julie1985 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour, Voilà lundi prochain c mon dernier jour dans une classe de grande section de stage filé du lundi en tant que PE2. Jai envie de marquer le coup mais je ne sais pas comment. Je m'explique: j'aimerais proposer quelque chose aux élèves qui les surprennent et qu'ils aient quelque chose à rapporter chez eux. Mais en 1 journée et sans Atsem que puis je faire? Merci d'avance
nouky Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 - une chasse aux trésors dans l'école en constituant des équipes - à l'aide de photos prises dans l'école, un rallye pour trouver les endroits où elles sont prises
anne1 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Fabriquer des cerfs-volants. C'est ce que je vais faire mardi après-midi avec mes cp. Après, jeudi, on les fera voler et moi, je vais démêler les fils...
julie1985 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Et en PS? (sans ATSEM...) L'idée de la chasse aux trésors me plait bien. Par contre, je me demande comment gérer mes 25 élèves avec ce genre de jeu... Merci d'avance pour me donner un déroulement possible de séance. Julie
mava3 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Et en PS? (sans ATSEM...) L'idée de la chasse aux trésors me plait bien. Par contre, je me demande comment gérer mes 25 élèves avec ce genre de jeu... Merci d'avance pour me donner un déroulement possible de séance. Julie Ne peux tu pas faire appel à des parents pour te donner un coup de main pour tenir les équipes?
julie1985 Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Posté(e) 26 juin 2009 Et en PS? (sans ATSEM...) L'idée de la chasse aux trésors me plait bien. Par contre, je me demande comment gérer mes 25 élèves avec ce genre de jeu... Merci d'avance pour me donner un déroulement possible de séance. Julie Ne peux tu pas faire appel à des parents pour te donner un coup de main pour tenir les équipes? Trop tard .... il aurait fallu que je les prévienne avant .... que me conseillez vous alors?
calinours Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Trop tard .... il aurait fallu que je les prévienne avant .... que me conseillez vous alors ? Hum... Ben moi aussi j'ai envie de marquer le coup parce qu'ils ont été FOR MI DA BL! (tous)... Alors à bout de force en ce qui concerne l'ingénierie pédagogique je vais faire dans la simplicité (les recettes faciles quoi), on va se planter à l'ombre de nos arbres dans la cour et puis déguster un sorbet bien frais histoire de tirer la langue une dernière fois ensemble... Connivence garantie...
julie1985 Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Posté(e) 26 juin 2009 Voilà un très bon plan ! euh... et si l'inspecteur vient me voir c pas gênant ? mdrrrrrrrr je suis PE2 lol
pepite100 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Hum... Ben moi aussi j'ai envie de marquer le coup parce qu'ils ont été FOR MI DA BL! (tous)...Alors à bout de force en ce qui concerne l'ingénierie pédagogique je vais faire dans la simplicité (les recettes faciles quoi), on va se planter à l'ombre de nos arbres dans la cour et puis déguster un sorbet bien frais histoire de tirer la langue une dernière fois ensemble... Connivence garantie... J'aimerai en faire autant mais on a vraiment un sale temps en ce moment Calinours...
Messages recommandés