lichen Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Voilà, j'ai pris la décision en 24h de me mettre en dispo pour rejoindre mon conjoint. Dans l'Ain, ils sont excédentaires cette année et ont décidé le jour du 2nd mouvement d'accepter toutes les mises en dispo. Comme je n'ai pas eu mon exeat... Seulement, voilà me retrouver du jour au lendemain en dispo, ça fait bizarre et sur le coup, j'ai oublié de demander qqch aux syndicats: actuellement je suis PE2 et à l'échelon 2, est-ce que je vais passer à l'échelon 3 à la rentrée, comme la dispo commence en même temps? Je voulais aussi avoir des témoignages de PE2 en dispo pendant leur année de T1. Normalement, je voulais attendre l'année prochaine dans le cas où je n'avais pas de mutation accordée, mais finalement quand j'ai dit à mon copain que j'avais cette possibilité il m'a dit de ne pas hésiter. On a été séparés cette année et ça a été très dur. Mais, je suis un peu déconcertée car même si j'ai eu des difficultés cette année en stage, c'est le métier que je veux faire et finalement, je ne le ferai peut-être que dans quelques années, le temps d'avoir une mutation. Es-ce qu'il ne va pas être trop difficile de reprendre après. Je suis sensée être contente, je vais enfin pouvoir habiter avec mon copain qui est actuellement à plus de 600 km, mais je suis déboussolée. C'est un peu brutal, mais vu les postes qui restaient, j'avais peur de regretter par la suite de ne pas avoir pris la dispo. Enfin, voilà, je ne sais pas trop quoi penser de la situation, je suis un peu perdue, mon conjoint a largement un salaire pour 2 mais me dire que je vais dépendre de lui au niveau financier me déconcerte un peu.
lichen Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Alors la réponse est non tu ne vas pas passer à l'échelon 3, tu y passeras quand tu reprendras...Moi y'a un truc qui m'étonne. Comment peux tu prendres une disponibilité en T1 ? Enfin ça doit encore etre une particularité départementale ! A Versailles tu ne peux pas prendre de dispo en T1 vu qu'il est obligatoire d'être titulaire pour pouvoir prendre une dispo ! Or on est titulaire le 1er septembre, donc on doit impérativement faire la rentrée de T1. Bon courage ! Apparemment dans l'Ain, elles sont accordées si c'est elles sont de droit. Par contre, celles qui ont été accordées aujourd'hui sont exceptionnelles au vu de la situation car même les dispos pour convenances personnelles ont été accordées.
coriandre69 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Je ne peux pas répondre à tes questions, par contre j'avais lu quelque chose qu'il faudrait que tu vérifies : apparemment en dispo tu perds les points de séparation qui pourraient te permettre d'obtenir plus facilement une mutation... tu as bien les points pour rapprochement de conjoint, mais pas ceux de séparation. Je ne suis pas sûre alors je te laisse vérifier (désolée si je te fais flipper pour rien...), et puis surtout peut-être que ces points sont négligeables, je ne sais pas du tout. Bon courage!
lichen Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Oui oui je sais bien je n'aurai pas les points de séparation, j'aurai uniquement 150 points pour rapprochement.
riven Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Moi y'a un truc qui m'étonne. Comment peux tu prendres une disponibilité en T1 ? Enfin ça doit encore etre une particularité départementale !A Versailles tu ne peux pas prendre de dispo en T1 vu qu'il est obligatoire d'être titulaire pour pouvoir prendre une dispo ! Or on est titulaire le 1er septembre, donc on doit impérativement faire la rentrée de T1. Bon courage ! Moi aussi je suis surprise, j'ai été obligée de reprendre en septembre pour être titularisée avant de prendre ma dispo.... Est-ce qu'il ne va pas être trop difficile de reprendre après. oui, au début c'est un peu dur de reprendre, surtout quand on est inspectée, mais on s'y remet très vite... me dire que je vais dépendre de lui au niveau financier me déconcerte un peu. on s'habitue très vite
calvi04 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 ben courage lichen:j'etais presente aussi et ca m'a dechire le coeur de voir ttes ces autres mamans en larmes parce que les enfants ne comptaient plus cette année. pour ma part je vais essayer de faire qq temps(rattachée à Belley) avant de demander probabalement un congé parental pour les qq milliemes de points de difference(/PE2 2010) et pour ne pas me retrouver dans la meme situation l'an prochain...bien que, comme tu l'as constate, cette année ds l'ain, il fallait etre "vieux PE2" LC plutot que jeune T1 LP... je compatis+++ calvi04 NB: j'ai le meme souci que toi pour la future "reprise" ds l'EN
éli01 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 ben courage lichen:j'etais presente aussi et ca m'a dechire le coeur de voir ttes ces autres mamans en larmes parce que les enfants ne comptaient plus cette année.pour ma part je vais essayer de faire qq temps(rattachée à Belley) avant de demander probabalement un congé parental pour les qq milliemes de points de difference(/PE2 2010) et pour ne pas me retrouver dans la meme situation l'an prochain...bien que, comme tu l'as constate, cette année ds l'ain, il fallait etre "vieux PE2" LC plutot que jeune T1 LP... je compatis+++ calvi04 NB: j'ai le meme souci que toi pour la future "reprise" ds l'EN Je songe à faire la mm chose que toi : sais-tu si on peut le faire, disons le 04 septembre, le temps d'avoir signé ta prise de poste ?
calvi04 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 ben courage lichen:j'etais presente aussi et ca m'a dechire le coeur de voir ttes ces autres mamans en larmes parce que les enfants ne comptaient plus cette année.pour ma part je vais essayer de faire qq temps(rattachée à Belley) avant de demander probabalement un congé parental pour les qq milliemes de points de difference(/PE2 2010) et pour ne pas me retrouver dans la meme situation l'an prochain...bien que, comme tu l'as constate, cette année ds l'ain, il fallait etre "vieux PE2" LC plutot que jeune T1 LP... je compatis+++ calvi04 NB: j'ai le meme souci que toi pour la future "reprise" ds l'EN Je songe à faire la mm chose que toi : sais-tu si on peut le faire, disons le 04 septembre, le temps d'avoir signé ta prise de poste ? le congé parental est de droit si ton dernier a moins de 3 ans.tout ce qu'on risque, c'est les foudres "verbales de l'ia (a t on eu le choix...?) et qu'on te demande de faire le preavis de un ou 2 mois...là c'est pas clair pour moi: pr certains c'est un si et seulement si ca suit le congé mater'(ce qui n'est plus notre cas) et pour d'autres c'est 2 mois..à suivre où as tu été affectée?
calvi04 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 je me doute que le delai est légal, je n'ai jms remis ca en cause.. mais vu qu'en tant que PE2 on a pas de poste définitif ben on risque pas grand chose à mon sens je precise que ma demande de temps partiel a été faite cet hiver en bonne et due forme ;donc de droit, on m'accordera mon congé parental complet en cours d'année apres le preavis si ca va ps(l'ia a confirme...cela depend aussi certainement des departements, comme la dispo en T1 qui a pu etre accordee chez nous) si je tiens, tant mieux, sinon ca sera qq mois de gagner pr l'AGS et j'aurai tenté!
lichen Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 Alors je viens un peu aux nouvelles, j'ai appelé les syndicats après une nuit mouvementée par mes pensées suite à ma mise en dispo. Je serai bien titularisée le 1er septembre, la dispo ne commencera que le 2. Cela fait que je pourrai bien participer aux permutations informatisées cette année. Les syndicats m'ont précisé qu'ils faisaient ça justement pour ne pas pénaliser les gens car après tout (sauf en cas de convenances personnelles), en général après une dispo on demande souvent une mutation, donc ce serait illogique de ne pouvoir le faire. Mais j'ai quand même voulu m'en assurer.
youlilou2 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Alors je viens un peu aux nouvelles, j'ai appelé les syndicats après une nuit mouvementée par mes pensées suite à ma mise en dispo. Je serai bien titularisée le 1er septembre, la dispo ne commencera que le 2. Cela fait que je pourrai bien participer aux permutations informatisées cette année. Les syndicats m'ont précisé qu'ils faisaient ça justement pour ne pas pénaliser les gens car après tout (sauf en cas de convenances personnelles), en général après une dispo on demande souvent une mutation, donc ce serait illogique de ne pouvoir le faire. Mais j'ai quand même voulu m'en assurer. Bonsoir, Je pense aussi me mettre en dispo pour l'année prochaine. Est-ce que tu renvoies ton procès verbal d'installation tout de même? Si j'ai bien compris du coup tu demanderas une mutation de département pour l'année prochaine, mais de combien de points dispose-t-on après l'année de PE2, puis une année de dispo, toujours 0,33? Pour ta mutation à quelle moment doit-elle être demandée? On ne doit pas d'année à l'ain? Merci par avance de ton aide. Cette future dispo me chamboule également un peu.
Messages recommandés