Aller au contenu

75% : qui décide (quand et comment) du jour qui ne sera pas travaillé

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Alors maintenant je sais : j'ai deux demi journées :mad:

Il n'y a pas de règle à ce sujet dans la circonscription mais la directrice s'est arrangée avec l'inspecteur pour que cela soit comme ça pour le "bon fonctionnement de l'école", et comme je tentais de lui expliquer que je voulais pouvoir passer une journée supplémentaire avec mon bébé, que pour moi c'était le plus important et que c'est pour cela que j'avais fait ce choix, j'ai eu le droit à "à ce moment là tu n'as qu'à pas travailler " :thumbdown::devil_2:

Bref, je suis écoeurée.

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Caroline13

6

• dhaiphi

4

• Nao

4

• SandyCheeks

3

Posté(e)

Oulahh mais c'est quoi vos département???

J'ai jamais vu ça dans le mien (92). L'an dernier il y avait 1 enseignante à 50% (je la complétais) et une à 80% (complétée par une PE2). Pour celle qui posait la question, le 80% est très utile pour placer des PE2. Au moment de leur stage en responsabilité de 3 semaines, la titulaire prend la classe à 100%. Je ne trouve pas cela idiot. Le seul moment où j'ai vu des TP sur des 1/2 journées c'était des 1/2tps thérapeuthiques (genre maladie pas totalement terminée, soins à faire à heures fixes...)

En revanche, se mettre à 75% pour avoir une journée de libre pour son bébé et se retrouver avec 2 1/2 journées c'est lamentable. En général, c'est fait aussi pour payer 1 jour de moins en crèche ou en nourrice. Où est l'intérêt si tu divises ce temps en 2!

Je compte prendre un TP en janvier après mon congé mater et je suis bien contente que mon département ne fonctionne pas comme les votre (enfin j'espère qu'il n'a pas changé!)!

Posté(e)
Merci pour vos réponses

Il n'y a pas de règle à ce sujet dans la circonscription mais la directrice s'est arrangée avec l'inspecteur pour que cela soit comme ça pour le "bon fonctionnement de l'école", et comme je tentais de lui expliquer que je voulais pouvoir passer une journée supplémentaire avec mon bébé, que pour moi c'était le plus important et que c'est pour cela que j'avais fait ce choix, j'ai eu le droit à "à ce moment là tu n'as qu'à pas travailler " :thumbdown::devil_2:

Bref, je suis écoeurée.

Hé bien, je te comprends! Ma directrice est pareille, je trouve que ça n'est pas sa place, ça n'est pas à elle de décider!

Est-ce que tu as essayé d'appeler l'IEN ou les syndicats?

Posté(e)
Merci pour vos réponses

Bref, je suis écoeurée.

Hé bien, je te comprends! Ma directrice est pareille, je trouve que ça n'est pas sa place, ça n'est pas à elle de décider!

Est-ce que tu as essayé d'appeler l'IEN ou les syndicats?

Je l'ai appris à 16H30, dans la journée (elle était en réunion avec l'inspection) j'en avais discuté avec mon complément (lui même à 75%), ça ne le dérangeait pas que j'ai mon vendredi, elle est rentrée de sa réunion et m'a appris ça.

Demain j'appellerai les syndicats avant d'essayer d'avoir l'inspection.

Posté(e)

C'est toi qui choisit le jour libéré mais et là est la subtilité, c'est l'IEN qui tranche en fonction (officiellement) des besoins. Généralement si toi et la collègue qui te complète êtes OK, c'est bon. Mais, je sais qu'à l'EN on n'aime pas les temps partiels... et qu'ils font tout pour nous décourager, alors il faut se battre! A mi-temps de droit, l'an passé, je voulais faire commencer mon TP le 1 er sept/ l' IA le 8 juillet (ben oui les vacances payées à mi-temps c'est moi cher!). J'ai insité par lettre recommandée, j'ai obtenu. Pour les jours, la directrice voulait que je sois là les matinées,je me suis arrangée avec ma collègue, j'ai travaillé les jeudis et vendredis de l'année et elle les lundis et mardis.

Posté(e)

La rentrée est demain et je ne sais toujours pas si je travaille le jeudi ou pas ! Heureusement, plus d'enfants à faire garder :wink: