jlepicard Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, g des cp depuis plusieurs années. Parfois gs cp, parfois cp ce1. Quoi qu'ilen soit,le juor de la rentrée, il faut y aller tout doucement !! Les élèves sont encore très jeunes et très lents! La mise en route prend du temps. L'accueil,souvent en extérieur, avec l'appel nécessite un certain temps. Ensuite il faut distribuer le matériel, expliquer l'organisation matérielle de la classe. On peut également faire des jeux de lecture à l'aide des étiquettes prénoms dans les différentes graphies. Chacun retrouve la sienne, ou un élève vient chercher leprénom demandé... (affiché au tableau c'est mieux pour tous). Tu peux structurer le temps : construction de la frise du mois avec les élèves, en ajoutant les événements importants ou anniversaires. Cela permet une révision des jours de la semaine, une comptine.... Ensuite je prévois toujours une petite évaluation de rentrée, qui me permettra de de cibler les besoins des mes élèves pour l'aide personnamlisée. Et ceciprend facilement la journée !!! Pas d'aprentissage le 1er jour,ilfaut mettre les élèves à l'aise, et n'oublie pas, tu avais des grands, alors qu'avec des petits, même coller une feuille prend 5 à 10 m en début d'année !! Bon courage;
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant