belode74 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Bon, bonne nouvelle, je suis reçue à l'ISFP de Grenoble. Un e-mail m'est parvenue ce matin pour m'en informer. Donc, me voilà bien embêtée... J'ai le choix entre 3 options : - Entrer en M1 (ISFP Grenoble) - Entrer à l'IUFM (Bonneville) - Faire des suppléances dans le privé (on me propose une classe de CM1 à l'année) ... L'ISFP me parait quand même pas mal, j'aimerais juste connaître les statistiques, nombre de poste, nombre d'inscrits à l'ISFP Grenoble ... Pitchoun26 comment sais-tu qu'il y a peu de candidats (est-ce pour Grenoble ou Grenoble-Lyon-Clermont?), car j'ai entendu dire le contraire, qu'il y avait un risque pour qu'il y ait double de monde car M1 + M2.
cece69 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 bonjour, j'attends moi aussi une réponse et j'aimerais savoir quand tu as renvoyé le dossier? je me demande s'il n'y a pas plus de place pour Grenoble que pour Lyon ?car les réponse pour Grenoble semblent plus rapide
belode74 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 J'ai renvoyé le dossier par fax le 09 juillet et par courrier le 10 juillet... je m'y suis prise au dernier moment.
cece69 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 merci c'est bien ce qu'il me semblait,à Lyon il y a une liste d'attente alors qu'à Grenoble non, c'est ce qu'avait suggérer la directrice de mon Ecole;bon Grenoble étant mon 2ème vœu je serais peut-être parmi vous .
pitchoune26 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Bon, bonne nouvelle, je suis reçue à l'ISFP de Grenoble. Un e-mail m'est parvenue ce matin pour m'en informer.Donc, me voilà bien embêtée... J'ai le choix entre 3 options : - Entrer en M1 (ISFP Grenoble) - Entrer à l'IUFM (Bonneville) - Faire des suppléances dans le privé (on me propose une classe de CM1 à l'année) ... L'ISFP me parait quand même pas mal, j'aimerais juste connaître les statistiques, nombre de poste, nombre d'inscrits à l'ISFP Grenoble ... Pitchoun26 comment sais-tu qu'il y a peu de candidats (est-ce pour Grenoble ou Grenoble-Lyon-Clermont?), car j'ai entendu dire le contraire, qu'il y avait un risque pour qu'il y ait double de monde car M1 + M2. Belode74 : Je disais qu'il y avait moins de candidats par rapport au public. Mais aussi il y a moins de postes. Par contre proportionnellement il y a plus de chance dans le privé quand on fait les rapports du mombre de candidats sur nombre de postes.
cece69 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 FINALEMENT, c'est bon pour moi aussi je suis prise à Lyon en M1 j'ai reçu la confirmation par mail avec 2 papiers à rendre sécu sociale et coupons confirmant mon inscription en M1 voilà
massallia Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Posté(e) 20 juillet 2009 Je disais qu'il y avait moins de candidats par rapport au public. Mais aussi il y a moins de postes. Par contre proportionnellement il y a plus de chance dans le privé quand on fait les rapports du mombre de candidats sur nombre de postes. C'est partout pareil...ça reste un concours. Et il faut être du bon côté (je parle de celui des admis). J'ai envoyé un mail à l'isfp de grenoble pour en savoir plus sur le nombre d'inscrits, la date de rentrée etc... J'espère qu'ils pourront nous renseigner. En tout cas, en général, ils sont assez sympa et répondent vite ! Par contre je ne sais pas s'ils sont fermés ou pas. FINALEMENT, c'est bon pour moi aussi je suis prise à Lyon en M1 Félicictations Ils doivent encore avoir de la place sur lyon, alors !!
Soph69 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 FINALEMENT, c'est bon pour moi aussi je suis prise à Lyon en M1j'ai reçu la confirmation par mail avec 2 papiers à rendre sécu sociale et coupons confirmant mon inscription en M1 voilà Cool! Ben on se verra là-bas alors! FINALEMENT, c'est bon pour moi aussi je suis prise à Lyon en M1 Félicictations Ils doivent encore avoir de la place sur lyon, alors !! Ou alors il y a eu des désistements parce que moi ça fait un moment que je l'ai reçu cet email! En plus quand j'ai appelé la secrétaire m'a confirmé qu'il y avait bien une liste d'attente! ;-)
massallia Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Posté(e) 20 juillet 2009 Ou alors il y a eu des désistements parce que moi ça fait un moment que je l'ai reçu cet email! En plus quand j'ai appelé la secrétaire m'a confirmé qu'il y avait bien une liste d'attente! ;-) Bon alors c'est une chance pour toi cece69 !! Les premiers qui ont des infos pour la rentrée, postent ici !!
Soph69 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 J'essaierai d'appeler l'université catholique de Lyon demain, parce que le cfp ils étaient pas trop au courant.
massallia Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Posté(e) 21 juillet 2009 Ok !! c'est une très bonne idée merci.
Soph69 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Coucou les filles! Comme promis j'ai appelé l'université. Les cours commencent le 7 septembre. Au niveau des horaires, pour Lyon on aura cours du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Pour Grenoble elle a pas su me dire mais ça doit être semblable car c'est le meme volume horaire. Il n'y a pas d'autre inscription, le règlement du coût de l'année (les 1000 euros) se fera en septembre donc pour l'instant il n'y a plus rien à faire, juste à attendre la rentrée! Là ils sont en train de faire les courriers, avec tout récapitulé (horaires, dates de cours, etc...) et ils les enverront vendredi dernier délai donc on les aura surement en début de semaine prochaine. Voili voilou!
Messages recommandés