Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour gérer une classe de CP CE1 et CE2. Je pensais faire cours aux CP puis rassembler les CE en faisant un cours commun avec différenciation dans les ex. Je n'ai pas de manuels, sauf en français pour les CP. Ce n'est vraiment pas évident. Si vous avez des idées... Je peux aider pour le CM (que j'ai eu pendant 5 ans)

Posté(e)
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour gérer une classe de CP CE1 et CE2. Je pensais faire cours aux CP puis rassembler les CE en faisant un cours commun avec différenciation dans les ex. Je n'ai pas de manuels, sauf en français pour les CP. Ce n'est vraiment pas évident. Si vous avez des idées... Je peux aider pour le CM (que j'ai eu pendant 5 ans)

Regrouper CP et CE1 puisque c'est le même cycle en allant plus loin avec les CE1, et faire CE2 à part pour maths français serait-il mieux? Comment faire en histoire géo? Devrais-je différencier??

Posté(e)
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour gérer une classe de CP CE1 et CE2. Je pensais faire cours aux CP puis rassembler les CE en faisant un cours commun avec différenciation dans les ex. Je n'ai pas de manuels, sauf en français pour les CP. Ce n'est vraiment pas évident. Si vous avez des idées... Je peux aider pour le CM (que j'ai eu pendant 5 ans)

Regrouper CP et CE1 puisque c'est le même cycle en allant plus loin avec les CE1, et faire CE2 à part pour maths français serait-il mieux? Comment faire en histoire géo? Devrais-je différencier??

personne pour me répondre?? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce triple niveau?

Posté(e)

par la force des choses tu vas être obligé de différencier car en Histoire Géo les choses ne sont pas abordés de la même façon. En sciences il sera plus facile de garder la classe complète et de ne différencier que les traces écrites et évaluations. Pour ce qui est de faire travailler les cp ce1 ensemble je dirai que tout dépend du niveau de tes élèves :idontno:

Posté(e)
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour gérer une classe de CP CE1 et CE2. Je pensais faire cours aux CP puis rassembler les CE en faisant un cours commun avec différenciation dans les ex. Je n'ai pas de manuels, sauf en français pour les CP. Ce n'est vraiment pas évident. Si vous avez des idées... Je peux aider pour le CM (que j'ai eu pendant 5 ans)

Regrouper CP et CE1 puisque c'est le même cycle en allant plus loin avec les CE1, et faire CE2 à part pour maths français serait-il mieux? Comment faire en histoire géo? Devrais-je différencier??

personne pour me répondre?? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce triple niveau?

T1 l'an prochain, j'aurai également des Cp, Ce1, Ce2...je me sens moins seule à présent ! :D

comme tu peux donc t'en douter, pas de conseil à te donner, mais au moins te dire que tu n'es pas seule dans tes interrogations !

Courage nous ! :D

Posté(e)
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour gérer une classe de CP CE1 et CE2. Je pensais faire cours aux CP puis rassembler les CE en faisant un cours commun avec différenciation dans les ex. Je n'ai pas de manuels, sauf en français pour les CP. Ce n'est vraiment pas évident. Si vous avez des idées... Je peux aider pour le CM (que j'ai eu pendant 5 ans)

Regrouper CP et CE1 puisque c'est le même cycle en allant plus loin avec les CE1, et faire CE2 à part pour maths français serait-il mieux? Comment faire en histoire géo? Devrais-je différencier??

personne pour me répondre?? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce triple niveau?

T1 l'an prochain, j'aurai également des Cp, Ce1, Ce2...je me sens moins seule à présent ! :D

comme tu peux donc t'en douter, pas de conseil à te donner, mais au moins te dire que tu n'es pas seule dans tes interrogations !

Courage nous ! :D

Ce triple niveau n'est pas très courant !! Je me sens moins seule merci!! J'ai réussi à récupérer un emploi du temps d'une collègue. Il va falloir différencier pour maths français. En littérature on peut regrouper CE1 CE2 en différenciant les ex proposés. Va falloir jongler avec le trois niveaux mais c'est faisable. En découverte du monde regrouper CP CE1 et faire CE2 à part. C'est beaucoup d'organisation mais on va y arriver!!!

Posté(e)

Pour avoir eu ce triple niveau cette année, je pense qu'il est inévitable de différencier en maths - français (3 activités différentes...). Dans certains cas, des regroupements sont possibles, mais pour ce qui est des maths et du français, j'ai eu davantage l'occasion de grouper les CE1 avec les CE2 plutôt qu'avec les CP, car même si le cycle est différent beaucoup de notions du CE1 sont approfondies au CE2.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour bonjour,

moi aussi j'aurai à la rentrée des CP, CE1, CE2 et je cherche des conseils, des exemples de programmations, progressions... J'ai peur que le CP me prenne tout mon temps, j'ai déjà eu un CE1 CE2 l'année dernière, et je pensais regrouper les CE1 et les CE2 pour certaines notions de maitrise de la langue, et pareil en maths, il y a certaines notions qui peuvent partir de la même chose...Pour la lecture je suis un peu embêtée, car j'aurai une méthode pour les CP (Mika) et je ne sais pas trop comment m'organiser pour les CE...

Auriez vous des exemples d'emplois du temps, ou de progression? Des idées de projets que l'on peut mener sur 3 niveaux?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis très content de trouver des collègues qui ont des CP-CE1-CE2 aussi!

J'aurais effectivement ce triple niveau à la rentrée, en Dordogne. J'espère que l'on pourra rester en contact cette année pour s'échanger des docs.

CP: Un monde à lire - ribambelle -

CE1: L'île aux mots - Le nouvel atelier du français - La balle aux mots

CE2: L'île aux mots - La balle aux mots

Dans l'ensemble, ce sont des anciennes versions.

En maths, ils ont maths+ et Cap maths.

En plus je suis T1, donc pas évident pour moi, mais bon, je vais m'y faire.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Moi aussi T1 et CP CE1 CE2 à la rentrée dur dur....

Petite question : est ce que quelqu'un a récupéré un ou des emplois du temps à partager, histoire de commencer par quelque chose.

Pour les manuels, je pense prendre euromaths, cléo, et à l'école des albums pour la lecture CP, qu'en pensez vous ??

Bon courage à tous

Posté(e)

idem pour moi!!! rentrée en cp ce1 ce2 en gironde avec 24 élèves et la direction!!!

je n'ai pas encore commencé à travailler pour la rentrée (un peu de vacances ne fait pas de mal!!!) mais je compte m'y mettre au mois d'aout!

je pense également différencier le français et les maths pour les 3 niveaux. L'année dernière j'avais une classe unique (de ms à cm2) et je différenciais ces 2 matières pour tous les niveaux (sauf cm1/cm2). Je crois également qu'en hist géo on n'a pas le choix... c'est trop différent! par contre les cp et ce1 peuvent travailler ensemble la découverte du monde!!

je vais commencer par me pencher sur l'emploi du temps... mais je me donne encore quelques jours... :wink:

Posté(e)

Si qqn a une poposition d'emploi du temps...

Merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...