Aller au contenu

Brigade stage


Magali1504

Messages recommandés

:cry: :cry:

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis au bord de la déprime car je suis nommée sur un poste de brigade stage à 45 min de chez moi (bon ça ça va) mais j'ai appris que mes remplacements se feraient entre 1h et 2h de route de chez moi soit 2 à 4 h de route par JOUR et j'ai un bébé d'un mois actuellement!!!!!!!!!!!! :blink::sad:

Bref je ne peux rien faire. :sad:

Du coup je voudrais préparer des petites choses pour l'an prochain afin de m'avancer un peu mais je ne sais pas quoi faire car mes remplacements dépendront de ce que les collègues me diront de faire (bosser plus telle ou telle notion)...car je saurai qqs jours à l'avance mes remplacements.

Dois-je faire des journées-types ou bien ça ne me servira pas? dois-je avoir des exos d'avance? Dois-je préparer des séquences en math et français d'une 1 à 3 semaines?...je suis perdue

Je ne sais pas quoi préparer pour me permettre de passer l'année un peu plus en douceur car elle s'annonce d'avance douloureuse et difficile pour moi :cry:

Répondez-moi svp et ne me dîtes pas d'aller voir d'autres post svp car je ne vous demande pas de me donner votre travail, je vous demande de me dire si je peux préparer à l'avance, et si oui quoi préparer (exos, journées types...autres...). C'est tout après je me débrouillerai à rechercher les infos (mais pour chercher des infos il faut que je sache quoi chercher?!) :cry: :cry: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais ce type de post à la rentrée.

je vais dc préparer une journée type pour chaque niveau.

puis, en fonction de où en seront les élèves je préparerais le reste!

l'année dernière j'étais brigade et c'est comme cela que j'ai fait!

A mon avis, trop préparer à l'avance ne servirait à rien! le pb de ce type de post c'est que tu dois tt le tps t'adapter au titulaire, à l'avancée des apprentissages et au niveau des enfants!

dc comme on n'a malheureusement pas de dons de voyance, rien ne sert de trop préparer à l'avance!

Et puis rien ne dit qu'on aura pas un long remplacement type congé maternité à la rentrée par exemple!

Je te souhaite bon courage car je me doute qu'avec ton petit bébé çà ne va pas être facile!

Ménage toi pendant les vacances et prends du temps pour toi et ton bébé! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais ce type de post à la rentrée.

je vais dc préparer une journée type pour chaque niveau.

puis, en fonction de où en seront les élèves je préparerais le reste!

l'année dernière j'étais brigade et c'est comme cela que j'ai fait!

A mon avis, trop préparer à l'avance ne servirait à rien! le pb de ce type de post c'est que tu dois tt le tps t'adapter au titulaire, à l'avancée des apprentissages et au niveau des enfants!

dc comme on n'a malheureusement pas de dons de voyance, rien ne sert de trop préparer à l'avance!

Et puis rien ne dit qu'on aura pas un long remplacement type congé maternité à la rentrée par exemple!

Je te souhaite bon courage car je me doute qu'avec ton petit bébé çà ne va pas être facile!

Ménage toi pendant les vacances et prends du temps pour toi et ton bébé! :wub:

Merci beaucoup bon alors maintenant il ne me reste plus qu'à faire des journées-types et à réunir des albums et autres choses qui pourraient me servir.

Bon j'y vois plus clair et je panique un peu moins maintenant.

Merci beaucoup pour tes conseils.

Je vais bosser le mois de juillet et je garde août pour moi ma fille et mon ami.

Un peu de détente avant de reprendre pour une année qui s'annonce fatigante je crois que ça ne me fera pas de mal et je donne le même conseil pour tout le monde :sleep:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que tu te sentes mieux! :wub:

moi aussi je vais bosser un peu en juillet et en aout j'oublie l'école!

je pars en vacances à palavas les flots!!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que des journées type, ce sont des fichiers par niveau et par thème qu'il faut que tu te prépares : lecture cycle2, numération-calcul, ...

Comme tu vas remplacer des enseignants qui partent en stage, ils t'auront, dans la majeure partie des cas, préparé le travail, et je t'encourage vivement à faire ce qui est prévu, d'abord par respect pour l'enseignant et ses élèves, et aussi, parce que ça te facilitera la chose.

Après, selon le degré de préparations prévues, tu peux insérer du travail personnel.

Avec ce type de remplacements, tu vas apprendre beaucoup de choses, des bonnes comme des mauvaises.

Sur des remplacements d'un ou deux jours, ce que sont en général les stages, le plus important, c'est de tenir les enfants et de les garder au travail. Et évidement :wink: , ne pas en perdre ...

Quant aux trajets, ne te mine pas le moral avant, appelle le gestionnaire afin d'avoir une idée de ce qui t'attend et de ce que tu peux éventuellement négocier. Peut-être peux-tu changer pour un rempla long plus près de chez toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que des journées type, ce sont des fichiers par niveau et par thème qu'il faut que tu te prépares : lecture cycle2, numération-calcul, ...

Comme tu vas remplacer des enseignants qui partent en stage, ils t'auront, dans la majeure partie des cas, préparé le travail, et je t'encourage vivement à faire ce qui est prévu, d'abord par respect pour l'enseignant et ses élèves, et aussi, parce que ça te facilitera la chose.

Après, selon le degré de préparations prévues, tu peux insérer du travail personnel.

Avec ce type de remplacements, tu vas apprendre beaucoup de choses, des bonnes comme des mauvaises.

Sur des remplacements d'un ou deux jours, ce que sont en général les stages, le plus important, c'est de tenir les enfants et de les garder au travail. Et évidement :wink: , ne pas en perdre ...

Quant aux trajets, ne te mine pas le moral avant, appelle le gestionnaire afin d'avoir une idée de ce qui t'attend et de ce que tu peux éventuellement négocier. Peut-être peux-tu changer pour un rempla long plus près de chez toi ...

Merci pour tes conseils, je pensais faire ce que tu me dis (faire ce que le titulaire de la classe aura prévu) mais je me doute bien que pour un stage de 3 semaines tout ne sera pas préparé mais j'aurai le temps de faire des choses c'était plus pour des stages de 2 jours ou 1 semaine qui m'inquiétait mais je vais suivre tes conseils.

Pour ce qui est du trajet, j'ai déjà appelé la secrétaire qui s'occupe de ça et elle m'a dit qu'elle tiendrait compte de ma situation mais que de toute façon elle n'avais pas le choix, il faut qu'elle gère les remplacements... (bon je la comprends mais c pas cool quand même). :sad:

Enfin j'ai 2 mois pour me faire à cette idée... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que des journées type, ce sont des fichiers par niveau et par thème qu'il faut que tu te prépares : lecture cycle2, numération-calcul, ...

Comme tu vas remplacer des enseignants qui partent en stage, ils t'auront, dans la majeure partie des cas, préparé le travail, et je t'encourage vivement à faire ce qui est prévu, d'abord par respect pour l'enseignant et ses élèves, et aussi, parce que ça te facilitera la chose.

Après, selon le degré de préparations prévues, tu peux insérer du travail personnel.

Avec ce type de remplacements, tu vas apprendre beaucoup de choses, des bonnes comme des mauvaises.

Sur des remplacements d'un ou deux jours, ce que sont en général les stages, le plus important, c'est de tenir les enfants et de les garder au travail. Et évidement :wink: , ne pas en perdre ...

Quant aux trajets, ne te mine pas le moral avant, appelle le gestionnaire afin d'avoir une idée de ce qui t'attend et de ce que tu peux éventuellement négocier. Peut-être peux-tu changer pour un rempla long plus près de chez toi ...

Des fichiers par niveau et par thème, je n'en ai pas eu besoin cette année. J'ai juste prévu deux ou trois textes ou activités de rechange que je remettais au goût du jour selon la période de l'année. Pas la peine d'en faire trop non plus car tu changeras sûrement souvent de classe. Et si tu as un remplacement long, il te faudra poursuivre ce que le titulaire a attaqué, en y ajoutant à droite à gauche une idée à toi. Les journées-types sont le plus important à préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que des journées type, ce sont des fichiers par niveau et par thème qu'il faut que tu te prépares : lecture cycle2, numération-calcul, ...

Comme tu vas remplacer des enseignants qui partent en stage, ils t'auront, dans la majeure partie des cas, préparé le travail, et je t'encourage vivement à faire ce qui est prévu, d'abord par respect pour l'enseignant et ses élèves, et aussi, parce que ça te facilitera la chose.

Après, selon le degré de préparations prévues, tu peux insérer du travail personnel.

Avec ce type de remplacements, tu vas apprendre beaucoup de choses, des bonnes comme des mauvaises.

Sur des remplacements d'un ou deux jours, ce que sont en général les stages, le plus important, c'est de tenir les enfants et de les garder au travail. Et évidement :wink: , ne pas en perdre ...

Quant aux trajets, ne te mine pas le moral avant, appelle le gestionnaire afin d'avoir une idée de ce qui t'attend et de ce que tu peux éventuellement négocier. Peut-être peux-tu changer pour un rempla long plus près de chez toi ...

Des fichiers par niveau et par thème, je n'en ai pas eu besoin cette année. J'ai juste prévu deux ou trois textes ou activités de rechange que je remettais au goût du jour selon la période de l'année. Pas la peine d'en faire trop non plus car tu changeras sûrement souvent de classe. Et si tu as un remplacement long, il te faudra poursuivre ce que le titulaire a attaqué, en y ajoutant à droite à gauche une idée à toi. Les journées-types sont le plus important à préparer.

Il n'y a pas deux écoles semblables et tu peux enseigner dans une dizaine de niveaux (avec les cours doubles) différents, donc qu'est-ce que ça veut dire, une journée-type ... :blink:

Très modestement, j'insiste (et je connais des dizaines de "vieux routards de la Brigade" qui en ont des coffres pleins) sur l'importance d'avoir prêts des porte-vues par thème et niveau (cycle, ça va aussi), avec les leçons classiques qui te permettront dans l'heure suivant ton arrivée dans la classe, tout en respectant au plus proche le travail prévu ou la programmation du collègue que tu remplaces, de trouver sans stress le contenu de ta journée de travail (et souvent aussi de la suivante) et d'ensuite te consacrer au plus important, les élèves.

Je te conseille d'arriver 10 minutes à l'avance pour pouvoir regarder ce que t'a laissé le collègue et lancer une série de photocopies.

Si ça n'est pas possible, après l'appel, donne-leur une lecture (de leur livre) silencieuse et des questions au brouillon, afin d'avoir le temps (et le silence !) nécessaire pour jeter un oeil sur le fonctionnement de la classe.

Ce qui est important à gérer, aussi, sur des remplacements courts, ce sont les corrections, car tu ne peux pas les emporter chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis très inquiète comme toi, car j'aurai le même poste que toi mais la secrétaire m'a dit que je n'aurai que des remplacements de 1 ou 2 jours. En plus je suis inspectée cette année et je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'être inspectée sur une classe que, fondamentalement, tu ne connais pas, et sur un travail qui n'est pas le tien ! C'est la déprime aussi. En plus je suis très perfectionniste, j'aime le travail bien fait et je ne supporte pas les remplacements (pour en avoir fait qquns l'année passée) car tu es obligée de faire "comme tu peux" donc du "à peu près" et pour le dire franchement pas grand chose d'intéressant.

Bon courage à toi! Tu vois tu n'es vraiment pas la seule! Et on y trouvera des avantages avec le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'appeler la secrétaire de l'IEN une semaine avant la rentrée pour demander s'il n'y a pas un congé maternité à prendre (si ça vous intéresse bien sûr !). C'est pas 100% garanti mais ça peut marcher. C'est ce que j'ai fait l'année dernière et j'ai fait un an dans la même école à 15 minutes de chez moi !

Al07, normalement quand tu es inspecté ils s'arrangent pour te donner un remplacement un peu plus long (quelques semaines); ou plutôt l'inspecteur essaiera de venir t'inspecter quand tu seras sur un remplacement de quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je vous conseille d'appeler la secrétaire de l'IEN une semaine avant la rentrée pour demander s'il n'y a pas un congé maternité à prendre (si ça vous intéresse bien sûr !). C'est pas 100% garanti mais ça peut marcher. C'est ce que j'ai fait l'année dernière et j'ai fait un an dans la même école à 15 minutes de chez moi !

Al07, normalement quand tu es inspecté ils s'arrangent pour te donner un remplacement un peu plus long (quelques semaines); ou plutôt l'inspecteur essaiera de venir t'inspecter quand tu seras sur un remplacement de quelques semaines...

Justement, j'ai demandé à la secrétaire de l'ia comment ça se passerait pour mon inspectiondégoutée car javais entendu dire qu'on me mettrai sur qqch de long pour être inspectée et elle m'a répondu que non, que je n'aurai que des remplacements courts !!

Et c'est dommage pour moi mais je n'oserai jamais appeler pour demander un congé maternité (meme si c'est ma plus grande volonté), je suis trop timide et j'ai peur qu'ils me disent que je suis gonflée et qu'on ne change pas de poste comme ça (sachant que moi je serai FC et non pas ZIL ou BRIGADE) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...