Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est décidé l'année prochaine je me lance dans cap math avec mes CE2! Seulement, je galère un peu quand j'essaie de mettre au point mon emploi du temps.

Cap Math suit une programmation spiralaire avec un temps de calcul mental, un temps de réactivation des acquis et un temps pour les nouveaux apprentissages. Je n'ai jamais fonctionné en spiralaire, je suis un peu perdue.

Je pensais faire en 2 séances : le calcul mental et la révision en tout début de matinée puis les nouvelles notions plus tard dans la journée. Mais du coup, les math se feront systématiquement sur les mêmes plages horaires, pas top. A moins que les révisions puissent être faite après les nouveaux apprentissages. Je ne sais pas si je m'explique bien...

Comment faites vous concrètement pour vous organiser? Auriez vous des exemples d'emploi du temps de Ce2 avec Cap Math?

Merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)

personne pour m'aider.....?

Posté(e)

Merci quand même pour ta réponse! J'ai bien réfléchi depuis et je pense effectivement que je ne pourrai pas le suivre à la lettre.... Même si j'aime beaucoup le principe de la piqure de rappel, je crois que je piocherai dedans seulement quand j'aurai le temps (autant dire...jamais!!!) :blink: