ally2 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour, une simple question , si quelqu'un peut me répondre, ! Voilà je dois rattraper le lundi de Pencôte le 3 juillet dans mon école actuelle mais je change d'école(je change juste de circonscription dans la même ville). Dans ma nouvelle école tous les enseignants rattraperont ce jour à la pré-rentrée. Est-ce que mon directeur actuel a le droit de m'imposer de venir le 3 juillet au lieu de la pré-rentrée dans ma nouvelle école? Merci par avance
mamiebrossard Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Pour toi, je ne sais pas mais moi, je vais le faire 2 fois ce jour là déjà rattrapé dans mon école et rattrapé le 31 aout dans ma nouvelle
Scratina Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Aucune raison de faire 2 fois les heures. Si tu fais le 3 , tu ne fais pas à la prérentrée. En revanche, en changeant d'école, je préfèrerais le faire avec la nouvelle équipe. Donc fais comme ça t'arrange. Mamie , ne te fais pas avoir, si tu as fait tes heures, rien ne t'oblige à les faire encore.
genireves Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour,une simple question , si quelqu'un peut me répondre, ! Voilà je dois rattraper le lundi de Pencôte le 3 juillet dans mon école actuelle mais je change d'école(je change juste de circonscription dans la même ville). Dans ma nouvelle école tous les enseignants rattraperont ce jour à la pré-rentrée. Est-ce que mon directeur actuel a le droit de m'imposer de venir le 3 juillet au lieu de la pré-rentrée dans ma nouvelle école? Merci par avance Je ne comprends pas trop: le 3 juillet tu rattrapes le lundi de pentecote 2009 et dans ta nouvelle école, c'est aussi celui de 2009 qu'ils rattrapent (illogique dans une école où on fonctionne de septembre à septembre et où il peut y avoir d'autres collègues qui partent et d'autres qui arrivent) ou celui de 2010? Du coup, vous ferez 3 jours de prérentrée?
cecilou80m Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Certains ont de la chance. Obligation de faire 2 jours de pré-rentée et le vendredi 3 juillet comme journée de solidarité.
pimouss26 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour,une simple question , si quelqu'un peut me répondre, ! Voilà je dois rattraper le lundi de Pencôte le 3 juillet dans mon école actuelle mais je change d'école(je change juste de circonscription dans la même ville). Dans ma nouvelle école tous les enseignants rattraperont ce jour à la pré-rentrée. Est-ce que mon directeur actuel a le droit de m'imposer de venir le 3 juillet au lieu de la pré-rentrée dans ma nouvelle école? Merci par avance La pré-rentrée est un jour obligatoire donc on ne peut pas (me semble-t-il) rattraper la Pentecôte dessus. A moins que vous ne fassiez plusieurs jours de pré-rentrée (moi je vais faire deux jours car chez nous on doit 2 jours à l'IA et il faut faire le deuxième avant la toussaint)
mamiebrossard Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Aucune raison de faire 2 fois les heures. Si tu fais le 3 , tu ne fais pas à la prérentrée. En revanche, en changeant d'école, je préfèrerais le faire avec la nouvelle équipe. Donc fais comme ça t'arrange. Mamie , ne te fais pas avoir, si tu as fait tes heures, rien ne t'oblige à les faire encore. Je suis d'accord, mais les jours de pré-rentrée, beaucoup de choses se décident, c'est difficile de ne pas être là, non ? Surtout quand on est directrice
ally2 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Alors effectivement je vais faire le 3 juillet pour rattraper la Pentecôte et deux jours de pré-rentrée car la nouvelle école l'intègre en septembre (et c'est bien pour 2009) . De toute façon je ferai les deux jours de pré-rentrée ,je ne me vois pas ne pas venir ce jour -là. (et pour info chez nous c'est un jour de pré-rentrée) Le tout était de savoir si j'avais obligation ou non de faire deux jours de rattrapage au lieu d'un comme les autres collègues. Demain j'en parlerai avec mon directeur mais je me doute déjà de sa réponse...
Messages recommandés