--anonyme-- Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonsoir, POur la 1ère fois, j'aurai un cm1-cm2 à la rentrée; je n'ai jamais fait de commandes (j'étais TRS), c'ets une 1ère et du coup, j'ai besoin de conseils; A près avoir été conseillée par une amie, je me suis arrêtée à la liste suivante: - 1 cahier de liaison - 1 cahier de brouillon - agenda - 1 petit classeur pour règles de français et leçons maths) , ou alors, 1 petit cahier pour le français et 1 grand cahier de maths et géométrie - 1 cahier 24X32 pour l'anglais - 1 cahier du jour - 1 portes vues pour la lecture suivie (j'hésite, c'est cher et on a peu de budget) - 1 cahier expression écrite - 1 cahier types d'écrits (avec pages découpées pour séparer les différents types d'écrits) - 1 classeur pour les sciences, hist géo, éd. civique, hist. des arts) - 1 répertoire - 2 pochettes cartonnées (1 pour le travail en cours, une pour les évluations) J'hésite à utiliser 3 classeurs (1 pour les maths, 1 pour le français, 1 pour la découverte du monde). J'ai un mauvais souvenir du classeur avec une classe de CE2 (que j'avais 1 journée): feuilles déchirées, perdues, abîmées, mélange dans le classeur malgré un code couleur, anneaux qui s'ouvrent malencontreusement... Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas l'expérience ni de recul nécessaire pour savoir ce qui fonctionne bien en matière d'outils, de matériel? Ceux qui ont des CM depuis longtemps, avec le recul, qu'est-ce qui fonctionne bien? Merci pour vos conseils!
galinette Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 J'aurai un CM1 à la rentrée et sur conseils de mes collègues je vais prendre des cahiers plutôt que les classeurs question d'autonomie et de gestion en classe ! voilà bon courage
Laurie99 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, J'ai un CM1-CM2 également à la rentrée. Voici les outils que j'ai choisi : un classeur pour histoire, géo, ... petits cahiers pour l'anglais, le français, les maths, production d'écrit un cahier de brouillon cahier de liaison un cahier d'évaluation Laurie
Messages recommandés