Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait mon mémoire sur l'autorité (attitude du maître et implication des élèves dans les règles) mais je sens venir gros comme une maison qu'il vont me demander quelles sanctions infliger en cas de non respect de ces règles justement.

Or, je n'arrive pas à trouver de texte officiel style B.O ou je ne sais quoi qui en parle et nous dise ce que l'on a le droit de faire ou pas... je me souviens avoir lu l'an dernier que l'on ne pouvait priver que d'une partie de la récré par ex mais je voudrais la suite...

un grand merci si vous avez ça pour moi !!! :wub:

ps : oups.. mis par erreur en maternelle... je ne sais pas comment déplacer mon sujet ! désolée

Posté(e)

merci moustache

j'avais ce lien mais je trouve qu'il s'applique plus au secondaire...

je voudrais qqch comme la liste "autorisée" de sanctions...

_bl_sh_

Posté(e)

merci bcp ! quelle efficacité Moustache ! ;)

Posté(e)

Tiens, moi aussi je fais mon mémoire sur l'autorité.

Sur les sanctions, tu as le livre de Bernard Douet. Mais le lien que Moustache t'a donné est très bien.

Tu passes quand pour ta soutenance?

Posté(e)

Que dis-tu sur l'attitude du maître?

Merci et à plus tard.

Posté(e)

je passe mardi.

dans ma partie sur le maître, j'ai essayé de montrer que l'autorité se travaille : présence, dialogue, crédibilité, cohésion de l'équipe éducative, co-éducation avec les parents.

j'ai matière à me préparer aux questions sur les sanctions avec ces liens et d'autres recherches. Merci !

Posté(e)

J'ai fait à peu près la même chose que toi. (présence, voix, gestes, motivation...)

Bon courage pour mardi alors!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...