Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je commence à la rentrée en GS-CP (7GS et 18 CP)sans Atsem. Pourriez-vous me donner des conseils d'organisation pour la classe?

Je ne sais pas trop comment organiser la journée et la semaine pour avoir suffisamment de temps avec chacun des groupes.

Toutes vos astuces, tuyaux et bons conseils sont les bienvenus.

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ingrid1307

19

• loupiotte

9

• sogil

9

• Titi77

8

Posté(e)

bonjour

comme toi, j'ai une classe de GS CP avec 18 élèves...

n'ayant jamais eu de cp, je suis encore dans la découverte du contenu des programmes.

je me penche tout de même sérieusement sur les supports car la commande est pour lundi

on se tient au courant

michelle

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi, à le rentrée j'aurai une classe de GS CP (6 GS-16CP) sans ATSEM. J'ai eu des CM2 pendant 4 ans, je suis donc un peu perdue!!! et j'aimerais bien avoir quelques trucs et conseils également!

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai moi aussi à la rentrée une classe de GS-CP sans atsem avec 7 GS et 10 CP dont un élève handicapé (la demande d'AVS a été faite mais il y a peu de chance qu'elle aboutisse).

Je connais bien le CP en revanche beaucoup moins la GS.

Je cherche moi aussi quelques conseils de gestion.

Cara

Posté(e)

Je fais remonter.

Avez-vous fait votre emploi du temps ?

Moi je n'arrive pas à trouver des moments pour m'occuper des GS surtout pour le début d'année. Bon ça commence bien, c'est déjà un vrai casse-tête !!

Posté(e)

up! :wink:

Je fais remonter car j'aurai également des GS/CP et je suis preneuse de TOUS conseils! J'essaie aussi de goupiller mon emploi du temps mais j'ai du mal à m'y retrouver entre le fait que je sois à mi-temps, que 3 de mes élèves soient suivis à l'extérieur pdt les horaires scolaires, que j'ai 2 "salles" de classe, en tous cas, 2 endroits à gérer + la présence d'une AVS...

J'ai également du mal à voir l'articulation en lecture GS/CP. Je vais utiliser une méthode pr les CP mais j'aimerais bien trouver un terrain commun en lecture-compréhesion pour étudier le même album avec tte la classe afin de créer un lien.C'est sans doute possible?

Posté(e)

Bonjour à toutes!!

Pour la 2ème année consécutive, j'ai une GS/CP, je ne me sens pas pour autant experte!! Loin de là, cependant, je comprends votre "stress" sur la gestion de ce double niveau.

J'ai pour ma part la chance d'avoir une ATSEM à temps complet dans la classe donc je me prends surement moins la tête que vous.

Bref, je ne sais pas si ça peut vous aider mais je vous joints mon emploi du temps, c'est celui de l'année dernière donc il y a des grosses modifications à apporter mais si ça peut déjà donner une idée pour certaines.

Je joins aussi ma progression de rituels pour les GS que j'ai utilisé cette année et qui fonctionne assez bien.

Voilà, ce n'est que quelques idées pour vous aider, bien sûr, c'est à prendre ou à laisser, à vous de voir!

Mais en attendant, profiter aussi des vacances!!!!!!!!!

A plus tard!

EMPLOI_DU_TEMPS_3.doc

Posté(e)

Dis moi Akwabon, c'est quoi parcours maths, cycles 1 et 2, c'est un fichier?

Posté(e)

Merci Helene pour ton emploi du temps, je galère trop à faire le mien. Mais comme toi j'ai l'avantage d'avoir une atsem toute la journée sauf le lundi et mardi.

Fais -tu aussi des groupes en GS ? Je pensais faire 4 groupes de 6 élèves.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi aussi une classe de GS/CP à la rentrée: 6 GS et 16 CP et une ATSEM à temps plein.

Je suis aussi preneuse d'idées! Projets communs par exemple.

Avec les CP, je vais utiliser PAs à page en lecture et en maths, domino et ERMEL.

Je compte me lancer dans un élevage de phasmes en DDM.

Posté(e)

@ Sogil: je pense que des groupes de 6 élèves c'est plus dynamique que 4, si tu as la possibilité.