Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne crois surtout pas à un statut de directeurs (à la botte et nommé par qui ??). Par contre une véritable valorisation salariale et des aides (secrétaires) pour la paperasse, oui !!

Va falloir lancer un sondage ! :wink:

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kabibi9

5

• leene

3

• dameoiselle

3

• thierry fabre

3

Posté(e)
je ne poste pas aujourd'hui pour donner mon avis mais juste pour vous dire qu'à partir de septembre certaines écoles ne seront plus tout à fait des écoles certains EPEP (Établissement public d'enseignement primaire) font leur apparition et justement dans ces EPEP il est question d'un directeur commun à la maternelle et élémentaire (qui sont donc fusionner) qui n'a donc pas de classe , qui assure le fonctionnement de l'établissement et qui pourrait donc devenir un supérieur hiérarchique .....

Dans la circo du 91 où je faisais un remplacement long cette année, 2 directrices de maternelle sont parties en retraite en juin et ce sont celles d'élém qui "récupèrent" les 3-4 classes de mater contre 1 journée de + de décharge mais pas de décharge totale

Je n'ai pas entendu parler d'EPEP mais d'école primaire à 12-13 classes...

Peut-être joue-t-on sur les mots ???

Posté(e)

Petite question que je me pose, je n'ai pas suivi de pres ce débat, donc je debarque un peu .....

Quelle serait la différence entre un principal de collège et un directeur d'epep ?

Posté(e)
à quand un vrai statut pour les directeurs?

je m'explique: je connais une directrice qui essaie d'offrir une école de qualité à ses élèves et qui se fait pourrir ( le mot est faible) par les enseignants car elle est très exigeante.

A vous de juger:

elle veut que les enfants soient rangés par deux

elle veut que les enseignans soient ponctuels

elle veut que les études surveillés soient efficaces ( et pas un temps de récré supplémentaire....)

elle veut lancer des projets sympas mais c'est trop fatigant pour certains....

bref à quand un vrai chef d'établissement respecté??????

qu'en pensez-vous?? au collège il y a un principal

au lycée, il y a un proviseur.....

à l'école, il y a un fantôme.....qui s'en prend plein la figure!

Alors je ne tiens pas à faire de billet d'humeur mais c'est la directrice lasse qui s'exprime. D'abord ta collègue à beaucoup de chance de travailler avec quelqu'un qui reconnaît ses efforts, ses motivations et la comprends. Je voudrais que ce débat avance ... oui y en a assez d'être un fantôme quand il s'agit d'être respecté par les collègues ou les familles mais un mur des lamentations ou "la méchante directrice" quand ces mêmes personnes manquent de vaillance ou d'autorité. Il faut que cette situation cesse, qu'on nous donne un statut ... quelle équipe fonctionne sans capitaine, quelle mission pédagogique à mener sans qu'il existe un chef ?

Acceptons seulement que capitaine ou chef n'équivaut pas à tyran ...

Encore bravo pour ta compréhension, c'est plus que rare parmi les collègues adjoints et encore plus de le dire haut et fort. :sad: