ensuite car ils travaillent toute la semaine. Chez nous, ce n'est pas comme ça, les personnes à temps partiels passent après toutes les décharges (direction, maître formateur, syndicale ...), et du coup nous n'avons quasiment jamais le choix ... Idem dans la Somme. Chez moi aussi d'où le gros Tant pis, je verrai à la rentrée. Dans tous les cas, je passe pour la méchante alors..... Bon courage dans ton cas. Moi j'ai "mangé" la rancune d'une collègue qui s'estimait lésée cette année. Je peux te dire que mon congé maternité était plus que bien venu. Sans lui, on aurait fini par se battre. Je sais, ce n'est ni malin ni plaisant, mais face à une telle bêtise...
@udrey Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Normalement, ce sont les personnes à temps partiel qui choisissent leur jour. Les directeurs passent ensuite car ils travaillent toute la semaine. Dans ma circo, l'IEN donne priorité aux directeurs et ensuite aux personnes à TP Ici ça va, on s'est arrangé sans souci, faut dire que je n'étais pas trop exigeante sur le jour libéré!
°Vanille° Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Une légère déviation, mais une amie du département 70 m'a dit que récemment apparemment, une nouvelle règle serait en train de passer : ceux qui se mettent à 80 ou 75 % (je ne sais plus les différences) seraient forcément annualisés, donc travailleraient en fait à 100%, mais de novembre à juin, donc 2 mois supplémentaires de vacances fin août. Ce qui serait vraiment contraire aux intentions des personnes qui prennent un temps partiel. Nous ne sommes pas en manque de vacances, mais en manque de temps libre dans la semaine. Ce serait vraiment se moquer du monde et ça inciterait à ne plus s'y mettre... ! Qui aurait aussi entendu parler de ça ? C'est un projet ?
pike Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Je suis à mi-temps à la rentrée, la personne qui me complète complète également 2 personnes à 80%. J'ai donc contacté ces 2 personnes à 80% pour se mettre d'accord sur les jours. On fait ça calmement, sans parler d'ancienneté, le but étant que chacune s'y retrouve. J'aimerais simplement travailler 2 jours consécutifs, pour le bien de la classe sinon c'est bof bof. J'espère savoir avant la fin de l'année scolaire. Déjà, on veut toutes fonctionner par journée complète, c'est déjà l'essentiel (le but pour moi étant d'éviter les longs trajets). Je plains celles et ceux à qui on impose de bosser par demies-journées. C'est comme ça qu'on a fait également, la personne qui est complétée à mi temps avait besoin de prévenir la crèche de son fils donc elle m'a contactée et a contactée l'autre personne à 75%, on s'est mise d'accord toutes les 3, on attend maintenant de savoir qui nous complète. Une légère déviation, mais une amie du département 70 m'a dit que récemment apparemment, une nouvelle règle serait en train de passer : ceux qui se mettent à 80 ou 75 % (je ne sais plus les différences) seraient forcément annualisés, donc travailleraient en fait à 100%, mais de novembre à juin, donc 2 mois supplémentaires de vacances fin août. Ce qui serait vraiment contraire aux intentions des personnes qui prennent un temps partiel. Nous ne sommes pas en manque de vacances, mais en manque de temps libre dans la semaine. Ce serait vraiment se moquer du monde et ça inciterait à ne plus s'y mettre... !Qui aurait aussi entendu parler de ça ? C'est un projet ? Pas entendu parler et ça ne me plairait pas.
marielle73 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour, en savoie pour le 80% cela a toujours été comme ça : annualisé. Ne peut prendre le 80% que des TRB qui travaillent de septembre à mi-mai ! Personne ne s'est battue : bon faut dire que je n'étais pas interessée donc j'ai pas menacée du TA pour ça Car ici pour l'instant je ne connais qu'une instit qui s'est bougé : moi Pour avoir mon TP de droit suite à mon congé mat en janvier 2007 ! L'IA ne voulait pas me le donner : je suis allée jusqu'à écrire au ministre de l'EN ! Et j'ai gagné ! Du coup depuis plus de problème pour les autres ! De tout façon cela ne les arrange pas qu'on prenne des TP donc ils font tout pour nous décourager. Et pis faut avouer que si quelques-unes pouvaient démissionner par mécontentement, cela les arrangeraient (ben oui faut les trouver tous les postes de fonctionnaires à supprimer). Bon là j'interprète mais des fois je me demande si on n'est pas loin de la vérité...... Bon courage à vous si vous devez vous battre car cela n'est pas facile tous les jours....
°Vanille° Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Mais dans le privé, ceux qui se mettent à 80%, c'est comme nous, c'est aussi pour se dégager une journée dans la semaine, pourquoi serait-on lésés par rapport à ceux du privé ?? Ce n'est quand même pas un passe-droit que l'on avait ! Donc, Marielle, chez toi, être à 80% implique de travailler à 100% de septembre à mai ?! Mon dieu c'est n'importe quoi !! S'ils veulent étendre ça à d'autres départements... Mon amie me disait donc que dans le département 70, c'était en cours... Là on va vraiment se faire passer pour des fainénants si on se met à 80% juste pour être en vacances en mai au lieu de juillet...
Caroline13 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Je suis à 50 % et à titre définitif, mais je ne sais toujours pas quels seront mes jours libérés. Je travaillerai le vendredi c'est sûr, le lundi, normalement non, et je ne saurai pour le jeudi et le mardi qu'à la rentrée.
Messages recommandés