pitchoune26 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Est-ce que quelqu'un connaitrait les horaires des cours en général aux cfp ou à l'iufm.Je sais que c'est un nouveau Master mais ça me permettrait de savoir à quoi m'attendre (organisation familiale oblige !). Merci d'avance ! Je sais qu'on aura une semaine de cours en septembre à Lyon et une semaine en janvier. Pour les horaires je me renseigne auprès d'une copine qui y a été il y a quelques années. Je te tiens au courant
massallia Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) 3 juillet 2009 oui j'avais vu ça pour lyon (l'avantage c'est que j'habite entre lyon et grenoble, alors pour moi ça ne change rien). J'ai noté les dates => semaines du 7 au 11 septembre et du 11 au 15 janvier. Pour les horaires je me renseigne auprès d'une copine qui y a été il y a quelques années. merci. J'attends avec impatience ta réponse. Au passage, est-ce que tu sais combien on est à l'isfp de grenoble. Tu m'as parlé d'une 40ène. Je crois que l'année dernière ils étaient 86 en pe1, non ? Encore merci pitchoune, des efforts que tu fais pour me renseigner !
pimkie Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Je suis prise également à ISFP de Grenoble donc trop contente mais encore en attente des résultats d'admission!! Une petite question: comment allez-vous financer cette année? je faisais des supplénaces donc cela signifie plus de salaire... Massalia tu dis habiter entre Gre et Lyon? moi aussi donc à voir si jamais tu avais envisagé du co-voiturage pour y aller???
pitchoune26 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Je suis prise également à ISFP de Grenoble donc trop contente mais encore en attente des résultats d'admission!!Une petite question: comment allez-vous financer cette année? je faisais des supplénaces donc cela signifie plus de salaire... Massalia tu dis habiter entre Gre et Lyon? moi aussi donc à voir si jamais tu avais envisagé du co-voiturage pour y aller??? Bonjour Je faisais aussi des suppléances cette année. Pour le financement je voulais me renseigner à l'anpe pour savoir si on avait pas droit à l'Allocation de retour à l'emploi en formation...A voir Bonne journée
massallia Posté(e) 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) 4 juillet 2009 Massalia tu dis habiter entre Gre et Lyon? moi aussi donc à voir si jamais tu avais envisagé du co-voiturage pour y aller??? Pourquoi pas ? j'habite près de vienne. Enfin j'espère pour toi que tu seras admise ! tu le passais dans le privé ou le public ? comment allez-vous financer cette année? On va se serrer la ceinture. Enfin on va faire attention aux dépenses. Il y a la scolarité + j'ai 3 enfants qui vont à l'école donc ça veut dire envisager un mode de garde surtout le mercredi (mon mari travaille 7j /7j et peut finir très tard 9-10h du soir en ayant commencé à 7h) + frais de voiture. On en a parlé avec mon mari et ça devrait le faire...moi ce qui m'inquiète c'est d'imposer ce rythme à mes filles (nounou, garderie matin et soir), et je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour suivre leurs scolarités. Je ne veux pas que mes choix les handicapent ! Pas facile tout ça
pimkie Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 ah oui ça c'est certain que c'est une sacré organisation!! Pour le covoiturage ça risque d'être difficile parce que je suis assez loin de toi... J'ai posté un nv message pouisque je pense que je vais rester sur Grenoble certains jours de la semaine pour éviter tous les aller-retour donc en colocation si jamais ça t'intéresse... Courage pour la suite et bonnes vacances!
cece69 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Salut, en ce qui me concerne j'ai vu qu'il y avait 2 sessions et j'attends les résultats du concours et de la commission pour rendre le dossier c'est à dire si j'ai raté le concours
massallia Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour, Je viens de recevoir un mail de l'université catholique de lyon pour confirmer mon inscription en M1. Il se compose de deux fichiers joints: - confirmation d'inscription avec signatures doyen université catholique de lyon + isfp de grenoble - dossier secu A ce que j'ai cru comprendre il faut le renvoyer à l'université de lyon (car isfp "fusionne avec eux pour le master), mais je voudrai confirmation, merci d'avance !
pimkie Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour,Je viens de recevoir un mail de l'université catholique de lyon pour confirmer mon inscription en M1. Il se compose de deux fichiers joints: - confirmation d'inscription avec signatures doyen université catholique de lyon + isfp de grenoble - dossier secu A ce que j'ai cru comprendre il faut le renvoyer à l'université de lyon (car isfp "fusionne avec eux pour le master), mais je voudrai confirmation, merci d'avance ! Oh la a tu me fais peur je n'ai pas reçu ce mail....!!!! tu cois que je dois les appeler?
massallia Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) 6 juillet 2009 Attends peut-être demain avant de les appeler. Est-ce que d'autres ont reçu ce mail ? Pimkie, la mail confirmant ton admission au cfp de grenoble tu l'as reçu quand ? regarde... peut-être qu'il ya un léger décalage. Moi par exemple je n'ai pas eu la lettre confirmant l'obtention de mon pré-accord. Or le jury m'a dit que je l'avais. Et Pitchoune26 l'a passé en ardèche et elle a déjà reçu le papier.
Soph69 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Coucou, j'ai aussi reçu le mail, je suis bien contente! Par contre je me suis inscrite à Lyon mais bon on aura deux semaines communes a priori ^^
Messages recommandés