Ingrid1307 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Il faudrait donc que je fasse par exemple eps tous les jours à raison d'une 1/2 heure par jour? C'est pas trop juste? Parce qu'à l'ufm on nous avait dit minimum 40-45 par séance pour avoir un temps de pratique effective assez conséquent. Et pour l'anglais par exemple un quart d'heure tous les jours? Ca ce n'est pas gênant parce que l'anglais ne va se faire qu'à l'oral. Bon je recommence....
baya Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai eu des CP, j'ai eu des GS mais avec des MS. A la rentrée, j'ai des GS CP avec une atsem à temps complet (oui j'ai de la chance!) 13 GS 8 CP Voici mon EDT, il y en a 2, un pour le début de l'année, sans anglais et l'autre pour la suite quand nous décloisonnerons pour l'anglais/éducation musicale: à ce moment là, mes GS seront en temps calme avec l'atsem en lecture offerte. J'alterne aussi DDM arts visuels, EPS suivants les projets, le temps dans les apprentissages!!! je ne mets pas ma place dans mon EDT car c'est aussi suivant les activités qui demandent ma présence ou non, mais je suis normalement présente avec les CP pour l'étude du code (sauf où ils seront sur fiche), la lecture par exemple. Et les moments d'écriture je privilégie mon travail avec les GS. Pour les maths, c'est suiavnt les activités. je fais la DDM, EPS et ce genre d'activités en commun!
superhirsute2 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Je suis actuellement en train de faire mon emploi du temps et je voulais le soumettre à vos critiques mais je ne peux pas réussir à l'envoyer en fichier joint dans mon messagel!!! Suis-je définitivement un cas désespéré de l'informatique? ou suis-je trop nouvelle sur le forum pour avoir le droit d'envoyer des fichiers joints?
Ingrid1307 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Voilà la version corrigée (qui me plaît bien aussi, c'est vrai que c'est moins le "bazar").... Mon_edt_GS_CP_n_2.doc
Ingrid1307 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai eu des CP, j'ai eu des GS mais avec des MS. A la rentrée, j'ai des GS CP avec une atsem à temps complet (oui j'ai de la chance!) 13 GS 8 CP Voici mon EDT, il y en a 2, un pour le début de l'année, sans anglais et l'autre pour la suite quand nous décloisonnerons pour l'anglais/éducation musicale: à ce moment là, mes GS seront en temps calme avec l'atsem en lecture offerte. J'alterne aussi DDM arts visuels, EPS suivants les projets, le temps dans les apprentissages!!! je ne mets pas ma place dans mon EDT car c'est aussi suivant les activités qui demandent ma présence ou non, mais je suis normalement présente avec les CP pour l'étude du code (sauf où ils seront sur fiche), la lecture par exemple. Et les moments d'écriture je privilégie mon travail avec les GS. Pour les maths, c'est suiavnt les activités. je fais la DDM, EPS et ce genre d'activités en commun! Je trouve ton emploi du temps pas mal! C'est bien que tu aies mis en place des jeux mathématiques. Je suis actuellement en train de faire mon emploi du temps et je voulais le soumettre à vos critiques mais je ne peux pas réussir à l'envoyer en fichier joint dans mon messagel!!!Suis-je définitivement un cas désespéré de l'informatique? ou suis-je trop nouvelle sur le forum pour avoir le droit d'envoyer des fichiers joints? Il faut que tu cliques sur parcourir dans la fenêtre "fichiers joints" juste sous le cadre où tu écris ton message, ensuite une fois que tu l'as trouvé il ne faut pas oublier de cliquer sur le cadre "envoyer " en vert avant de poster le message. Attention, les fichiers .docx ne sont pas acceptés (word 2007), il faut que tu les enregistres sous word 1997-2003.
