Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je me demandais si le jour de l'oral on était obligé d'avoir un exemplaire de notre livre pour le jury? J'ai choisi une pièce de théâtre et il m'a fallu 1 mois pour réussir à trouver un site internet où l'acheter, et aucune librairie ne le vend vers chez moi. Je voualis l'emrpunter à la bibliothèque de l'IUFM mais comme on est fin juin, les bibliothécaires n'ont pas voulu !

Du coup je suis un peu en stress, je n'ai qu'un seul exemplaire pensez vouq qu'on peut me le reprocher? En plus il n'y a aucune illustration donc je me dis que ce n'est pas bien grave...

J'ai fais les photocopies de l'extrait que je vais lire mais j'ai peut que cela ne suffise pas !!

Si quelqu'un a des renseignements je prends !

Posté(e)

C'est bon, tu dois avoir un exemplaire pour toi et des photocopies pour le jury, après ceux qui apporte plus de livres, c'est parce qu'ils ont souvent beaucoup d'illustrations ou beaucoup trop de photocopies a faire(si on doit par exemple photocopier tout l'album).

Posté(e)
C'est bon, tu dois avoir un exemplaire pour toi et des photocopies pour le jury, après ceux qui apporte plus de livres, c'est parce qu'ils ont souvent beaucoup d'illustrations ou beaucoup trop de photocopies a faire(si on doit par exemple photocopier tout l'album).

Merci !

Je sais que c'est un aspect très matériel mais bon tout compte le jour de l'oral ! Et puis je me dis qu'ils peuvent toujours me le demander pour le feuilleter...

Merci pour ces renseignements pelaginette !

Posté(e)

Le texte du concours nous demande d'apporter notre oeuvre et des photocopies de l'extrait pour le jury. Il n'est pas interdit d'apporter d'autres exemplaires.

L'an dernier j'avais apporté un exemplaire pour le jury. Ils ont gribouillé mes photocopies et m'ont posé des questions uniquement sur l'extrait... notamment des questions grammaticales.

Cette année j'ai choisi d'apporter un exemplaire pour chaque jury... de cette façon ils ne pourraient pas gribouiller ! Mais je prenais le risque qu'ils feuillettent l'album... car il s'agissait d'un album... néanmoins j'ai trouvé ça plus sympa car comme je parle beaucoup des illustrations ils ont pu les regarder à leur aise, même si je leurs montrais en même temps.

Et les questions ont porté sur l'œuvre complète et sur les illustrations essentiellement !!

Comme tu présentes du théâtre, je pense que tu n'as pas à t'en faire sur le fait d'apporter une seule œuvre ! Tu respectes le texte du concours et comme tu n'as pas d'illustrations, cela ne devrait pas te porter préjudice... mais maitrises bien ton extrait !!! C'est le conseil que je peux te donner... !

Posté(e)
Comme tu présentes du théâtre, je pense que tu n'as pas à t'en faire sur le fait d'apporter une seule œuvre ! Tu respectes le texte du concours et comme tu n'as pas d'illustrations, cela ne devrait pas te porter préjudice... mais maitrises bien ton extrait !!! C'est le conseil que je peux te donner... !

Merci pour ton conseil, je vais encore paufiner mon extrait !