Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je passe le concours l'an prochain, et j'ai décidé de prendre l'option arts visuels. J'aimerais savoir ce que vous conseillez comme bouquin pour bosser et/ou ce que vous avez utilisé.

Merci :)

Posté(e)
Bonjour,

Je passe le concours l'an prochain, et j'ai décidé de prendre l'option arts visuels. J'aimerais savoir ce que vous conseillez comme bouquin pour bosser et/ou ce que vous avez utilisé.

Merci :)

Bonjour,

J'ai beaucoup bossé avec le Net, sinon j'ai le livre de chez Bordas (vert). Il est pas mal.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous, notre prof nous a conseillé le livre de Castor doc, que j'ai lu plusieurs fois. (8 euros et des brouettes / livre orange)

Il donne la description des différents mouvements à travares le temps, je crois même que le titre est 'l'art à travers les âges'

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme catline, j'ai également travaillé avec le livre Arts Visuels : Epreuve orale d'entretien, de Claude Reyt aux éditions Bordas. Ce n'est pas un livre très épais, il est facile à lire. Notre professeur d'IUFM nous a conseillé ce livre ainsi que Enseigner les arts visuels, de Claude Reyt également et toujours chez Bordas.

Posté(e)

et le livre "histoire de l'art pour les nuls"? Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Non, pas génial ce truc.

J'ai résumé plein de fiches (ciné, photo...) et les courants en art visuel. Ceux que ça intéresse, envoyez moi un mail, je vous enverrai un lien pour tout télécharger à la fin du mois.

(J'ai eu 20 en Art visuel cette année)

Je veux bien vous donner mon exposé avec. C'est une production perso.

aurélie.retaureau@wanadoo.fr

Posté(e)
Non, pas génial ce truc.

J'ai résumé plein de fiches (ciné, photo...) et les courants en art visuel. Ceux que ça intéresse, envoyez moi un mail, je vous enverrai un lien pour tout télécharger à la fin du mois.

(J'ai eu 20 en Art visuel cette année)

Je veux bien vous donner mon exposé avec. C'est une production perso.

aurélie.retaureau@wanadoo.fr

Merci, c'est gentil. Je t'ai envoyé mon mail par mail!

Posté(e)

bonjour lisaa,

Moi j'ai travaillé le conours avec le bordas "épreuve oral d'art visuel" (il est vert).

c'est ce que nous avait recommandé mon prof d'iufm.

Je le vends 13€ si tu es intéressée (neuf il vaut 18€). il est en très bon état comme neuf.

voiçi mon adresse : mahie88@hotmail.fr

mahie

Posté(e)
bonjour lisaa,

Moi j'ai travaillé le conours avec le bordas "épreuve oral d'art visuel" (il est vert).

c'est ce que nous avait recommandé mon prof d'iufm.

Je le vends 13€ si tu es intéressée (neuf il vaut 18€). il est en très bon état comme neuf.

voiçi mon adresse : mahie88@hotmail.fr

mahie

Merci pour ton offre, mais ce mois-ci, niveau financier, c'est très très juste comme je déménage. Et en plus, je ne suis pas sûre de prendre ce livre, j'aimerais le feuilleter avant.

Posté(e)
Nous, notre prof nous a conseillé le livre de Castor doc, que j'ai lu plusieurs fois. (8 euros et des brouettes / livre orange)

Il donne la description des différents mouvements à travares le temps, je crois même que le titre est 'l'art à travers les âges'

Pourrais-tu donner le sommaire de ce livre?