Titi77 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Voilà la version corrigée (qui me plaît bien aussi, c'est vrai que c'est moins le "bazar").... Bonjour, Tu ne fais pas de DDM ? ou alors j'ai mal lu
superhirsute2 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Voilà la version corrigée (qui me plaît bien aussi, c'est vrai que c'est moins le "bazar").... Ton emploi du temps est plus clair mais je crois que tu as oublié la decouverte du monde?!! non?
superhirsute2 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai eu des CP, j'ai eu des GS mais avec des MS. A la rentrée, j'ai des GS CP avec une atsem à temps complet (oui j'ai de la chance!) 13 GS 8 CP Voici mon EDT, il y en a 2, un pour le début de l'année, sans anglais et l'autre pour la suite quand nous décloisonnerons pour l'anglais/éducation musicale: à ce moment là, mes GS seront en temps calme avec l'atsem en lecture offerte. J'alterne aussi DDM arts visuels, EPS suivants les projets, le temps dans les apprentissages!!! je ne mets pas ma place dans mon EDT car c'est aussi suivant les activités qui demandent ma présence ou non, mais je suis normalement présente avec les CP pour l'étude du code (sauf où ils seront sur fiche), la lecture par exemple. Et les moments d'écriture je privilégie mon travail avec les GS. Pour les maths, c'est suiavnt les activités. je fais la DDM, EPS et ce genre d'activités en commun! Je trouve ton emploi du temps pas mal! C'est bien que tu aies mis en place des jeux mathématiques. Je suis actuellement en train de faire mon emploi du temps et je voulais le soumettre à vos critiques mais je ne peux pas réussir à l'envoyer en fichier joint dans mon messagel!!!Suis-je définitivement un cas désespéré de l'informatique? ou suis-je trop nouvelle sur le forum pour avoir le droit d'envoyer des fichiers joints? Il faut que tu cliques sur parcourir dans la fenêtre "fichiers joints" juste sous le cadre où tu écris ton message, ensuite une fois que tu l'as trouvé il ne faut pas oublier de cliquer sur le cadre "envoyer " en vert avant de poster le message. Attention, les fichiers .docx ne sont pas acceptés (word 2007), il faut que tu les enregistres sous word 1997-2003. Merci pour le coup de pouce, mon EDT était au format open office et apparemment ça ne fonctionne pas, bon là je crois que ça marche donc je vous l'envoie pour le soumettre à vos critiques, n'hésitez pas surtout! emploi_du_temps_2.xls
Ingrid1307 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Ah zut, effectivement.... Je me disais aussi "C'est bizarre, j'arrive mieux à tout caser....". Par contre du coup je n'arrive plus à caser mes lectures d'albums, pensez-vous que je puisse retirer 2 créneaux d'anglais par semaine, ce qui ferait 1/2 heure d'anglais par semaine? Voilà: Mon_edt_GS_CP_n_2.doc
Titi77 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Hello! J'ai parcouru ton EDT superhirsute2 et il me semble très harmonieux. Par contre, je trouve que tes plages d'écriture / graphisme sont un peu courtes, surtout l'écriture qui demande du temps.
Titi77 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Ah zut, effectivement.... Je me disais aussi "C'est bizarre, j'arrive mieux à tout caser....". Par contre du coup je n'arrive plus à caser mes lectures d'albums, pensez-vous que je puisse retirer 2 créneaux d'anglais par semaine, ce qui ferait 1/2 heure d'anglais par semaine?Voilà: Ca me paraît tout à fait raisonnable. Je pense qu'1/2 h par semaine d'anglais, c'est suffisant.
Ingrid1307 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Ah zut, effectivement.... Je me disais aussi "C'est bizarre, j'arrive mieux à tout caser....". Par contre du coup je n'arrive plus à caser mes lectures d'albums, pensez-vous que je puisse retirer 2 créneaux d'anglais par semaine, ce qui ferait 1/2 heure d'anglais par semaine?Voilà: Ca me paraît tout à fait raisonnable. Je pense qu'1/2 h par semaine d'anglais, c'est suffisant. OK. Sinon j'avais pensé aussi réduire de 5 minutes la DDM (sachant que le matin avec les rituels il y en a) et les arts de 5 minutes également, pour qu'il reste 10 minutes supplémentaires en fin de journée pour une lecture d'album. Quel est le mieux à votre avis? Supprimer 2 ceéneaux d'anglais ou réduir de 5 minutes la DDM et de 5 min les arts?
Messages recommandés