dm59 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 En cas d'échec au concours, j'envisagerais bien de trouver un job dans l'éducation. En revanche je ne pense pas que le créneau AVS, EVS soit à privilégier vu les suppressions de postes. Connaissez vous les modalités pour décrocher un poste dans le privé ? il faut contacter directement les établissements ?
del200513 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Il faut que tu appelles la direction diocésaine de l'enseignement catholique (DDEC) de ton département pour qu'ils te donnent les modalités pour faiare des suppléances... Souvent c'est lettre de motivation + CV + photocopie du diplôme le plus haut obtenu, minimum bac +3
KiKiF Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Il faut que tu contactes la direction diocésaine de ton département. Tu auras un dossier à remplir (ton cursus, lettre de motiv en général) et après ça dépend des directions. Fait un tour du côté du "CFP", il y a des posts sur les suppléances
julydouaih18 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 je confirme moi je viens de le faire et ils contactent les personne vers fin août
djamy42 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Pour enseigner dan sle privé faut il être croyant ou pas? avoir des connaissances en religion? Pour ma part je suis athée et d'origine maghrébine, est-ce incompatible avec le privée?
bartinette59 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, je vais poser ma qustion sur ce post car c'est le theme de ma question... Je suis du 59 en attente des resultats... mais si jamais je ne l'ai pas, je pensai etre a l'IUFM en tps partiel et avoir un boulot type avs ae ou ap. je me suis inscrite sur le site de l'academie (siaten) mais je ne sais pas si on doit envoyer cv et lettre de motiv directement aux ecoles colleges etc????? l faut il? Lors des entretiens, quels sont les questions recurrentes? merci d'avance!
sophina Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour,je vais poser ma qustion sur ce post car c'est le theme de ma question... Je suis du 59 en attente des resultats... mais si jamais je ne l'ai pas, je pensai etre a l'IUFM en tps partiel et avoir un boulot type avs ae ou ap. je me suis inscrite sur le site de l'academie (siaten) mais je ne sais pas si on doit envoyer cv et lettre de motiv directement aux ecoles colleges etc????? l faut il? Lors des entretiens, quels sont les questions recurrentes? merci d'avance! Pour être AE, envoie tes candidatures dans les collèges. Pour être AVS, il faut que tu postules au rectorat. Généralement, les entretiens se font face à 2 ou 3 personnes, les questions portent sur ton parcours, pourqoui avoir postulé... bref, rien de bien méchant (en tout cas, c'était comme ça pour moi à Orléans et Evry pour être AVS)
Sevea Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Et pour les AE en primaire, selon les académies, c'est parfois aux inspections qu'il faut envoyer sa candidature.
Bisounours2 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Pour enseigner dan sle privé faut il être croyant ou pas? avoir des connaissances en religion? Pour ma part je suis athée et d'origine maghrébine, est-ce incompatible avec le privée? Bonjour je suis suppléante dans le privé. Pour le faire, tu dois t'engager à faire des cours de cathé. Personellement, je ne suis pas une spécialiste et pas vraiment croyante. Je fais du cathé quant même. Mes collègues me donnent des pistes... Ca va, c'est pas trop compliqué!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant