Aller au contenu

projet autour du timbre


sofy4

Messages recommandés

Je voudrais travailler eutour du timbre l'année prochaine. Avez-vous déjà travaillé sur ce thème ? Avez-vous des idées, des sites à me proposer ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un musée du timbre à Paris. L'entrée est gratuite et il y a des activités sympas pour les enfants.

Pour te procurer des timbres pas cher ,les éditions Atlas proposent régulièrement des packs avec beaucoup de timbres pour 1.50E le premier envoi. Aller voir sur leur site net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour le musée, il s'agit du musée de la Poste, j'y avais pensé effectivement. Par contre, merci pour le tuyau des éd. Atlas, c'est une bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour le musée, il s'agit du musée de la Poste, j'y avais pensé effectivement. Par contre, merci pour le tuyau des éd. Atlas, c'est une bonne idée ;)

Mets toi en relation avec une association philatélique près de chez toi. Moi c'est ce que j'ai fait et ils m'ont donné des pinces, des almbums et pleins de timbres pour la classe. Nous avons aussi participer à une exposition philatélique. Tout ce travail a beaucoup plu à mes élèves et aux parents. Ils étaient fiers de montrer leur travail. Résultat on recommence l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour le musée, il s'agit du musée de la Poste, j'y avais pensé effectivement. Par contre, merci pour le tuyau des éd. Atlas, c'est une bonne idée ;)

Mets toi en relation avec une association philatélique près de chez toi. Moi c'est ce que j'ai fait et ils m'ont donné des pinces, des almbums et pleins de timbres pour la classe. Nous avons aussi participer à une exposition philatélique. Tout ce travail a beaucoup plu à mes élèves et aux parents. Ils étaient fiers de montrer leur travail. Résultat on recommence l'an prochain.

Tu peux développper quand tu parles de "exposition philatélique" ? Et quand tu vas voir les gens de l'assoc, tu leur demandes quoi en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci ! Pour le musée, il s'agit du musée de la Poste, j'y avais pensé effectivement. Par contre, merci pour le tuyau des éd. Atlas, c'est une bonne idée ;)

Mets toi en relation avec une association philatélique près de chez toi. Moi c'est ce que j'ai fait et ils m'ont donné des pinces, des almbums et pleins de timbres pour la classe. Nous avons aussi participer à une exposition philatélique. Tout ce travail a beaucoup plu à mes élèves et aux parents. Ils étaient fiers de montrer leur travail. Résultat on recommence l'an prochain.

Tu peux développper quand tu parles de "exposition philatélique" ? Et quand tu vas voir les gens de l'assoc, tu leur demandes quoi en gros ?

Alors pour moi c'est très simple vu que je fais parti de l'association avec laquelle j'ai travaillé.

Mais si tu contacte une association philatélique en leur expliquant que tu aimerai travailler sur les timbres avec ta classe ils seront très certainement prêt à t'aider. Si tu veux je peux t'aider à te mettre en contact avec eux par l'intermédiaire du président de mon association (il me faut juste la ville ou tu enseignes et le nom de l'école)

Quand je parle d'exposition philatélique c'est en fait une sorte d'exposé mais les seules images utilisées sont des timbres ou d'autres documents philatéliques. Il y a tous les ans une exposition philatélique jeunesse dans chaque région. L'association philatélique pourra t'aider à y participer et te conseiller.

J'espère que mes informations t'ont aidées. La phialtélie est un moyne très intéressant d'apprendre des choses et de les partager. Mes élèves ont tous accrochés alors j'espère que les tiens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais travailler eutour du timbre l'année prochaine. Avez-vous déjà travaillé sur ce thème ? Avez-vous des idées, des sites à me proposer ? Merci d'avance

Ce n'est pas directement le timbre, mais il ya 5-6 ans, j'ai participé à un projet "art postal". On était plusieurs classes en relation et il fallait s'envoyer des courriers dans des "enveloppes" qui étaient fabriquées par les élèves. C'est accepté et affranchi par la poste. On a ainsi reçu des fusées type Tintin, des objets divers, des dessins, des enveloppes en tissu cousues, etc.. Tu trouveras des trucs sur internet car des artistes ont travaillé sur ce sujet. Cela peut te faire expression écrite/arts en lien avec ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...