Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Dis moi Akwabon, c'est quoi parcours maths, cycles 1 et 2, c'est un fichier?

C'est un classeur photocopiable. Je m'en sers pour le repérage dans l'espace, la découverte des formes et des grandeurs et la notion de temps qui passe.

Je vous mets ma progression GS maths :

merci beaucoup , je prends et je l'adapte pour ma classe

je ne veux pas abuser , mais as tu la même chose mais pour l'écriture ?( je cherche un support pour faire ma programmation

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    19

  • loupiotte

    9

  • sogil

    9

  • Titi77

    8

Posté(e)

merci beaucoup pour tes fichiers

je débute aussi alors..

bonne journée

Posté(e)
Dis moi Akwabon, c'est quoi parcours maths, cycles 1 et 2, c'est un fichier?

C'est un classeur photocopiable. Je m'en sers pour le repérage dans l'espace, la découverte des formes et des grandeurs et la notion de temps qui passe.

Je vous mets ma progression GS maths :

merci beaucoup , je prends et je l'adapte pour ma classe

je ne veux pas abuser , mais as tu la même chose mais pour l'écriture ?( je cherche un support pour faire ma programmation

Oui, j'ai pour les deux premières périodes (le reste est sur feuilles, si ça intéresse du monde, je peux continuer) :

oui merci !c'est bien détaillé et étant débutante cela me permet de prévoir comment m'organiser

si tu fais les autres périodes merci de les mettre en ligne

Posté(e)

QQs emplois du tps trouvés sur le net, si, comme moi, vous avez du mal à établir le vôtre!

http://www3.ac-nancy-metz.fr/ien57florange...s_II_et_III.pdf

cartables.net en propose aussi.

:wink:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces ressources.

Je débute également à la rentrée avec un GS-CP à 50%

Ces programmations me sont d'une aide précieuse.

Dis moi Akwabon, c'est quoi parcours maths, cycles 1 et 2, c'est un fichier?

C'est un classeur photocopiable. Je m'en sers pour le repérage dans l'espace, la découverte des formes et des grandeurs et la notion de temps qui passe.

Je vous mets ma progression GS maths :

merci beaucoup , je prends et je l'adapte pour ma classe

je ne veux pas abuser , mais as tu la même chose mais pour l'écriture ?( je cherche un support pour faire ma programmation

Oui, j'ai pour les deux premières périodes (le reste est sur feuilles, si ça intéresse du monde, je peux continuer) :

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
QQs emplois du tps trouvés sur le net, si, comme moi, vous avez du mal à établir le vôtre!

http://www3.ac-nancy-metz.fr/ien57florange...s_II_et_III.pdf

cartables.net en propose aussi.

:wink:

J'étais en CE1 CE depuis 3 ans et j'aurai 18CP et 7GS sans ATSEM à la rentrée. Cela m'angoisse pas mal de savoir comment gérer les 2 groupes. :cry:

Je suis moi aussi dans le casse-tête de l'emploi de temps. D'autant que je veux travailler avec les alphas donc il me faudra des temps en petits groupes avec les CP, et je ne voudrais pas léser les GS....

Comment faire?!?

Posté(e)

Bonjour, je m'arrache les cheveux depuis presque 3 heures pour faire un emploi du temps. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Je n'arrive pas à être avec les GS en maths, sauf pour expliquer les consignes....... En rouge c'est là où je suis.

MON_EDT.doc

Posté(e)
Bonjour, je m'arrache les cheveux depuis presque 3 heures pour faire un emploi du temps. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Je n'arrive pas à être avec les GS en maths, sauf pour expliquer les consignes....... En rouge c'est là où je suis.

Je compatis! Courage, j'ai le même problème pour GS-CP-CE1 à 24 (en gros 8 élèves dans chaque niveau) sans ATSEM!

J'en suis encore à m' arracher les cheveux, mais il faut que j'arrête de dire que je n'y arriverai jamais et que je réussisse à faire quelque chose pour m'en sortir; pour l'instant je ne vois pas ...

bon, je me mets à bosser, à relire les IO, les programmes, car je ne suis pas au point pour les GS. c'est bien nouveau pour moi, je n'ai eu que les CP-CE1 l'an derier : :sad:

Pour ton emploi de temps, effectivement, on ne voit pas beaucoup de rouge de côté de GS. En maths, les Cp devraient quand même pouvoir être un peu autonomes? Qu'est-ce que tu as comme fichier de maths en CP?

Tu les lances un peu et puis tu travailles avec GS? Bon courage en tout cas, je m'y mets également....

Posté(e)

Oui c'est vrai qu'on peut faire des maths sans être en maths. Mais je voudrais mettre au moins un créneau sur les 4 rien qu'avec les GS. Peut-être celui du lundi?

Pour les CP j'ai cap maths et pour les gs j'ai commander vers les maths chez accès. J'ai déjà utilisé cap maths en soutien et d'après mes souvenirs l'enseignant est beaucoup avec les élèves. Je préparerai des fiches pour certains jours, qui reprennent ce qu'on a fait dans cap maths. J'espère que vers les maths laisse les élèves plus autonomes, même s'il faut trouver un créneau de 10 minutes pour les lancer ça devrait aller (je n'ai que 6GS).

Mais sinon pour le reste de l'emploi du temps, vous ne le trouvez pas un peu "compliqué"?

Posté(e)

OK! Je vais essayer de modifier. En fait je pensais que par exemple ils comprendraient que si l'on fait telle activité, c'est que l'on est tel jour.

Je fais quelques modifications.

Posté(e)

Voilà! J'ai mis a DDM à la même heure. Le vendredi est différent mais bon ils sauront que c'est le dernier jour d'école de la semaine! Je me suis également partagée pour les maths. Après c'est vrai que c'est comme ça sur l'emploi du temps, ça changera sûrement en fonction des activités, on verra où je serai au jour le jour.

MON_EDT.doc

Posté(e)

Encore modifié... Qu'en pensez-vous? Il me plaît bien comme ça!

MON_EDT_GS_CP.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...