superhirsute2 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Ah zut, effectivement.... Je me disais aussi "C'est bizarre, j'arrive mieux à tout caser....". Par contre du coup je n'arrive plus à caser mes lectures d'albums, pensez-vous que je puisse retirer 2 créneaux d'anglais par semaine, ce qui ferait 1/2 heure d'anglais par semaine?Voilà: Ca me paraît tout à fait raisonnable. Je pense qu'1/2 h par semaine d'anglais, c'est suffisant. OK. Sinon j'avais pensé aussi réduire de 5 minutes la DDM (sachant que le matin avec les rituels il y en a) et les arts de 5 minutes également, pour qu'il reste 10 minutes supplémentaires en fin de journée pour une lecture d'album. Quel est le mieux à votre avis? Supprimer 2 ceéneaux d'anglais ou réduir de 5 minutes la DDM et de 5 min les arts? Il vaut peut être mieux que tu racourcisses tes plages d'arts et de DDm car 30mn aulieu d'1h30 d'anglais ça fait un gros écart. Je suis inspectable cette année c'est pour ça que j'ai mis un peu plus d'anglais pour essayer de rester dans les horaires demandés, sinon c'est vrai qu'une demie heure par semaine ça ne me choquerait pas!
Ingrid1307 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Ah zut, effectivement.... Je me disais aussi "C'est bizarre, j'arrive mieux à tout caser....". Par contre du coup je n'arrive plus à caser mes lectures d'albums, pensez-vous que je puisse retirer 2 créneaux d'anglais par semaine, ce qui ferait 1/2 heure d'anglais par semaine?Voilà: Il me plaît mieux ! Chouette! Je viens également de m'apercevoir que je n'avais pas de créneau pour les poésies; je ferai ça pendant une vingtaine de minute après les maths le vendredi matin, parce que les maths c'est 5h par semaine mai si on retire le temps de récréation, cela fait 4H40 il me semble.... Et pour les lectures d'albums, vous feriez comment alors? Vous retireriez 2 créneaux d'anglais par semaine ou un peu de temps à la ddm et aux arts? Et si je conserve les 4 créneaux d'anglais, est-ce que les GS sont "obligés " de suivre? Parce que 3 idées me viennent à l'esprit: soit les gs ne font pas anglais et ont un temps calme en début d'après-midi, soit ils font un cours sur 2 (admettons le lundi et le jeudi, le mardi et le vendredi servant de rappel aux cp par exemple, soit ils suivent tous les cours d'anglais).
superhirsute2 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Hello! J'ai parcouru ton EDT superhirsute2 et il me semble très harmonieux. Par contre, je trouve que tes plages d'écriture / graphisme sont un peu courtes, surtout l'écriture qui demande du temps. Voilà la même chose avec un petit remaniement, vous en pensez quoi? Franchement j'ai peur que l'anglais placé à cette heure là "saute" fréquemment car il y aura toujours un truc à terminer en lecture!! Va falloir être sérieuse pour respecter ces horaires!!! emploi_du_temps_3.xls
Ingrid1307 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 En fait je crois que je vais retirer 2 créneaux d'anglais, car j'ai survolé le forum "langues", et on voit que les circonscriptions disent anglais obligatoire dès le CE1, d'autres une demie-heure en CP.... Et je vais laisser un temps libre aux gs (ceux qui voudront participer pourront bien évidemment....). Voilà ce que ça donne (version définitive?!?): Mon_edt_GS_CP_n_2.doc
Ingrid1307 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Hello! J'ai parcouru ton EDT superhirsute2 et il me semble très harmonieux. Par contre, je trouve que tes plages d'écriture / graphisme sont un peu courtes, surtout l'écriture qui demande du temps. Voilà la même chose avec un petit remaniement, vous en pensez quoi? Franchement j'ai peur que l'anglais placé à cette heure là "saute" fréquemment car il y aura toujours un truc à terminer en lecture!! Va falloir être sérieuse pour respecter ces horaires!!! Tu n'as toujours qu'un quart d'heure d'écriture/graphisme? C'est vrai que ça fait un peu court. Oui y'a des chances pour que ton anglais "saute" souvent... C'est sûr que l'on va être sans cesse en train de le modifier je pense....
Titi77 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 C'est prise de tête, la conception des EDT. J'en sais quelque hose car pour ma par, je jongle avec des contraintes spatiales (2 salles) + un élève dyspraxique particulièrement suivi en extérieur qui n'est donc pas tjs présent... Je vous remets le lien de mon EDT: là
superhirsute2 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Hello! J'ai parcouru ton EDT superhirsute2 et il me semble très harmonieux. Par contre, je trouve que tes plages d'écriture / graphisme sont un peu courtes, surtout l'écriture qui demande du temps. Voilà la même chose avec un petit remaniement, vous en pensez quoi? Franchement j'ai peur que l'anglais placé à cette heure là "saute" fréquemment car il y aura toujours un truc à terminer en lecture!! Va falloir être sérieuse pour respecter ces horaires!!! Tu n'as toujours qu'un quart d'heure d'écriture/graphisme? C'est vrai que ça fait un peu court. Oui y'a des chances pour que ton anglais "saute" souvent... C'est sûr que l'on va être sans cesse en train de le modifier je pense.... Euh beh non j'ai 30 min maintenant!! En même temps si l'angalis n'est pas encore obligatoire pour le Cp, je ne vais pas trop me prendre la tête avec ça!! Bon penses-tu que d'ici ce soir nous serons chacune au point sur notre emploi du temps?!!!!
Ingrid1307 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Dans les programmes, ils parlent d'une première sensibilisation à l'oral... Donc je considère mes 2 créneaux de 15 min comme suffisants. Pour ma part je suis décidée sur le dernier mis en ligne. J'y suis déjà depuis hier soir .... Il me reste que 10 jours pour faire mes progressions et préparer mes 2 premières semaines, mes étiquettes etc.... Donc j'arrête là!
Ingrid1307 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 C'est prise de tête, la conception des EDT. J'en sais quelque hose car pour ma par, je jongle avec des contraintes spatiales (2 salles) + un élève dyspraxique particulièrement suivi en extérieur qui n'est donc pas tjs présent...Je vous remets le lien de mon EDT: là Eh bien.... CA, c'est de l'emploi du temps!!!!
Titi77 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 On ne se moque pas, ok! D'abord, tu t'en fiches toi, tu seras bientôt à Bali... et si ça se trouve, tu reviendras même pas!
superhirsute2 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 On ne se moque pas, ok! D'abord, tu t'en fiches toi, tu seras bientôt à Bali... et si ça se trouve, tu reviendras même pas! oh punaise!!! Toi tu dois certainement t'y retrouver! Pour ma part cela me laisse ....
Messages recommandés