Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tu ne feras jamais de maths en dirigé avec tes gs ??

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    19

  • loupiotte

    9

  • sogil

    9

  • Titi77

    8

Posté(e)

Si bien sûr!! mais je n'ai pas précisé sur l'emploi du temps.

cela dépendra des jours : soit je commencerai avec les CP puis ils feront une activité autonome et je travaillerai avec les GS.

Soit je commence avec les GS et les CP sont en autonomie.

Je vois que tu es aussi en GS CP.

Moi ce sont mes premières GS (J'ai fait 2 ans CE1-CE2, deux ans CE1-Cm1 et l'an dernier CP CE1), alors là il faut dire que je balise un peu...

Posté(e)
Si bien sûr!! mais je n'ai pas précisé sur l'emploi du temps.

cela dépendra des jours : soit je commencerai avec les CP puis ils feront une activité autonome et je travaillerai avec les GS.

Soit je commence avec les GS et les CP sont en autonomie.

Je vois que tu es aussi en GS CP.

Moi ce sont mes premières GS (J'ai fait 2 ans CE1-CE2, deux ans CE1-Cm1 et l'an dernier CP CE1), alors là il faut dire que je balise un peu...

J'ai à peu près le même cursus que toi et j'ai fait le même genre d'emploi du temps sauf que le matin je commence une fois par les maths, une fois par la lecture ... Comme toi, je ferai les activités dirigées en fonction de la séquence de maths des CP avec lesquels je suis un fichier ... selon, les séquences, ils peuvent plus ou moins travailler en autonomie et je serai plus ou moins avec les GS....

C'est vrai que c'est déstabilisant des GS après des années d'élémentaire ... un autre fonctionnement ... peur de trop ou de ne pas assez leur demander .... je pense que ça ira mieux après quelques jours, on cernera mieux leurs capacités ...

Bon courage !

Posté(e)

j'ai aussi des gs -cp mais c'est ma première année de cp !!donc j'ia peur de délaisser mes GS au profit des cp ...

pas évident. Pas encore fait mon emploi du temps, je n'arrive pas à me décider ^^

Posté(e)

Je me joins à vous sur ce post car pour l'année prochaine je vais demander mon stage filé en GS-CP (je ne sais pas encore quand j'aurai les résultats de ma liste de voeux)...

Quoi qu'il en soit, que me conseillez-vous de faire/lire avant ma rentrée de PE2 ? Est-ce que ej dois préparer quelque chose ? Ou bien les profs d'iufm m'expliqueront-ils tout ce que ej dois savoir ???

Merci !

Posté(e)

Une nouvelle question.. je suis en train de faire mes étiquettes prénom et je ne sais pas quelle écriture utilisée pour les GS: Maj d'imprimerie pour le dbt d'année ??? Je crois que je attendre la rentrée pour voir où ils en sont ...

Sinon, est-ce que ça vous choque de mettre une majuscule scripte et écrire le reste du prénom en cursive ???? La maj cursive est trop difficile mais pas de majuscule du tout, ça me choque !!! Après, je sais que bcp sont contre mélanger les écritures ...

Votre avis ????

Posté(e)
Une nouvelle question.. je suis en train de faire mes étiquettes prénom et je ne sais pas quelle écriture utilisée pour les GS: Maj d'imprimerie pour le dbt d'année ??? Je crois que je attendre la rentrée pour voir où ils en sont ...

Sinon, est-ce que ça vous choque de mettre une majuscule scripte et écrire le reste du prénom en cursive ???? La maj cursive est trop difficile mais pas de majuscule du tout, ça me choque !!! Après, je sais que bcp sont contre mélanger les écritures ...

Votre avis ????

moi je serai tentée de les faire recto verso scripte d'un côté, cursive de l'autre, ce qui permettrais de les présenter côté scipt au début de l'année puis en cursive

Pour la majuscule je ne sais pas : Cela ne me choque pas de mettre une cursive pour leur modèle d'écriture, mais pour les étiquettes prénoms, cela ne me parait pas abherrant de leur mettre leur belle majuscule.

