Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou à tous!!!

juste une petite question...

pour l'oral de litté, il faut bien entendu apporter les photocopies...

il faut marquer le nom de l'ouvrage, auteur, illustrateur... autre chose à noter: code ISBN? éditions?

aussi, je voulais savoir si vous aviez une mise en réseau significative: apportez vous les oeuvres en question pour les montrer en les citant? ou vous les citez juste?

et encore une dernière question: j'ai fait mes photocop pour les jury... mais je me demandais si ça serait pas mieux en plus de leur proposer un exemplaire de l'oeuvre. mais ma petite crainte, c'est qu'ils aillent du coup le feuilleter et ça pourrait me porter préjudice ptet s'ils vont me titiller sur un endroit de l'album autre que mon extrait....

désolé, le stress commence à monter!!!!!

courage à ceux qui sont pas encore passés ou qui attendent les résultats!!!

Posté(e)
coucou à tous!!!

juste une petite question...

pour l'oral de litté, il faut bien entendu apporter les photocopies...

il faut marquer le nom de l'ouvrage, auteur, illustrateur... autre chose à noter: code ISBN? éditions?

aussi, je voulais savoir si vous aviez une mise en réseau significative: apportez vous les oeuvres en question pour les montrer en les citant? ou vous les citez juste?

et encore une dernière question: j'ai fait mes photocop pour les jury... mais je me demandais si ça serait pas mieux en plus de leur proposer un exemplaire de l'oeuvre. mais ma petite crainte, c'est qu'ils aillent du coup le feuilleter et ça pourrait me porter préjudice ptet s'ils vont me titiller sur un endroit de l'album autre que mon extrait....

désolé, le stress commence à monter!!!!!

courage à ceux qui sont pas encore passés ou qui attendent les résultats!!!

En ce qui me concerne je n'amène pas les livres que je propose pour la mise en réseau.

Déjà 2 d'entre eux ne sont plus trouvables dans les bibliothèques que je fréquente, donc c'est réglé!!

En ce qui concerne les photocops, en+ de mon extrait j'ai inclus la première et la quatrième de couverture et j'ai relié le tout,

comme ça ils ont toutes les infos.

je présente une pièce de théâtre, je pense leur amener un exemplaire complet quand même car je fais quelques références à certains passages du bouquins. Je pense que ça peut -être mieux mais il est clair que tu peux t'attendre à être questionné sur autre chose du coup!

Bon courage à toi ;)

Posté(e)

Moi je présente un album, j'ai retaper le texte ( plus propre, sur photocop ça ressortait pas bien.... et ça en faisait beaucoup) en respectant la mise ne page d'origine et en insérant des illustration pour garder un peu le rapport texte image. Un exemplaire pour chacun avec en entête les références de l'œuvre et en pied de page la date, l'option, mon nom et numero pour le concours.

Plus des fascicules de l'école des loisirs ou il y a des illustrations et des livres de mon réseaux....et j'apporte aussi les principaux livres de mon réseaux.

Voilà mais ce qu'il faut retenir: un exemplaire (du texte lu) pour chaque jury, le texte d'origine (pour toi) et les références de l'œuvre sur les documents que tu donnes au jury.