Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, nouveau dans le métier (cela sera ma deuxième année), j'ai la possibilité d'avoir un poste de direction à la rentrée. J'aurai une EVS, une décharge le mardi et un double niveau CE1-CE2 avec 25 élèves. (14 CE1, 11 CE2)...mais voila le problème est que je ne me rends pas du tout compte de l'ampleur de la tâche d'un directeur, de tout ce qu'il doit faire. Je sors d'un triple niveau GS/CP/CE1 et j'avais déjà l'impression de ne plus avoir de vie à côté, je me dis que ça sera peut être pire.

On sait jamais, si des personnes avec plus d'expérience ont un avis.

Merci.

Posté(e)
Bonjour, nouveau dans le métier (cela sera ma deuxième année), j'ai la possibilité d'avoir un poste de direction à la rentrée. J'aurai une EVS, une décharge le mardi et un double niveau CE1-CE2 avec 25 élèves. (14 CE1, 11 CE2)...mais voila le problème est que je ne me rends pas du tout compte de l'ampleur de la tâche d'un directeur, de tout ce qu'il doit faire. Je sors d'un triple niveau GS/CP/CE1 et j'avais déjà l'impression de ne plus avoir de vie à côté, je me dis que ça sera peut être pire.

Merci.

Je suis dans le même cas que toi à la rentrée prochiane: T2 avec une direction dans une école maternelle de 4 classes. La formation de directeur n'est prévu que fin octobre. Je suis assez stressée parce que je ne sais pas trop par quoi je devrais commencer!! S'il y a des personnes qui peuvent témoigner, merci d'avance :wub:

Posté(e)

<<<ICI>>> des éclairages sur le plus urgent.

Et des infos diverses et variées dans le forum spécifique sur la direction d'EDP.

Bon courage! :smile:

Posté(e)
<<<ICI>>> des éclairages sur le plus urgent.

Et des infos diverses et variées dans le forum spécifique sur la direction d'EDP.

Bon courage! :smile:

Merci :wub: :wub:

Posté(e)

J'ai vécu la même expérience cette année : T4 sur une direction de 6 classes. J'ai fait appel à des copines directrices qui m'ont bien aiguillée. Il m'a fallu un mois d'adaptation.

Bon courage pour l'année à venir.

Posté(e)

Merci.

C'est bien le malheur de cette fonction, ce qui fait qu'il y ait tant de postes à pourvoir au second mouvement, et tant de tensions dans les équipes ...