Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche désespérément des choses sur le hand à l'école mais je ne trouve pas de fichiers aussi intéressants que pour les autres APSA.

Je ne trouve que des activités, bon d'accord mais le pourquoi de la chose n'est pas forcément bien expliqué, voire pas du tout.

Déjà on ne fait que du mini hand à l'école?

Si vous avez un lien vers un site intéressant et plus pragmatique qu'une suite d'activités ça m'intéresse... :wub:

Posté(e)

question :

est ce que pour les psort co vous apprenez des U.A pour le hand, le basket, le rugby, etc... pour cycle 2 et cycle 3 ?

Ou alors vous retenez deux cycle différents avec deux sports différents ???

Le jury va nous proposer une UA dans un cycle donné , et nous imposer le type d'activités aou alors juste nous dire "sport co, vous choisissez la discipline..." ?

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, on parle de sports collectifs (ou plutôt de jeux sportifs collectifs) type (car généralement à l'école on adopte des règles simplifiées, ou on fait du "mini basket", du "mini hand"...) hand et tout le reste à partir du C3 seulement.

Socrates >> Tu as regardé sur le site de l'IUFM de La Réunion?

Posté(e)

si ça peut servir, à rennes je suis tombée sur les sports co et on ne m'a parlé QUE du hand... genre quelle activité pour telle ou telle compétence, etc