tite_audrey Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonsoir, Je viens d'avoir le résultat du 2eme mouvement, et je ne comprend pas vraiment une partie de mon résultat. - 50% : enseignant classe préélementaire, sans spécialité, école A. (jusque là ça va) - 25% : compensation décharge de direction, sans spécialité, école B. - 25% : directeur d"école, 5 classes, école B. Je n'ai pas de formation de directrice mais j'imagine que c'est pas un problème pour l'éducation nationale, m'enfin comment je peux être décharge de direction et directrice de l'école B en même temps ? Et comment je peux être directrice si je ne suis à l'école que 2j par semaine ? Je vais tenter d'appeler l'école dès demain mais si vous pouviez m'éclairer sur la nature du poste, au cas où j'ai mal compris l'intitulé, je ne sais pas... Je suis un peu perdue devant ce résultat. PS : Ai-je le droit de refuser un poste de direction ? Merci d'avance !
Charivari Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Chez nous, au deuxième mouvement, même si le poste est étiqueté "direction", on n'a qu'un poste d'adjoint. C'est l'équipe enseignante qui doit se mettre d'accord pour dire qui est directeur : et ce n'est jamais qqun à temps partiel (chez nous c'est interdit) Bref, si tu étais chez nous, ce serait réglé. Mais c'est très différent d'un dpt à l'autre...
flora_lala Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonsoir,Je viens d'avoir le résultat du 2eme mouvement, et je ne comprend pas vraiment une partie de mon résultat. - 50% : enseignant classe préélementaire, sans spécialité, école A. (jusque là ça va) - 25% : compensation décharge de direction, sans spécialité, école B. = une décharge du directeur qu'il a de droit, il doit être à l'école et faire la paperasse de direction pendant que tu prends sa classe - 25% : directeur d"école, 5 classes, école B. Ce même directeur est à 75%, il ou elle reste à la maison ce jour-là. En gros pour moi tu as 2 mi-temps. Et en aucun cas tu n'auras la direction, puisque lorsque l'on est directeur, on est directeur à 100% même si on peut être en même temps enseignante à 75% comme ça a l'air d'être le cas pour ton directeur.
lilie2fr Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonsoir,Je viens d'avoir le résultat du 2eme mouvement, et je ne comprend pas vraiment une partie de mon résultat. - 50% : enseignant classe préélementaire, sans spécialité, école A. (jusque là ça va) - 25% : compensation décharge de direction, sans spécialité, école B. = une décharge du directeur qu'il a de droit, il doit être à l'école et faire la paperasse de direction pendant que tu prends sa classe - 25% : directeur d"école, 5 classes, école B. Ce même directeur est à 75%, il ou elle reste à la maison ce jour-là. En gros pour moi tu as 2 mi-temps. Et en aucun cas tu n'auras la direction, puisque lorsque l'on est directeur, on est directeur à 100% même si on peut être en même temps enseignante à 75% comme ça a l'air d'être le cas pour ton directeur. J'ai compris la même chose.
Lena Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 C'est l'idée que je m'étais faite: 1j pour la décharge de direction de B 1j pour "autre chose" pour la même classe (temps partiel, animateur science, que sais-je) de B
Zarko Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Même réponse, la directrice est à 75% (ou décharge syndicale)...Tu ne seras pas directrice...
amelie38 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Ben ds mon école de filé, la prochaine directrice sera à mi-temps et ça dérange personne !!
dhaiphi Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Ben ds mon école de filé, la prochaine directrice sera à mi-temps et ça dérange personne !! Quand les candidats ne se poussent pas au portillon, les IEN deviennent beaucoup plus souples avec les textes.
shirmette Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Bonsoir,Je viens d'avoir le résultat du 2eme mouvement, et je ne comprend pas vraiment une partie de mon résultat. - 50% : enseignant classe préélementaire, sans spécialité, école A. (jusque là ça va) - 25% : compensation décharge de direction, sans spécialité, école B. = une décharge du directeur qu'il a de droit, il doit être à l'école et faire la paperasse de direction pendant que tu prends sa classe - 25% : directeur d"école, 5 classes, école B. Ce même directeur est à 75%, il ou elle reste à la maison ce jour-là. En gros pour moi tu as 2 mi-temps. Et en aucun cas tu n'auras la direction, puisque lorsque l'on est directeur, on est directeur à 100% même si on peut être en même temps enseignante à 75% comme ça a l'air d'être le cas pour ton directeur. J'ai compris la même chose. Dans les Yvelines il est impossible pour un directeur de cumuler un 75% et une décharge de direction... Par contre peut être est il animateur tice ou sciences...
tite_audrey Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 Bonsoir et merci de vos réponses elles m'ont permis de pas trop stresser cette nuit ! Pour ce qui est du poste, j'ai téléphoné à l'école aujourd'hui et ça ne correspond pas à l'intitulé que j'ai eu... 25% décharge de direction (la directrice est donc bien à 100%), et 25% dans une autre classe en complément d'une collègue qui travaille à 80%, la mention direction n'avait donc pas lieu d'être, ou alors elles se sont arrangées entre elles avant que je débarque. Me voilà rassurée ^^
Goëllette Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 C'est dommage, car du coup, tu auras trois classes au lieu de deux. Dans les possibilités de l'intitulé de départ, ça aurait pu être le cas d'une école qui, perdant une classe, fait perdre sa demi-décharge au directeur, mais la première année, dans certains départements, on la lui laisse, mais parfois, c'est un tel "chantier" pour organiser ces services partagés, qu'ils recollent des quarts pour obtenir un demi... Je ne sais pas si je suis claire, en fait.
Messages recommandés