Par contre je n'ai pas encore opté pour un système d'accrochage des étiquettes prénoms : une plaque métallique m'aurai bien tentée, mais je dois être quiche, mais je n'en trouve pas dans les magasins de bricolage. Je ne dois pas regarder au bon rayon (comme suggéré par Moustache http://jt44.free.fr/)

Vous qu'avez vous choisi ? (et le velcro adhésif, idem, je ne trouve pas pour l'instant )

Posté(e)
Une nouvelle question.. je suis en train de faire mes étiquettes prénom et je ne sais pas quelle écriture utilisée pour les GS: Maj d'imprimerie pour le dbt d'année ??? Je crois que je attendre la rentrée pour voir où ils en sont ...

Sinon, est-ce que ça vous choque de mettre une majuscule scripte et écrire le reste du prénom en cursive ???? La maj cursive est trop difficile mais pas de majuscule du tout, ça me choque !!! Après, je sais que bcp sont contre mélanger les écritures ...

Votre avis ????

moi je serai tentée de les faire recto verso scripte d'un côté, cursive de l'autre, ce qui permettrais de les présenter côté scipt au début de l'année puis en cursive

Pour la majuscule je ne sais pas : Cela ne me choque pas de mettre une cursive pour leur modèle d'écriture, mais pour les étiquettes prénoms, cela ne me parait pas abherrant de leur mettre leur belle majuscule.

Par contre je n'ai pas encore opté pour un système d'accrochage des étiquettes prénoms : une plaque métallique m'aurai bien tentée, mais je dois être quiche, mais je n'en trouve pas dans les magasins de bricolage. Je ne dois pas regarder au bon rayon (comme suggéré par Moustache http://jt44.free.fr/)

Vous qu'avez vous choisi ? (et le velcro adhésif, idem, je ne trouve pas pour l'instant )

J'ai fais les étiquettes en majuscules d'imprimerie + cursive avec maj cursive et quand ils écriront j'adapterai si la maj est trop difficile ....

Pour le système d'accrochage, j'attends de voir ma classe... j'espère y trouver une armoire ou autre meuble métallique !!! pas envie d'investir encore avec mes sous, je vais essayer de trouver une solution dans la classe !!! :bleh:

Posté(e)

Sur les étiquettes prénom pour l'accueil , j'ai mis les trois écritures : majuscule (en début d'année les GS qui arrivent savent écrire leur prénom qu'en majuscule d'imprimerie ) ,script et cursive. Par contre je leur explique bien à quoi servent ces écritures et que progressivement on apprendra à écrire son prénom en cursive.

Pour les étiquettes modèle de leur prénom : recto-verso : d'un coté en majuscule et de l'autre en cursive avec la majuscule en cursive. Je n'aime pas mélanger les écritures. Par contre au moment de l'apprentissage du prénom, ils ont le droit de faire la majuscule d'imprimerie s'ils n'y arrivent pas. Certains peuvent être découragés avec cette majuscule. En mai -juin par contre tous mes élèves savaient plus ou moins la faire, ils voulaient faire comme les grands !

Posté(e)

que faire le premier jour avec les deux niveaux .???

Posté(e)
que faire le premier jour avec les deux niveaux .???

bonne question ;-)

je n'ai pas encore commencé à préparer ma première journée.

Je commence surtout à préparer mes premières séquences.

pour la première journée, visite de l'école, visite de la classe avec appropriation des coins, comptines, chants, jeux phononlogiques, activité autour des prénoms (lecture, art pla ...)

décorer certaines pages de garde pour les Cp ?

fiche d'identité à faire pour les deux niveaux ? (cf pièce jointe que j'ai glâné je ne sais plus où )

Il va falloir que je m'y penche sérieusement

rien n'est encore en forme

et vous? vous êtes prêts ?

Fiche_identit_.pdf

Posté(e)

oh que non , je galère toujours à faire mon EDT, mais bon mes programmations sont faites c'est dèjà ca.Je me pose pas mal de questions par rapport à la méthode de lecture où je trouve que l'introduction d'un son et le travail autour se fait assez rapidement (méthode grand large ).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...