massallia Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Posté(e) 21 juillet 2009 Un grand merci à toi soph69 !!! Comme une réponse ne vient jamais seule. J'ai reçu celle de l'Isfp. (Franchement ils répondent vite et sont très gentils. C'est agréable !!) "Bonjour,En ce qui concerne les inscriptions administratives c’est à l’Université Catholique de Lyon. Pour ce qui est du planning des cours, malheureusement je ne l’ai pas encore. Il faudra attendre fin août pour cela. Les horaires de cours devraient être, normalement, 9h00-12h00 / 14h00-17h00, mais rien n’est encore confirmé. Bonnes vacances et à fin août !"
cece69 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 J'ai reçu aujourd'hui les dates de la formation à la catho du 7 au 11 septembre avec un passage par le secrétariat pour faire une photo.Et à mon avis pour payer mais ce n'est pas précisé
massallia Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Merci cece69 pour ces informations ! Donc RDV à l'université catho à la rentrée.... Il n'y avait que ces dates dans ton courrier, rien d'autre ??
sandy6986 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour à tous ! je vais certainement paraître à côté de la plaque pour certaines mais je me pose un certain nombre de questions auxquelles vous pourrez peut être répondre ... La formation en CFP est-elle semblable à celle donnée en IUFM jusque là ou est-ce un master enseignement ? A votre avis, est-il encore possible de faire une demande d'inscription ? J'ai regardé sur le site internet du CFP de Lyon, à Caluire, mais je ne trouve rien de clairement expliciter ... Je parais certainement à "labour" aux yeux de certains, mais j'ai passé pour la deuxième fois le concours cette année et je l'ai loupé aux oraux, voilà pourquoi je réfléchis à d'autres opportunités pour l'année prochaine seulement maintenant ... Merci d'avance pour vos réponses.
cece69 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Rien d'autre dans le courrier en ce qui te concerne Sandy6986, appel la catho c'est un M1 et une formation type IUFM mais avec les nouveautés du ministère Pour ce qui est des inscription c'était avant le 10 juillet mais essaie toujours il y aura peut-être encore des places Attention c'est la fac de philo qu'il f
cece69 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 qu'il faut contacter.Le secrétariat gère Lyon, Clermont et Grenoble.
massallia Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Pour te répondre: 1) Je pense que la formation est semblable à celle de l'iufm. C'est le même style de Master qui est en place. (enfin on ne sait pas encore grand chose à ce sujet). Maintenant il se peut qu'il y ait en plus de l'éveil à la foi.... 2) Les inscriptions sont hélas closes depuis le 10 juillet et a priori il y a déjà des listes d'attentes. Maintenant je ne peux t'en dire plus. Les informations sont au compte gouttes comme tu peux le voir...
Soph69 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bonsoir! J'ai egalement une question. Sur le site de l'oratoire il est toujours ecrit "en cours d'habilitation" a coté de l'intitulé du master. Du coup j'ai un peu peur. Est-ce que ça veut dire qu'on peut se retrouver avec rien en fin d'année? Un m1 pas reconnu?
massallia Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) 24 juillet 2009 oui ça veut dire qu'il n'est pas encore reconnu par l'Etat. Mais sincèrement je ne pense pas qu'il ne le soit pas.... ce n'est pas dans l'interet de l'Etat puisque à la base c'est leur projet. En fait l'habilitation est long à avoir au niveau administratif c'est pour cela qu'ils disent "en cours". (ils savent qu'ils l'auront).
massallia Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Je viens de recevoir le courrier de l'université catholique. Effectivement la rentrée est le 7 septembre à lyon, salle jean -paul 2 ( ) et les horaires de la semaine :9h-12h30 / 14h - 17h30. Bon il ne nous reste plus qu'à créer un post dans la partie Pe1 pour se retrouver à la rentrée.... si vous êtes intéressées.
Messages recommandés